Règles

Image
Jogo
Minotaure kaelien Vidéaste
Date de naissance : 08 janv. 1978

Re: Règles

Message par Jogo » mar. 10 mai 2011 09:55

Heu... Non en fait il est aussi nul partout :D

Par contre pour aider, peu importe le niveau. Il faut juste avoir une compétence qui corresponde. Du coup Bawen est un bon assistant, trés polyvalent.

Jogo

Message par Jogo » dim. 15 mai 2011 16:15

Voici pourquoi je vous conseille d'utiliser une feuille de perso imprimée :

L'expérience
En face du score de vos compétences, vous avez deux lignes de petits cercles. La première est notée R et vous cochez une de ses cases quand vous réussissez un jet de cette compétence. La seconde est notée E et vous cochez une de ses cases quand vous ratez un jet de la compétence. Quand vous avez au moins autant d'encoches dans la ligne R que la valeur de la compétence et au moins cette valeur moins un d'encoches dans la ligne E, vous gagnez un niveau dans la compétence et vous effacez toutes le encoches de cette compétence.

Contrairement à ce que j'ai dit à Actarus, les Attributs évoluent exactement de la même manière que les compétences.

Pour les conflits et en cas d'égalité, il y a des règles particulières qu'on verra en jeu. En dehors de ça, cochez vous-même vos comps durant la partie, je vous fais confiance.

Nouvelle compétence
Comme je l'ai expliqué plus haut, lorsque je vous demande un jet sous une compétence que vous ne possédez pas, vous pouvez tenter la chance du débuttant. Notez alors la nouvelle compétence sur votre fiche, avec un score de 0. Dans ce cas, on se fiche de la réussite ou de l'échec du jet : pour chaque jet on utilise la chance du débuttant et on fait une encoche. Et quand vous avez autant d'encoches que votre Nature (son max en réalité, mais c'est un détail), votre compétence devient une vrai compétence, avec une valeur de 2.

Jogo

Message par Jogo » sam. 28 mai 2011 13:30

À la fin du tour des joueurs, nous allons donner les récompences. Pour chaque joueur et pour chaque cas, nous discuterons ensemble si la récompense est méritée ou non. J'admet tout à fait que ça ne soit pas facile à distance. Mais ce n'est ni l'école des fans, ni une chasse aux sorcières.

Si un joueur a respecté la conviction de son personnage durant toute la session, il gagne un point de destiné. Au contraire, si une scène a forcé le personnage a agir en opposition à sa conviction, il gagne un point de persona. Il est tout à fait possible de ne gagner aucun point si la conviction n'a jamais été en jeu durant la session.

Si le personnage a accompli son but, il gagne un point de persona. S'il n'a pas accopli son but, mais a significativement avancé dans son accomplissement, il gagne un point de destiné. Sinon, il ne gagne rien.

Si un joueur a joué l'instinct de son personnage à de multiples reprises, ne laissant passer aucune occasion, il gagne un point de destiné.

Si on s'accorde à trouver qu'un joueur a particulièrement bien interprété son personnage, en lui donnant de la couleur et en contribuant significativement à l'ambiance de la partie, il gagne un point de persona. Cette récompense est certainement la plus difficile à donner. On peut l'attribuer à un, plusieurs ou aucun joueurs.

Si la patrouille ou la mission a été sauvée par un jet de dés crucial, le joueur ayant réussi ce jet reçoit un point de persona. Cette récompense ne peut être donnée qu'à un seul joueur.

Si tout au long de la session, un joueur a fait avancer l'histoire par ses propositions, ses actions et ses jets de dés, il gagne un point de persona. Cette récompense ne peut être donnée qu'à un seul joueur et ne peut pas être donnée à celui qui a reçu la précédente récompense.

Répondre

Retourner vers « Mouse Guard by Jogo »