Avre, marches/quartiers et ethnies

Image
Répondre
Avatar du membre
jarjar
Markjaniste Dément
Messages : 1175
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 01:00

Avre, marches/quartiers et ethnies

Message par jarjar » ven. 2 avr. 2010 02:16

Région :

Le grand Stallite du Avre a été en partie creusé dans l'immense chaine rocheuse qui s'étends à perte de vue vers le sud et le nord, l'énorme Chaîne des Anti.

Au nords s'étends une forêt de pierre. Territoire des simians, c'est un lieux étrange parcouru sans cesse par des sifflements et des hurlements sans fins. Certains la nomment la forêt des morts ou des mumures, et disent que les fantômes de l'Avant la hantent sans cesse attendant seulement de pouvoir fendre sur le pauvre fou ayant osé entrer dans leur territoire.

Au sud s'étend une grande Chaos de plusieurs kilomètres. Alternant des zones dégagées et meurtries sans cesses balayées par le vent et des crevasses poisseuses ou s'étendent des marais poisseux. C,est le territoire des Félins à lames et on peut y voir quelques Urs de temps en temps.
Elle est coupée par le Huanica, large fleuve au courant pouvant emporté des yaks durant la Pluie.

À l'est on trouve une large plaine cendrée qui mène au grand Bleu.
Terre plutôt calme, elle est parcourue par quelques rats et des loups en quête de nourriture. Terrain de chasse d'excellence. On y croise souvent de petites étendues de rueg sauvage où diverses autres plantes s'épanouissent souvent.

Au nord on trouve le grand Anti. Immense chaine montagne au dénivelés gigantesques et aux contrastes absolues. Lieu de naissance du grand fleuve, le Huanica, il est le territoire des grand laineux et des yaks. On y trouve aussi des félins à lames et c'est le domaine incontesté du grand Gondor.

Carte : 
Spoiler :

Image

Avatar du membre
jarjar
Markjaniste Dément
Messages : 1175
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 01:00

Re: Avre, marches/quartiers et ethnies

Message par jarjar » ven. 2 avr. 2010 02:18

Le Stallite :


Description Générale :
Immense regroupement d'humain, le Stallite du Avre est une lumière aveuglante dans un monde de noirceur. Séparé en 3 marches et comptant d'innombrables étages grouillant de vie.

Les premières marches sont accessibles à tous et les gens venant de l'extérieur peuvent y entrer après avoir passé une période de quarantaine et avoir réussit l'examen de la Lumière.
Ils ont alors une vue des plus étranges. D'immenses constructions en pierre agrégées d'éléments hétéroclites formant d'immenses fourmilières de vie.

Les marches intermédiaire, elles ne peuvent être visitées que par des célestes accepté et possédant la marque du Stallite. Là le visiteur verra un ensemble de constructions, agglomérat de pierre, métal, bois, verre et bien d'autres matériaux divers pour former d'immenses édifices aux rouges, jaunes et bleus éclatants. Il n'est pas rare d'avoir un parterre en verdure, lichen au couleurs verts-vives ou de petits jardins dans les niveau les plus hauts avec diverses plantes aux couleurs toujours vives.

Plan général du stallite : 
Spoiler :

Image
Quelques images pêle-mêle :  
Spoiler :

Derniers niveaux des Marches intermédiaires :
Image
Le Grand marché :
Image
Les premières marches :
Image
Les premières marches
Les basses marches ou premières marchent sont les étages les plus pauvres du Avre. Alternant des bidons villes fait de matières hétéroclites et d'anciens quartiers en grande partie délabrées, ont trouve de toute.
La plus part des "industries" premières sont basées dans ce niveau, transformant les matières brutes en produits utilisables basiques.
C'est aussi l'endroit le plus dangereux du Avre, et celui où on peut trouver le plus de colonies de rat.
 
Spoiler :

Image
Marches intermédiaires
Rassemblant les milieux plus ou moins aisés, les marches intermédiaires sont le principal endroit de vie et de producton. On y trouve Industrie, immense fournaise produisant des biens pour toute la cité, le quartier des tisseurs ou celui des spectacle, coeur de la cité.
On y trouve aussi les grands blocs d'habitation ainsi que les champs, d'ou viennent la majorité des victuailles de la cité.

Premier étage : 
Spoiler :

Image
Deuxième étage : 
Spoiler :

Image

Avatar du membre
jarjar
Markjaniste Dément
Messages : 1175
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 01:00

Re: Avre, marches/quartiers et ethnies

Message par jarjar » ven. 2 avr. 2010 05:20

Ethnies

Nordegnos :
Fondateur du Stallite, ils représentent aujourd'hui encore la majorité de sa population. Grands, blancs aux cheveux brun, châtain voir même blond, ils ont une grande pilosité, aborant bien souvant d'épaisses barbes ou moustaches.
La majorité des Prôneurs en font partie, ainsi que les Meilleurs.
 
