Quand on arrive en ville ♫ ♪

Image
bieltan
Wyvern Bigyosaure
Date de naissance : 27 mars 1989

Re: Quand on arrive en ville ♫ ♪

Message par bieltan » dim. 20 févr. 2011 12:40

Je ne suis pas bien sur d'avoir compris pour les missives que je dois envoyer pour Thannios et Kaolie. Si il me demande 15 po en plus de ce que devait encore rembourser la hin je lui explique que c'est beaucoup d'argent, que mes amis reviendront le voir ce soir ou demain à la première heure pour lui donner l'argent et les instructions en main propre.

Pour ce qui est du test de perception auditive comment on s'y prend pour le faire? Si tu veux fait le jet toi même ça me va.

Actarus
Dude Bidouilleur Grisonnant
Date de naissance : 02 janv. 1976

Message par Actarus » dim. 20 févr. 2011 12:45

Mnem, par renverser la tendance j'entends faire changer d'avis Loxanne sur ton déguisement, chose pas facile. En effet, lorsque tu lui parles d'autres plans elle est moins encline à t'aider, sans doute parce que ça lui rendrait la tâche plus difficile.

Darith, voici une petite liste d'objets avec leurs prix. J'espère que cela répondra à ta question ;)
  1. Outils d’artisan(5PO). Ces outils sont conçus pour un type d’artisanat bien précis (à déterminer). Sans eux, le personnage doit utiliser des outils improvisés, ce qui lui impose un malus de circonstances de –2 à ses tests d’Artisanat (ou l’empêche purement et simplement de se servir de sa compétence).
  2. Outils de maître artisan(55PO). Similaires aux outils décrits ci-dessus, si ce n’est qu’ils s’adaptent tellement à l’artisanat concerné qu’ils confèrent un bonus de circonstances de +2 aux tests de compétence.
  3. Outils de cambrioleur(30PO). Ces outils sont indispensables pour utiliser les compétences Crochetage et Désamorçage/sabotage. Sans ces outils, il faut improviser, ce qui impose un malus de circonstances de –2 aux tests de Crochetage et de Désamorçage/sabotage.
  4. Outils de cambrioleur de qualité supérieure (100PO). Cette trousse contient des outils supplémentaires par rapport à la précédente et la qualité de l’ensemble est nettement meilleure, ce qui confère un bonus de circonstances de +2 aux tests de Crochetage et de Désamorçage/sabotage.
  5. Outil de qualité supérieure(50PO). Cet objet de qualité exceptionnelle confère un bonus de circonstances de +2 au test de compétence correspondant (le cas échéant). Les bonus procurés par plusieurs objets de qualité supérieure ne s’additionnent pas.
  6. Laboratoire d’alchimie(500PO). Étudié pour, il confère un bonus de circonstances de +2 aux tests d’Artisanat (alchimie), sans pour autant réduire les coûts de fabrication d’un objet (voir Artisanat (alchimie)). Sans ce laboratoire, on considère que le personnage maîtrisant cette compétence possède le strict minimum en matière d’ustensiles, ce qui ne lui permet pas de bénéficier du bonus de +2 au test de compétence.
En ce qui concerne la clientèle, tu n'as que l'embarras du choix. En seulement une journée tu as vu défiler pas mal de gens fortuné; De la grosse bourgeoise au nobliau en passant par des aventuriers, tous avaient l'air très riche et très enclins à dépenser leur sous.
Si tu veux aller plus loin dans ce sens ça pourra faire l'objet d'une aventure entre deux parties, pas de problème pour moi. On en discutera ensemble.

Actarus

Message par Actarus » dim. 20 févr. 2011 12:53

bieltan a écrit :Je ne suis pas bien sur d'avoir compris pour les missives que je dois envoyer pour Thannios et Kaolie. Si il me demande 15 po en plus de ce que devait encore rembourser la hin je lui explique que c'est beaucoup d'argent, que mes amis reviendront le voir ce soir ou demain à la première heure pour lui donner l'argent et les instructions en main propre.

Pour ce qui est du test de perception auditive comment on s'y prend pour le faire? Si tu veux fait le jet toi même ça me va.

Autant pour moi je me suis gouré dans le prix, tir rectifié ;) Il s'agissait de 5PO (et pas 15) en plus des 15 PO de Kaolie. Pour le jet de perception hélas tu l'as raté. Annatar est donc persuadé d'avoir été suivi depuis le du temple de Talos mais lorsqu'il se retourne il ne voit jamais personne de louche...

darith
Guthiste Thermoformé

Message par darith » dim. 20 févr. 2011 19:01

Outils:
J'ai un plan pour essayer d'en barboter le lendemain. Il me faudra juste un complice pour çà. Si cela s'avère impossible, j'achèterais des "outils d'artisans" en tentant bien sur d'obtenir une substantielle ristourne (pour mes beaux yeux :p) que ce soit auprès de Quintus ou d'un autre commerçant.
Pourrais-tu m'ôter d'un doute... J'ai bien dans mes p'tites affaires des outils de cambrioleur?

