Salutations

Amis Rolistes, c'est ici que vous devez vous présenter ...
Répondre
Ada
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 22 nov. 1992

Salutations

Message par Ada » mar. 7 août 2018 15:26

Bonjour à tous,

Quelques mois auparavant, j'avais songé à sauter le pas et m'inscrire afin d'essayer. Toutefois, les idées se succédant rapidement, j'avais fini par mettre celle-ci de côté.

Sans vraiment savoir pourquoi, je sens qu'aujourd'hui est le bon jour pour me lancer.

Pour me présenter brièvement, je m'appelle Léa, ai 25 ans et suis assistante juridique.

À côté de cela, et depuis mon adolescence, je me plais à développer des embryons d'univers mais surtout à en découvrir à travers les jeux vidéo, à lire tout type de littérature de l'imaginaire et a RP sur forum.

Mon intérêt pour les deux derniers points avait décliné vers mes 20 ans, mais s'est de nouveau fortement fait sentir ces temps-ci (et ne compte certainement pas décliné avant un long moment).

Pour en venir aux JDR eux-mêmes, j'avais eu l'occasion vers mes 16 ans de participer à plusieurs séances (des O.S. principalement). Leurs scénarios se basaient sur l'univers de Shadowrun et de Warhammer. J'étais alors très timide et n'avais pas pu pleinement profiter de ces soirées, bien que j'avais pris beaucoup de plaisir à en voir le déroulement et en comprendre les rouages.

Aujourd'hui, cette timidité ayant été en grande partie dépassée, j'ai hâte de retenter l'aventure, peu importe le type d'univers. J'indiquerais simplement que je connais davantage le médiéval-fantastique que les autres genres. Mais cela n'est en aucun cas un frein à la découverte d'univers relevant de la science-fiction, du steampunk, etc.

Pour ce qui est de mes disponibilités, les obligations que j'ai chaque semaine ne sont pas fixes. Je peux donc me libérer aisément si je suis prévenue à l'avance (ne serait-ce qu'un jour ou deux). Il m'arrive assez souvent de faire des heures supplémentaires. Toutefois, sauf urgence impérative, j'agis toujours de sorte à respecter mes engagements.

Pour moi, tout est dit. Si je devais éventuellement répondre à d'autres questions, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Au plaisir de vous croiser à l'occasion d'une partie,

boulash
Modérateur Forum MJ
Date de naissance : 30 sept. 1974

Re: Salutations

Message par boulash » mar. 7 août 2018 18:21

Bienvenue !
Une soirée d'accueil est prévue le 10/8, n'hésite pas :)
https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=15&t=25900
présentation
Devant gérer une horde de hobgobelins à la maison (2 ans et 4 ans), je suis disponible le soir de 20:30 à 23:30-0:00.
Il arrive que les créatures démoniaques sus-nommées partent effectuer quelques pillages en soirée, donc prévoir d'occasionnels AFK.
Jeudi : MJ AdC (1 semaine/2)
PJ "Etranges Conflits" par Libra
PJ "Monster of the Week" par Illuminati

vyseris
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 10 févr. 1980

Message par vyseris » mar. 7 août 2018 19:00

Salutations !
MJ sur "Guildes" Samedi soir
Image

ariakas
Beketien Exalté
Date de naissance : 06 avr. 1969

Message par ariakas » mer. 8 août 2018 09:50

Bienvenue
MJ DD3.5 (Dragonlance) en OS le mercredi (initiation débutant).
MJ Star Wars (edge) en OS le mercredi (initiation débutant) (Campagne en pause).
MJ Pavillon noir en campagne le lundi.
MJ Deadland (en pause) (OS ou campagne)
Mes parties sont toujours ouvertes aux spectateurs, tant qu'ils restent discrets.

Albiréo
Administrateur
Date de naissance : 12 juin 1978

Message par Albiréo » mer. 8 août 2018 11:19

Bienvenue parmi nous, voici quelques aides utiles et officielles ! :

Jouer

Même si tu as déjà un groupe, n'hésite pas à regarder la section Propositions de Parties pour en trouver une à ton goût parmi celles proposées.

Elle est divisée en 2 catégories :
- OneShot pour les one-shot ou parties courtes durant généralement 1 à 3 séances.
- Campagne pour les campagnes ou parties longues auxquelles on donne un sous-forum dédié pour faciliter l'organisation.

Et si tu veux découvrir avant de te lancer, tu peux également demander à être spectateur d'une partie en cours, il te suffit de contacter le MJ de la partie pour ça. A noter qu'il faut avoir 3 messages pour pouvoir envoyer des MP.

Mener

Tu peux également proposer une partie en tant que MJ à d'autres joueurs ici présents. ;)

Dans la catégorie adéquate de la section Propositions de Parties, tu ouvres simplement un sujet pour trouver des joueurs. N'oublie pas de mentionner les pré-requis nécessaires pour jouer (outils demandés et éventuellement un jour/heure précis) ainsi que le type de la partie (scénario ou campagne).

Si tu as posté dans Campagne et une fois les joueurs trouvés, tu pourras faire une Demande de Création de sous forum dédié qui te permettra d'organiser ta partie avec tes joueurs.

Il existe un sous-forum te permettant de trouver des ressources pour les MJ

Outils

On utilise le plus souvent une table virtuelle comme Rolistik/Rolisteam, Fantasy Ground 2, Roll20, Dices ou MapTool (voir Fiches Techniques). Et on l'associe parfois à un chat vocal comme Discord, Skype, Teamspeak ou Mumble pour se rapprocher du JdR traditionnel.

Bon jeu !

Ada
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 22 nov. 1992

Message par Ada » mer. 8 août 2018 13:14

Merci à tous pour votre accueil et merci Albiréo pour toutes ces précisions ! :)

Orphein
Theudbaldien des neiges
Date de naissance : 30 déc. 1987

Message par Orphein » mer. 8 août 2018 13:48

Sois la bienvenue Ada.

Guilac
Modérateur
Date de naissance : 09 janv. 1980

Message par Guilac » mer. 8 août 2018 15:36

Salut à toi l'amie Léa et bienvenue !

chronomancien
Administrateur - Legende urbaine
Date de naissance : 20 déc. 1971

Message par chronomancien » ven. 10 août 2018 09:46

Bienvenue sur notre forum.

J'espère que tu pourras trouver quelques OS voir des campagnes pour te remettre le pied à l'étrier (rolistiquement parlant) :) .

Voire, même, un jour masteriser l'une de tes créations. ;)

Ludikement,

Chrono

Tharabbor
Markjaniste Dément
Date de naissance : 24 mars 1968

Message par Tharabbor » ven. 10 août 2018 09:48

Bienvenue à toi !
Tharabbor, Friendly

MJ - Mardi : THE DARK EYE (V 5) - NOMADES

https://www.youtube.com/channel/UCZlroD ... Fsg5AaYuUg

Répondre