Spoiler :

Image
Nombre : +/- 136000 individus.
Taille : 1m60 à 1m80.
Couleurs de peau : Blanc
Couleurs des cheveux : Châtains, blonds, brun et blonds
Couleurs des yeux : brun, bleu, verts
Religions : La religion du phénix (Orthodoxie)
Croyances :
  • Les enfants ayant des cheveux blonds ou roux sont choyés comme des envoyés de Solaar.
Remarques :
  • La majorité de hauts prôneurs sont des Nordegnos et des femmes.
Tusks :
Membres de tribus nomades du nord. Il est dit que le grand Lumiate, 2ièeme envoyé de Solaar, les a trouvé errant dans les landes, et qu'après avoir reconnue leur valeur au combat et leur courages ils les conduisit au Stallite.
Ce sont des géants d'ébène à la musculature parfaite. Souvent chauves, ils affichent fièrement leurs cicatrices et diverses autres auto-mutilations.
Ce sont des guerriers crains et respectés.
 
Spoiler :

Image
Nombre : +/- 30000 individus.
Taille : 1m80 à 2m10.
Couleurs de peau : Noir ébène
Couleurs des cheveux : Noir (rare), chauves le plus souvent.
Couleurs des yeux : Brun, noir
Religions : L'orthodoxie.
Croyances :
Remarques :
  • Ils sont les seuls a pratiquer l'Art Étrange, art martial aussi étrange que meurtrier transformant tout le corps en arme mortelle.
  • ils ont des coutumes martiales encore très présentes. Le courage et l'habilitée martiale sont mises en avant, ainsi pour être reconnue comme adulte leurs enfants font face à une série d'épreuves, dont la plus crainte est un combat à armes réelles dont le but est de blesser le plus l'opposant sans le tuer.
  • Ils ont un code de conduite très précis, leur interdisant entre autre d'user de l'Art Étrange contre d'autres célestes à moins d'y être forcé, parmi d'autres.
  • ils portent souvent des coiffent de "colliers" de pierres chaudes ou de bois poli.
Hans :
On dit qu'ils sont ceux qui amenèrent le savoir de la vapeur au Stallite. Leur navire s'échoua sur les côtes devant le Stallite. Entendant les histoire de certains marcheurs Lumiate, décida d'y aller pour voir par ses yeux ses sorciers aux étranges pouvoirs. Il demeura avec eux 3 ans durant, apprenant leurs rites et coutumes avant de les amener au Stallite.
Ils forment de nos jours une grand partie des bâtisseurs et des inventeurs utilisant encore de nos jours les savoir des ancêtres.
Ce sont de petits hommes aux yeux bridés et aux manières souvent courtoises.
 
Spoiler :

Image
Nombre : +/- 20000 individus.
Taille : 1m40 à 1m60.
Couleurs de peau : olive blanc
Couleurs des cheveux : Noir lisse.
Couleurs des yeux : Noir.
Religions : Voie de Solaar
Les hans pensent que Sombre-Terre n,est pas une punition de Solaar, mais au contraire une épreuve. Ils croient que nous restons sur Sombre-Terre tant que nous n'avons pas trouvé le Chemin de Lumière.
Ils ne croient pas dans la réincarnation, mais plutôt que nous avons tous une Lueur Interne, qui étant éternelle connaît plusieurs vie sans lien aucun pour trouver les réponses et ;la sagesse necessaire à trouver le Chemin.
Ils pensent entre autre que notre souffrance, de ne pouvoir rejoindre Solaar, vient en grande partie de notre avidité et de notre incompréhension.
Croyances :
  • Les reliques de l'Avant ont été teinté par les Lumière des gens d'Avant, certaines sombres d'autres lumineuses.
  • Chaque être vivant dans la lumière est un "enfant" de Solaar.
Remarques :
  • Ils se passent de génération en génération quelques reliques de l'Avant. Dont certaines sont de nos jours complétement incompréhensibles et inutilisables.
  • La plus part des illuminés Han, pensent que c'est en partie par la "souffrance" physique qu'on apprend à canaliser notre aviditer. Ainsi ils font des voeux, certains passent toute leurs vie sans jamais s'assoir ou se coucher, d'autres dormant sur des lits de clou.
  • Ils ont souvent de longs cheveux qu'ils tressent dans de longs nates uniques, qu'ils rasent lorsqu'ils pensent avoir "péché".
Aman :
L'un des plus grands énnemis de Luminate fut l'Urs Rouge, enorme Urs qui a tué des centaines de marcheurs et chasseurs avant d'être arreté. On raconte qu'en apprenant cela Luminate partie en chasse pour tuer l'immonde bête. Après des jours de traque, il arriva à la tanière de la bête pour assisté impuissant à sa mort. Deux petits hommes se mouvant tels des ombres, terrasserent la bête en quelques instants, réussissant là ou des dizaines avaient échoués ensembles.
Intrigué par les petits hommes Luminate tenta de les suivre, seulement pour les perdre quelques lieux plus loin. Ils passa ainsi plusieurs jours, puis plusieurs semaines à la recherche de ses chasseurs énigmatiques avant de trouver un campement vide et tandis qu'il approchait une ombre apparu derrière lui pour le terraser. Il s'en suivit un combat qui dura des semaines selon les légendes, chaqu'un chassant l'autre pendant plusieurs jours, puis épuisés, ils fûrent forcés de s'entraider pour survivre aux attaques d'un Félin à Lames. Après cela Luminate vit parmi les Aman durant leur voyage vers le Stallite.
 