Clients:
Je voudrais avoir une poignée de "sélectionnés" répondant à l'un des profils suivant:
- noble/bourgeois vivant en ville, étant venu à la boutique en vue de se préparer à une soirée mondaine.
- aventurier/marchand en visite en ville, descendu dans une auberge (dont j'ai entendu le nom) et qui a un peu trop parlé de son emploi du temps (notamment de son absence de l'auberge...).
- commerçant local, n'habitant pas au dessus de sa boutique ou particulièrement long à la détente (boiteux ou vieux à moitié sourd/bigleux).
J'suis partant pour jouer la mini-aventure à part, quand tu veux.

Jouer aux dés:
Tu n'as rien dis là dessus, mais est-ce que je trouve un moment pour tenter de plumer quelques pigeon grâce à mes dés pipés? (Apparemment çà se joue avec escamotage pour voir si on arrive à échanger les dés en cours de partie: DD10).
Sinon j'ai un jeu de dés tout trouvé où j'ai pas besoin de tricher pour gagner, là aussi, si j'ai un peu de temps (genre 1 petite heure maximum avant de trouver Quintus ou même après la journée de boulot) je voudrais réaliser çà (mini-animation ensemble? :p), mais un peu compliqué à expliquer à l'écrit. Juste à savoir que la difficulté de la démarche sera d'avoir 6 joueurs à chaque fois, mais dans une auberge à l'heure de pointe ou sur la place du marché çà devrait aller, non? (Charisme pour faire venir les gens?)

Sylv et Mnem
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 15 juin 1971

Message par Sylv et Mnem » lun. 21 févr. 2011 10:41

Bon tant pis les autres se foutront de sa gueule mais Tolriq acceptera le plan de Loxanne et se laissera maquiller coiffer et habiller par la gente demoiselle avec tout le charme, la courtoisie et le respect du sexe faible qui le caractérise.

Une fois déguisé, il aimerait bien tester sa nouvelle apparence en ville car il a tout de même plusieurs choses à faire:

1 : Retourner à la première auberge ou il a connu Melinsa et demander à l'aubergiste si elle est toujours là, il prétendra qu'il a un message a lui remettre et qu'il a entendu dire qu'elle séjournait dans cette auberge.
Selon la réponse de l'aubergiste et bien sur tout en restant discret (si le déguisement est trop grotesque ou pas suffisamment bien réaliser, il devra trouver autre chose, il ne veut pas prendre le risque d'être reconnu), il retournera à la maison de la harpe et attendra pour tenter de la repérer. S'il ne la voit toujours pas il rentrera se renseigner tout en restant discret...

2 : Récolter des informations sur la famille De Voldoka, à savoir si le mariage entre la sœur et l'espèce de barbare a été prononcé. Si c'est le cas ou non,essayer de savoir ou vit la sœur maintenant.....

Mnem

Actarus

Message par Actarus » lun. 21 févr. 2011 14:09

Pour Darith:

Tu as vu quelques clients potentiellement intéressants ;) Laisse moi le temps de gérer ça, on verra ensemble plus tard. Pour ce qui est de jouer aux dés tu n'as pas eu le temps et oui tu as bien des outils de cambrioleurs dans tes affaires ;)

Pour Mnem:

Le déguisement est plutôt bien fait à tel point que personne ne te reconnait au chapitre. Loxanne aurait elle un don? C'est donc tranquillement que tu te diriges vers l'auberge du Gob farci. Arrivé sur place tu retrouves l'aubergiste Jodian accompagné de sa femme Hilda et les questionnes au sujet de Melinsa. Jodian t'annonce qu'elle a quitté l'auberge depuis plusieurs jours pour se rendre dans une maison "cossue". C'était les terme exact employé par la courtisane qui semblait aux anges à ce moment là.

Tu décides alors de te rendre à la maison de la Harpe près de la porte du chasseur et c'est avec la même tristesse que tu apprends son absence depuis plusieurs jours. Dépité tu retournes vers le chapitre d'Oghma en essayant de glaner des informations sur la famille de Voldoka. Grâce à tes nouveaux charmes, tu apprends d'un marchand ambulant qu' Yldyam, la soeur du seigneur de Voldoka, est toujours promise au vieux duc de Grolhorn.

darith
Guthiste Thermoformé

Message par darith » lun. 21 févr. 2011 19:04

Dispo quand tu veux Actarus, choppes moi sur TS pour notre petit épisode.

Actarus

Message par Actarus » jeu. 24 févr. 2011 01:55

Le groupe à quitté la ville de Lunargent (non sans soulagements pour les joueurs hin hin), je ferme donc le post temporairement.

Verrouillé

Retourner vers « D&D3.5 by Actarus »