Logiciels de Jeux de cartes

Image
Pharaon
Harpie

Logiciels de Jeux de cartes

Message par Pharaon » sam. 28 juin 2008 18:09

J'ouvre ce topic après avoir parcouru le web (enfin une partie hein :P ) avec pour objectif de trouver un logiciel permettant de gérer une partie de cartes sans règles.
C'est à dire : sans contrainte, avec possibilité de piocher, se défausser et jouer à plusieurs en réseau.
Le but serait ainsi de pouvoir jouer avec les règles principales de Castle Falkenstein.

Pour l'instant j'ai trouvé des choses peu satisfaisantes. Il est en effet aisé de trouver un logiciel basé sur des règles comme un logiciel de Tarot, de Bridge, ou de Poker mais ce n'est pas le cas d'un logiciel générique.

Concrètement, j'ai trouvé trois choses qui auraient pu aboutir :
  • La première est un projet appelé Virtual Card Table
    Le soucis est qu'il est plein de bugs et que pour l'instant le gros du logiciel ne fonctionne pas. Un projet à suivre mais non disponible dans l'immédiat.
  • Le second est un logiciel terminé et en version 3.0 appelé Net Cards.
    Le problème est que le téléchargement est impossible car le site internet du jeu est mort.
  • La dernière chose est le logiciel VASSAL dont la description se trouve quelque part sur le forum.
    Le problème est qu'il faut télécharger des modules et qu'il ne semble pas y avoir de module général avec les 52 cartes d'un jeu normal.
Voilà qui conclut le premier épisode de mes recherches. Si vous connaissez des logiciels permettant de faire ce que je recherche, votre solution est la bienvenue.

Merci de m'avoir lu.

Pharaon
Harpie

Re: Logiciels de Jeux de cartes

Message par Pharaon » dim. 29 juin 2008 17:47

J'invite tout le monde voulant utiliser un système de jeu de carte générique à télécharger le Virtual CardTable dont le lien est ici

Instructions d'installation:
Téléchargez les deux fichiers : Décompressez le fichier source dans un dossier.
Double cliquez sur "install.bat" (install.sh pour les linuxiens) et laissez le faire. Un dossier image devrait avoir été crée.

Décompressez le fichier binary (le premier des deux fichiers téléchargés) dans le même dossier que celui contenant les fichiers du fichier source.
Voila, le logiciel est prêt !

Instructions d'execution - L'hébergeur de la partie:
Il faut nécessairement un hébergeur pour la partie de cartes. Celui-ci est communément appelé serveur.
Celui-ci doit aller dans le dossier où il a installé tout ses fichiers.
Il doit ensuite cliquer sur le fichier Server.jar
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "Start Server"
Il ne faut surtout pas fermer ce logiciel tant que la partie de carte n'est pas finie !

Ensuite lancez le fichier Client.jar
Allez dans : File Connect Host a game
Entrez votre nom d'utilisateur (nom apparaissant à l'écran)
Attendez des compagnons :)

Instructions d'execution - Les pas hébergeur mais qui jouent quand même:
Lancez le fichier Client.jar
Allez dans : File Connect Connect to server
Entrez votre nom de scène
Entrez l'adresse ip du serveur
Enjoy !

Instructions pour jouer:
L'un des joueurs (peut être l'hébergeur je ne sais pas) doit cliquer sur File Game options et cliquez sur le type de parties qu'il veut.
(5 card draw with (w) or without (w/o) joker pour les parties génériques)

Ensuite, pour remettre à zéro les distributions de carte, cliquez sur New Game, pour piocher une carte, cliquez sur "Deal" en bas à droite de la fenêtre. Enfin pour vous défausser d'une carte, cliquez avec le bouton droit sur une de vos cartes : "Discard".

Si malgré tout le soin apporté à la rédaction de ce post, vous n'arrivez pas à faire fonctionner le logiciel, répondez à ce topic.

beket
Dude Bidouilleur Grisonnant
Date de naissance : 08 janv. 1968

Message par beket » dim. 29 juin 2008 20:42

Merci à toi Oh Pharaon :)

Je testerais ca dés que j'auris digéré ma pose de parquet intensive et le montage de cloison...

:rendeer:
Le DUC]Personne ne m'appelle Lebowski. Vous devez vous gourer. On m'appelle le Duc, mec.
L'Étranger : Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
Le Duc : C'est un proverbe de la côte est ?
L'Étranger : Ça me ferait mal.

Dems
Gobelin Malin

Message par Dems » lun. 7 juil. 2008 09:20

Après un petit test j'ai relevé :

Pas de distinction entre les jokers (gênant pour Deadlands mais pas insurmontable).
Une certaine lenteur dans l'execution des commandes.
L'impossibilité de choisir le nombre de carte à distribuer.
Une tendance du logiciel à nous sortir des série 2,3,4,5,6,7,8,9,10,V,D,R,A lors que l'on distribue les cartes une à une.

Cela dit, ce logiciel permet tout de même de visualiser des mains. à défaut de mieux...

Dems
Gobelin Malin

Message par Dems » lun. 7 juil. 2008 09:49

J'ai trouvé un lien vers Net card 3.0

http://www.tucows.com/preview/293055

C'est franchement bien supérieur au logiciel commenté précédemment.

L'ergonomie est parfaite. Bien que le logiciel soit en anglais je n'ai pas eu le moindre soucis à l'utiliser (sans l'aide d'ailleurs)

Il permet :
De choisir le nombre de joueur Max,
De personnaliser les Deck de cartes en apparence et en contenu.
Il y a deux couleurs pour les Jokers
Gestion des CHips (parfait pour Deadlands)
Il n'a pas l'air trés gourmand.
Il y a une gestion de canal voix prévue.
Possibilité d'insérer une feuille de score (pour gérer les Points de vie etc ça peu être pratique.

Il faudrait faire un petit test de l'utilisation de Rolistik et de ce logiciel en parallèle pour voir comment ça tourne.

J'ajoute ce logiciel à la liste des logiciels dans la partie divers.

beket

Message par beket » lun. 7 juil. 2008 12:53

Merci ;)

Je test ca dés que j'ai récupéré un peu...
Le DUC]Personne ne m'appelle Lebowski. Vous devez vous gourer. On m'appelle le Duc, mec.
L'Étranger : Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.

Pharaon
Harpie

Message par Pharaon » lun. 7 juil. 2008 12:58

C'est cool que tu l'ais trouvé.
J'avoue que j'avais arrété mes recherches après avoir fait fonctionné l'autre logiciel.
Merci.

Dems
Gobelin Malin

Message par Dems » lun. 14 juil. 2008 18:39

Résultat du Test ce jour avec Amatsu :

Le support

1. Le logiciel marche après de longs efforts de configuration de Routeur (notez que je ne suis en rien expert en la matière).

2. Il faut oublier l'utilisation du mode vocal. le logiciel bug à plein tube lorsque celui-ci est activé et il ne permet pas de parler (mais à quoi peut-il servir ?).

3. La version téléchergeable est une version de démo, qui n'est active que 30 jours. L'éditeur n'étant plus là, impossible d'acheter les clefs d'activation. pour ceux qui veulent des infos sur l'activation MP moi. Toujours est-il que le problème est surmontable.

Le contenu :

ça marche nikel, ça demande un peu de pratique, je dirais 20 minutes.
La gestion de plusieurs jeu, de jetons etc est bonne.
L'absence de barre de défilement pose quelques problèmes.
Sinon je dois dire que tout c'est plutôt pas mal passé.

beket

Message par beket » lun. 14 juil. 2008 18:42

Merci bien pour le test donc je retiens deux choses :

Une configuration compliquée donc c'est simple pour Falkenstein on oublie :) . Je n'ai aucune envie de passer des heures à configurer le bousin :)

Donc de forte chance que l'on joue avec les régles alternatives :)

Dems
Gobelin Malin

Message par Dems » lun. 14 juil. 2008 22:59

En fait c'est de la redirection de ports, j'y suis arrivé après un Test avec (tchey) en quelque seconde.

Comme je fais un PJ à Falkenstein, je peux faire serveur comme ma machine est déjà configurée (pas de différence au niveau des droits des joueurs).

Si tu veux je peux te faire faire le tour du prorio.

Répondre

Retourner vers « Chateau Falkenstein by Beket »