JDRVirtuel

Le forum du JDR à distance
Nous sommes le Ven 20 Jan 2017 10:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Organisation de ce forum
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 00:44 
Administrateur- Legende urbaine

Date de naissance: 20 Déc 1971
Organisation Générale

Vous êtes Joueur et voulez trouver une Partie : allez voir dans les sections :
:arrow: Proposition de Partie : OneShot
ou :arrow: Campagnes
Une partie vous intéresse dans cette section
--- Laissez un Post dans le Topic de la partie en préparation qui vous tente pour demander au MJ s'il reste de la place et si vos disponibilités conviennent, etc...

Vous êtes MJ et voulez proposer une Partie :
- il suffit de créer un Topic [Nom du jeu / scénario] [Logiciel] [MODE] [Nombre de place] dans la section correspondant : :arrow: OneShot ou :arrow: Campagnes
--- Il faut indiquer le nom du jeu (ou le genre si vous en proposer plusieurs du même style) le logiciel utilisé et les horaires la fréquence le jour.
Lorsque vous aurez suffisament de joueur et que vous serez prêt à commencer, Laisser un post dans :arrow: Ce Topic, on ouvrira un sous forum dédié à votre scénario ou campagne. Vous y serez modérateur et y mettrait tout ce dont vous aurez besoin pour vos aventures (fiche, background, rappel de règles, résumé, etc...)

Etre Spectateur
J'indique aussi que nous proposons aux débutants de venir participer soit en tant que joueur s'il y a de la place dans une partie, soit en tant que spectateur afin qu'ils puissent se rendre compte de ce mode de jeu. Il suffit pour cela de demander au MJ d'une partie (mieux vaut ne pas le faire à la dernière minute).

Vous avez une idée un tête, mais ne savez pas trop si cela intéresse du monde, ou bien vous désirez lancer quelques choses à plusieurs, rendez vous dans la section :arrow: Divers JDR

Comportement dans ce forum
Je rappelle qu'avec un minimum de politesse, une écriture en langage clair (pas SMS) et un esprit de partage, tout ce passe beaucoup mieux.

Si vous venez ici simplement en lâchant un vague
Citation:
j'ai crée un jeu, venez y jouer, il est super, pour me contacter, mon email DUDUCHE@hotmail.com"

Ce ne sera pas très apprécié et je pense que vous n'aurez pas beaucoup de succès.

Le but de ce forum étant de réunir les joueurs de Jdr à distances, ce n'est pas un vivier dans lequel on pioche des joueurs pour son club perso...
L'organisation des parties doit rester sur le forum.
C'est la seule manière de garder un potentiel de joueur suffisant pour permettre de jouer ou faire jouer à n'importe quel style de jeu.

Si vous avez des questions, des suggestions, n'hésitez pas.

:farao:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]