Spoiler :

Image
Nombre : +/- 20000 individus.
Taille : 1m40 à 1m60.
Couleurs de peau : ambre, cuivrée
Couleurs des cheveux : Noir.
Couleurs des yeux : Noir-gris.
Religions : Voie de Solaar
Croyances :
  • Ils croient qu'une guerre titanesque voie s'affronter Solaar et Ténébres. Et le grand cataclysme est une preuve que Solaar est ps vraiment entrain de gagner.
  • Ils pensent que toute chose a un "esprit" et que rien n'existe de façon indépendante.
Remarques :
  • Ils sont nyctalopes, ce qui malheuresement les handicapes lors sont soumis a de fortes lumières, ainsi ils portes souvent en ville des lunettes teintées.
  • Ils sont connus pour avoir une plus grande résistance au froid que la plus part des autres ethnies.
  • Ils sont l'ethnie principale de Fôret, le Stallite au Nord-Est de Avre avec le quel il commerce.
  • Les groupes de marcheurs ayant trouvé les deux Stallites (Fer et Fôret) étés dirigés par des Aman. Leurs Statues trônent aux près des Envoyés de Solaar.
  • Ce sont de grands connaisseurs du corps. Ils ont d'anciennes coutumes de tatouages, percings, implants et autres modifications corporelles extérieurs.
Suregnos :
Derniers arrivés au Stallites, les Suregnos font partie d'une délégation envoyée lors des premiers échanges avec le Stallite de Fer. Ils ont une langue très proche de celle des nordegnos et bien des coutumes en commun, malgré leurs différences physiques certaines. Ainsi même s,ils sont arrivés parmi les derniers, ils sont parmi les plus nombreux et les plus intégrés des minorités.
Ils ont un grand savoir des métaux et de leur travail, qu'ils gardent souvent à l'intérieur de leurs familles, et ce sont des pécheurs émérites.
 
Spoiler :

Image
Nombre : +/- 50000 individus.
Taille : 1m40 à 1m50.
Couleurs de peau : caféolé, mat
Couleurs des cheveux : Noir lisse.
Couleurs des yeux : Noir brun.
Religions : Orthodoxie
Croyances :
  • Ils prêtent des pouvoir .divins" à certains métaux comme le cuivre, l'or ou l'argent. dont ils font des bijoux sublimes.
  • Ils vouent une sorte de culte au Grand Squal, à qui ils font des offrandes avant toute sortie en mer.
Remarques :
  • Ils parlent une langue très proche des Nordegnos, on nomme leur langue le Anti ou le Commun.
  • Les plus grands forgerons sont des Suregnos.
  • Ils sont l'ethnie principale de Fer, le Stallite au Sud de Avre avec le quel il commerce.
  • Ils portent souvent des coiffes faites de minérai précieux fort joliment décorés, et décorent très souvent leurs vétement avec des tissages en forme de grand laineux ou de gondors.
  • Certains de leurs ont de très grandes connaissance de navigation en suivant les Cieux.

Assimilation et coutumes propres
Le Suregnos sont arrivés au Avre depuis presque 200 ans. Dans un monde ou l'entre aide n'est pas une possibilité mais un besoin impérieux, la plus part des ethnies extérieurs se sont tout de même grandement assimilées. Adoptons nombre de coutumes et us des Nordegnos, au point que les Aman ou les Suregnos ayant vécu toute leur vie au Avre sont vue comme des étrangers dans les Stallites de leurs ancêtres. Ignorant même certaines coutumes et us essentiels pour leurs peuples. Ainsi seules certaines coutumes persistes encore, et elles sont bien souvent différentes de celles originéles.
C'est entre autre une des raisons pour les quels il n'y a pas de discrimination. Même si les minorité ont peu souvent accès aux hautes charges, cela n'est pas vraiment dû à un racisme.
Dans les Stallites le discrimination est fait selon les Castes, en aucun cas selon les Ethnies.
Dans le même modèle, les enfants métisses sont désignés selon la culture prédominate dans leur cercle familiale ainsi que selon les caractéristiques physiques.

Répondre

Retourner vers « Dark Earth par Jarjar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité