Castes

Image
Répondre
Avatar du membre
jarjar
Markjaniste Dément
Messages : 1175
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 01:00

Castes

Message par jarjar » mer. 31 mars 2010 19:30

L'ordre social des stallites est ordonné selon des castes :
-Ceux qui batissent (les batisseurs)
-Ceux qui dirigent (les proneurs)
-Ceux qui protégent (les gardiens du feu)
-Ceux qui survivent (les fouineurs)
-Ceux qui voyagent (les marcheurs).
-Ceux qui nourrissent (Les nourrisseurs)

Toute personne née dans un stallite a un rôle dans une de ses caste. Ne pas en avoir revient a ne pas être utilise au stallite (ce qui implique l'expulsion bien souvent).

Avatar du membre
jarjar
Markjaniste Dément
Messages : 1175
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 01:00

Re: Castes

Message par jarjar » mer. 31 mars 2010 20:16

Ceux qui Bâtissent :
Maçons, tailleurs de pierre, architectes, forgerons, armuriers ou mécaniciens. Le Havre est leur oeuvre, et les célestes leur doivent la sécurité. Ils sont les vrai bâtisseurs de notre cité.
  • Inventeur : Vous faites partie des gens qui pensent que l'humanité peut sortir de l'Âge Sombre. Vous avez la tête plein d'invention fabuleuses, qui se révèlent bien souvent irréalistes.
    En attendant votre naturel trop curieux vous pousse bien souvent chercher des savoir perdus. Parfois même en ignorant le danger que vos recherches impliques.
  • Ingénieurs : Gigantesque corps vibrant de mils coeurs, les ingénieurs sont les seuls à comprendre la complexité même de la structure. Sans vous les machines au coeur du Havre ne pourrait subsister que quelques jours, ce qui vous donne un certain pouvoir et beaucoup de responsabilités.
  • Faiseurs : Spécialistes en tout genre, ils sont le coeur même de la caste. Forgerons, tailleurs de pierre, expert en vapeur, vous construisez ce que la ville a besoin pour vivre.
  • Antéquaire : Solitaire, parfois perçu comme un fou, vous vous entourez de reliques de l'Avant. Vous savez que le futur se trouve dans la compréhension des merveilles du passé. Et vous n'avez de cesse d'en chercher de nouveaux, quoi qu'il en coûte.

Avatar du membre
jarjar
Markjaniste Dément
Messages : 1175
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 01:00

Re: Castes

Message par jarjar » mer. 31 mars 2010 20:35

Ceux qui survivent
Formant la base de la société des stallites, les fouineurs sont la plèbe de sombre-terre. Trop vieux, invalides ou simplement incompétent, ils survivent en fouillant les boyaux à la recherche du moindre objet utile, ou en vendant leur force de travail aux autres castes. D'autres vivent de rapines et autres activités illicites.
  • Rodeur : Il n'existe qu'une chose dans ce monde : La survie. Et tous les moyens sont bon pour rester en vie un jour de plus : magouilles, petites vols, arnaques, etc. Tel est votre quotidien.
  • Proleurs : Forcé motrice du havre, vous faites le travail qu'on vous donne. Quel qu'il soit. Vous avez travaillé dans les mines noirs, était porteur dans l'Industrie ou aide d'un ingénieur. Le travail dur ne vous fais pas peur.
  • Pourvoyeurs : Vous connaissez des gens qui sont prêt a rendre certains services. Invisible, vous avez apprit a écouter et peu de choses vous échappent. Tel est votre gain pain, mettre en rapports les gens, vendre votre savoir.
  • Ferrailleur : Rois de la débrouille et de la trouvaille, les ferrailleurs passent leurs temps à organiser des expéditions dans les boyaux ou dans dans des dépotoirs. C,est un métier dangereux, mais qui sait quels trésors cachent les poubelles du voisin.

Avatar du membre
jarjar
Markjaniste Dément
Messages : 1175
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 01:00

Re: Castes

Message par jarjar » mer. 31 mars 2010 21:19

Ceux qui protégent
Bras armés des prôneurs et protecteur des célestes, les Gardiens du feu sont les anges gardiens des stallites. Veillant autant aux périls externes qu'au menaces internes ils n'ont de cesse patrouiller pour le bien des célestes. Et gare à celui qui enfreints les lois, car nul ne peux échapper à la justice de Solaar!
  • Huilier : La sécurité du stallite vous a toujours importé, mais vous n'avez jamais été trop porté vers les armes. En revanche vous aimez bricoler, inventer et améliorer les outils de l'Âtre. Spécialisés dans la distillerie du rueg et de l'énergie qu'il permet d'utilisez, vous assurer que les feu de la ville brillent toujours.
  • Meilleur : Vous avez toujours êtez meilleur que les autres : plus fort, plus rapide, plus intélligent. Versé dans les arts de la guerre, vous êtes les héros de la lumière et un jour vous porterais la grande croisade de la lumière pour chasse le Nuage Sombre!
  • Défenseur : Milicien, policier et gardien. Vous êtes ceux qui protégez le Stallite de tout ennemies osant s'attaquer a ses murailles. Qu'il soit interne ou non. Vous êtes le gardien de l'ordre social, et le dernier rempart de la lumière.
  • Vigilant :L'obscur est fait de mils périls. Des êtres sans noms, y èrent sans cesse cherchant meurtre et sang. Et pour se développer le stallite doit sans cesse ronger des terres sur l'obscur. Défendre le Stallite des menaces extérieurs avant même qu'elles atteignes les murs et les combattres dans l'Obscur, voila votre mission!

Avatar du membre
jarjar
Markjaniste Dément
Messages : 1175
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 01:00

Re: Castes

Message par jarjar » mer. 31 mars 2010 22:00

Ceux qui voyagent
Premiers explorateurs de l'Obscur, élément essentiel de la vie des stallites. Ils sont ceux qui trouves les routes pour les caravanes et qui balises les chemins vers les les Avants-postes. Ils sont porteurs d'espoirs et de découvertes, et pourtant peu ne craignent pas les horreurs dont ils pourraient avoir croisé la route... Et qui sait, quels horreurs peuvent ils ramener vers nous.
  • Conteur : Seul liens entre les stallites, les Avants-postes et les refuges de l'humanité, les conteurs propages histoires et légendes. Dans un monde sans communications faciles le simple fait de raconter des histoire ou de faire passer des légendes entre les hommes est une merveille. Vous êtes la mémoire de l'humanité.
  • Messager : Véritable lien nerveux entre le stallite et les Avant-postes. Les messagers ont un rôle des plus important, faire circuler l'information. Sans eux, chaque enclave resterait à jamais isolé de leur stallite mère. Votre mission et sacré, et quoi qu'il en coûte le message arrivera à qui de droit.
  • Explorateur : Vous allez là où aucun homme a posé le pied. Vous voyez ce que personne a vue avant vous. Vous osez aller là où tous craignent de regarder. Vous êtes les envoyez de Solaar, découvreurs de Sombre-Terre.
  • Convoyeur : Malgré le manque de communication et la difficulté des voyages, certaines marchandises doivent toujours voyager. Les Avant-poste ont toujours besoin de fourniture, les enclaves toujours besoin de certaines donrées. Tel est votre travail, faire circuler bien et hommes.

Avatar du membre
jarjar
Markjaniste Dément
Messages : 1175
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 01:00

Re: Castes

Message par jarjar » mer. 31 mars 2010 22:20

Ceux qui nourrissent
Paysans, éleveurs, chasseurs ou encore pécheurs. C'est de vous que dépends l'approvisionnement des stallites. Sans vous, il n'y aurait que famine et désolation.
  • Préserveurs : En charge des quelques terres arables encore trouvables, vous êtes en charge de veillée sur la production de celles ci. Chercher et ramener de nouvelles plantes propres à la consommation entre aussi dans vos tâches. De plus sans vous le rueg, nourriture première, ne serait plus.
  • Veneur : Les animaux ont quasiment disparue de Sombre-Terre. mais grâce à vos soins certains ont réussit a échapper à ce sort. Vous les soignez et les domptez pour en faire des alliés des hommes. Vous êtes les gardiens des envoyez de Solaar que sont les oiseaux, et le sauveurs de ses enfants qui vivent dans la lumière.
  • Chasseurs : Brave parmi les braves, vous défier l'Obscur de façon quotidienne pour ramener la pitance nécessaire aux célestes. Vous ne craignez aucun animal de l'Obscur, mais ne tuez que par nécessiter.
  • Soigneur : Artisant connaisseur du corps, vous guerissez tous les jours les maux des célestes. Vous êtes celui qui guérit, celui qui sauve, celui qui donne de l'espoir. Et vous savez guerir le corps et l'esprit de vos malades.

Répondre

Retourner vers « Dark Earth par Jarjar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités