Personnage : Aranwenn Tinnusel la druidesse

Image
Verrouillé
Avatar du membre
Actarus
Dude Bidouilleur Grisonnant
Messages : 5762
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 01:00
Date de naissance : 02 janv. 1976
Localisation : Base Epsylon, Niobe

Personnage : Aranwenn Tinnusel la druidesse

Message par Actarus » jeu. 20 janv. 2011 01:09

Aranwenn Tinnusel
[/size]
Image
Le mois d’Uktar venait de tirer sa révérence. La Fête de la Lune passée depuis quelques jours, Nuiteuse reprenait ses droits et drapait Boilune d’une pénombre constante. Même au mitan du jour, les pâles rayons du soleil de l’hiver perçaient difficilement les frondaisons de la dense forêt. La nuit, seule la neige garantissait un minimum de clarté si la lune était suffisamment découverte pour s’y réfléchir. Ce soir-là, dans sa clairière, Menalaus priait Sylvanus, comme à son habitude. Lorsque soudain, son oraison fut troublée. Sur ses gardes, le jeune druide prit alors son bâton et se leva, ajusta son manteau et se dirigea sans bruit vers le lieu d’où semblait provenir le bruit. Approchant furtivement il se cacha pour observer qui pouvait se déplacer si bruyamment à cette heure de la nuit. Impossible que ce fut-ce un prédateur faisant preuve d’aussi peu de discrétion. Le chuintement de la neige que l’on foule en hâte, bruissement d’étoffes, sanglots… Menalaus sortit de sa cachette et au détour d’un fourré tomba nez à nez avec une jeune femme, non une elfe. Elle se figea devant lui. Le druide fut tout d’abord frappé par son regard. Terreur et désespoir noyait le vert perçant qui le fixait. Et soudain elle s’effondra. Tentant de la redresser, il remarqua le paquet qu’elle tenait fermement contre son sein… ainsi que les profondes blessures qui lacéraient son corps. Il n’eut pas le temps de lui parler que dans un ultime effort elle lui remit son fardeau. Elle ne voulait pas perdre de temps, elle savait qu’il était trop tard pour elle. Menalaus pris alors le baluchon et fut surpris de le sentir remuer. Il écarta alors les pans du tissu taché de sang et y trouva un bébé. Stupéfait, il reporta son attention sur l’inconnue et celle-ci lui saisit fermement la main « Aranwenn… prenez soin d’elle…je… » et avant qu’un autre mot franchisse ses lèvres, elle s’éteignit.

C’était tout ce qu’Aranwenn savait de ses origines. Menalaus l’avait recueillie et élevée auprès de lui. Les années passèrent et Boilune l’avait vu grandir et s’épanouir, terrain de jeu de son enfance, elle y avait trouvé un foyer et une famille. En Menalaus tout d’abord qu’elle considérait comme son père, même après que celui-ci lui ait raconté la vérité sur son histoire. Mais aussi, depuis quelques années, en Mallenheneb, la jeune louve avec qui elle avait lié une profonde amitié.

Menalaus avait pris soin d’elle, avait pris en main son éducation et lui avait appris à vivre en harmonie avec la forêt, à la respecter. Il lui avait inculqué ses valeurs, sa vision des choses sur la neutralité et la nécessité de préserver l’équilibre des choses. Lorsqu’elle fût en âge il détecta chez elle un potentiel, et décida de l’initier aux savoirs druidiques. A tirer parti des trésors que la nature leur offrait et à canaliser sa puissance.

D’un naturel introverti et solitaire, elle n’a jamais été tentée de sortir de Boilune pour parcourir les routes à l’aventure, sa vie lui convenait parfaitement, partagée entre ses études avec Menalaus et ses escapades avec Mallen, parfois pendant plusieurs jours. Malgré la rudesse des lieux et les dangers qu’on pouvait croiser dans ces bois, elle s’y sentait chez elle.
Mais aujourd’hui tout a changé. Alors qu’elle file vers le sud, courant aux cotés de Mallen, ses larmes laissent des trainées de givre sur ses joues. En quelques heures son monde avait basculé. Elle avait tout perdu : son foyer, son père… Elle se retrouvait à fuir pour tenir la promesse qu’elle lui avait faite avant qu’il ne rende son dernier souffle. Dans sa hâte, elle trébucha, tombant à genoux dans la neige fraîche. Mais un jour elle reviendrait chez elle, c’est aussi la promesse qu’elle se fit, se retournant une dernière fois alors que Mallen hurla dans le vent glacial.

Avatar du membre
Actarus
Dude Bidouilleur Grisonnant
Messages : 5762
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 01:00
Date de naissance : 02 janv. 1976
Localisation : Base Epsylon, Niobe

Re: Personnage : Aranwenn Tinnusel la druidesse

Message par Actarus » jeu. 27 janv. 2011 01:26

Je valide. 8)

Verrouillé

Retourner vers « D&D3.5 by Actarus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités