Liste des joueurs, dates et plateforme de jeu

Répondre
Albiréo
Administrateur
Date de naissance : 12 juin 1978

Liste des joueurs, dates et plateforme de jeu

Message par Albiréo » ven. 1 août 2008 15:48

Joueurs
  • Helgor
    Jayfi
    Kynan
    Mandolarean
    Sdompy
Dates
  • dimanche 3 aout (faite)
    jeudi 7 aout (faite)
    vendredi 15 aout (faite)
    mercredi 20 aout (faite)
    vendredi 22 aout (faite)
Horaires
  • de 21h à minuit
Plateforme de jeu
  • Rolistik, mode uniquement texte

Albiréo
Administrateur

Re: Liste des joueurs, dates et plateforme de jeu

Message par Albiréo » sam. 23 août 2008 02:45

Fin de ce One-Shot, merci à tous les joueurs, ces séances furent agréables et bien sympathiques.

Apparemment, d'après 3 des 5 joueurs, pour une campagne, il faudrait :
  • 1) Préciser les règles de combat au début pour que ça soit moins flou et plus rapide
    2) Eviter dans le scénario trop de fausses pistes qui rendent les choses vraiment délicates à saisir
    3) Eviter de séparer les joueurs en 2 groupes et les gérer chacun de leur côté
    4) Choisir une plateforme plus stable (il est vrai que Rolistik nous a claqué souvent entre les doigts quand on cumulait musiques + affichage de plans)
    5) Introduire plus de "vie prétorienne" (entrainement, fonctionnement dans la garnison, etc) pour ancrer plus les joueurs dans la réalité du perso
Je rajouterai pour ma part pour avoir comparé le "pur texte" et le mode "MJ vocal/PJ texte" que dans des JdR d'enquêtes et d'ambiance, le second est plus prenant et dynamique (après faut que les joueurs puissent être tranquilles chez eux et ce n'est pas facile).

A une prochaine, j'espère

;)

Kynan
Timonier Korrigan Timide

Message par Kynan » sam. 23 août 2008 12:56

Expérience très positive, et j'ai pris grand plaisir à jouer cet Ariiétès "l'adjudant" : carré, brutal, dénué de tact, mais fiable, sécurisant (il part pas en vrille, lui) et tenace. ;)

Comme souvent, on a à peine survolé l'intrigue, mais... On a fait avec les moyens (intellectuels) qu'on a pu. ;)

Helgor
Mini Beketois

Message par Helgor » sam. 23 août 2008 13:01

Grand bravo au MJ, excellent oneshot, plein d'actions et de rebondissements... Sacré vates ceci dit ;)

Ariétès manquera a Cominius, il a besoin d'être dressé ce nobliau :p

Kynan
Timonier Korrigan Timide

Message par Kynan » sam. 23 août 2008 19:36

Ah un vrai délice, cet Orator trop-parlant... L'homme qui provoquait les catastrophes autour de lui, mais celui qui a repéré le Vates au boin moment !

(NB : Ariétès a crié à Cominius de retourner au chariot à un moment, par ceque je venais de me rendre compte que Dèmo, notre décurion vénéré, n'était plus sur le chariot, et que nul ne le surveillait : il ne fallait pas risquer une infiltration pâr ailleurs : en quoi Ariétès a montré son bon jugement ! ;)

Au fait, avez-vous usé de vos prières, vous autres ? Ariétès oui, lors du combat final (le cri "venu des cieux"). Mj, quel aurait été le rpuix à payer pour cette prière ? Un boeuf ?)

Helgor
Mini Beketois

Message par Helgor » sam. 23 août 2008 21:25

Pour ma part je l'ai même pas utilisée...

Sinon, la diabolique et perfide organisation des BECCER ( Breton En Colere Contre l'Empire Romain) doit se mordre les doigt d'avoir raté leur ambitieux complot... Je me demande si l'ignoble Vates a survécu... Ca ferait une belle campagne : " A la poursuite du Vates..." :P

sdompy
Administrateur
Date de naissance : 24 oct. 1974

Message par sdompy » dim. 24 août 2008 13:28

Tres bon One Shot de la part de notre MJ, il s'en est bien sorti malgré des années sans pratique.

Dommage que Rolistik perturbe la mise en scene.
Image JDR VIRTUEL MJ APPROVED

Mandolarean
Timonier Korrigan Timide

Message par Mandolarean » dim. 24 août 2008 13:37

Hé, j'espère qu'il est mourru, sinon j'aurai ma première action ratée de toute la partie :P

Albiréo
Administrateur

Message par Albiréo » dim. 24 août 2008 16:34

Mandolarean a écrit :Hé, j'espère qu'il est mourru, sinon j'aurai ma première action ratée de toute la partie :P
C'est comme dans les films à succès, il faut prévoir un doute raisonnable permettant de faire une suite si on a les budgets 8)

Répondre

Retourner vers « Praetoriaprima by Albiréo »