Quel type de roliste êtes vous ? (ne remplace pas la présentation)

Amis Rolistes, c'est ici que vous devez vous présenter ...
Zabrok
Beta Cygni en Toge blanche
Date de naissance : 31 déc. 1979

Re: Quel type de roliste êtes vous ? (ne remplace pas la présentation)

Message par Zabrok » dim. 21 oct. 2018 21:53

-Quel genre de joueur / MJ êtes vous ?

Peu d'expérience encore, donc je ne saurais me mettre dans telle ou telle case.

En tant que MJ j'aime les rebondissements, les propositions farfelues mais réalisables des joueurs, les éléments de décor impromptus, l'imagination collective quoi... Et je pense, même si ça me mets souvent dans la merde pour ma narration aimer suivre les joueurs dans leurs idées (qui les mettent souvent eux même dans la merde..:) ).
J'essaie d'impliquer au max les joueurs et de "spontaneïser", avec des apartés rapides, pour qu'ils ne pensent pas toujours ensemble et fassent fonctionner indépendamment le cerveau de leur perso.

En tant que joueur j'aime essayer de simuler. C'est à dire de ne pas réfléchir 4h avant de tenter un truc, plutôt faire comme si c'était en vrai. Après j'avoue que ça fait un bail que je n'ai pas joué donc les choses ont peut être changées... "Il est toujours joli le temps passé..."

- Dans une partie, quelle ambiance recherchez-vous en tant que Joueur / MJ ?

J'aime les parties qui vivent et qui sont rythmées, pas forcément hyperactives mais immersives. J'ai eu l'occasion d'avoir des joueurs qui discutaient hrp pendant 1h avant d'ouvrir une porte et je me souviens que c'était pas des moments hyper intenses de MJ (surtout après la 12ème porte...).
Comme dit plus haut, j'aime l'idée de conte interactif spontané.

J'aime bien l'aspect dés du jeu de rôle mais j'ai encore du mal avec les systèmes de résolution d'actions trop complexes qui demandent de sortir un peu trop la tête de l'eau selon mon avis pour des calculs de dégâts par exemple. Mais ceci est peut être du à un manque d'expérience.

Niveau univers, j'ai bien envie de cyberpunk, de futuriste, de contemporain, de medfan c'est ceux qui me viennent à l'esprit pr le moment
(pas de japon médiéval svp!)

- Vos types de personnages préférés ?

En général j'ai plutôt joué des bourrins, vétérans tétus et costauds. Mais j'ai vraiment pas assez joué !!
Pas joué depuis plus de 2 ans. J'ai juste repris une partie aujourd'hui, je joue un canard (Moctar) dans l'univers des petites poules avec mon fils.
Et il est encore costaud et con comme une valise... Décidemment...

- Vos scénarios préférés comme MJ ?

Tant que je suis à l'aise, tout me va. J'aime qd les joueurs se creusent la tête pour arriver au cheminement intellectuel que j'avais prévu pour eux... euh ... nan, en fait ça arrive jamais ça!!
J'aime les surprises, j'aime les surprendre. J'aime bien quand il faut réfléchir un peu quand même. J'aime bien les combats mais quand ils font partie d'une intrigue.
Après j'imagine que c'est tjs comme ça, y'a jamais de jeux qui ne comportent que des combats. Arretez moi si je me trompe...
Ils ont qd meme pas inventé un jeu de boxe?!

- Votre vision sur l'importance des règles dans un jdr (primordiale ou secondaire...)

Bin, si y'a pas de règle je sors mon bazooka atomique et je défonce le poney rose qui demandait juste son chemin.
Comme dit plus haut je pense qu'il ne faut pas qu'elle nuisent à la fluidité.

Pour résumer je pense que je préfère être un MJ qui dit "tu as raté ton tir car l'ennemi à bougé au dernier moment" sans lancer de dés, juste parce que je pense que c'est "action" de rater à ce moment là que
le MJ qui dit" lance ton jet d'attaque, rajoute le bonus vert parce que tu es dans la forêt, et dis moi tes dégats auxquels tu retranches 8, attends je jette la défense, ah on est de nuit donc il a un bonus de 2, égalité donc ta flèche se plante dans son, je jette le dé, épaule et tu fais..... 1 de dégat"
bref, la fluidité, j'aime ça. A me lire on dirait pas...

Je pense qu'il y a les carpistes et les truitistes
Qu'il y a les mécanistes et les narrativistes
Moi j'aime pas le poisson

A+ tout le monde

John
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 13 juil. 1976

Message par John » mer. 24 oct. 2018 11:38

Hello ;)

Nouveau membre me lançant en même temps dans la partie MJ pour D&D5 avec support Fantasy Grounds.

Rôliste D&D depuis des... lustres ! ;)

Voili voilou

Acerus
Date de naissance : 10 mai 1996

Message par Acerus » mer. 31 oct. 2018 14:10

Bien le bonjour ou bonsoir,

Comment allez-vous ? Bien, j'espère. Oui, j'ai vu de la lumière et je me suis permis dans cette nuit glaciale hivernale de abriter au sein de votre forum.

Je me présente, Acerus, pour vous servir et divertir. Si vous désirez en savoir plus sur moi. Allez-y ! N'hésitez nullement à me questionner.

- Quel genre de joueur / MJ êtes vous ?

Dans un premier temps, en tant que joueur je suis quelqu'un qui aime s'investir. Et donner de la profondeur dans mes écrits ou action. Le travail sur le personnage portera et sera bel et bien fidèle à ses défauts et qualités. J'espère que je ne me suis pas trompé jusqu'ici ;). Évidemment j'aime également laisser planer quelques mystère(s) ou interrogations dont les reponses peuvent se trouver plus tard dans le temps.

Ensuite, en tant que "Maitre du jeu" (quels mots satisfaisant) j'aime particulièrement des intrigues longues et complexe si le scénario est sensé durer dans le temps.
Pour les scenarios plus court, j'aime faire des liens avex les précédents et donner un grand panel de choix aux joueurs. Et surtout des conséquences toutes différentes les unes des autres.

Dans les deux cas, je dirai plutôt ceux que je ne recherche absolument pas, vu que j'en apprécie un grand nombre.
Donc tous, SAUF, les horreurs, avec présence de sorcellerie, démonisme, sexuel, angélique.

J'aime jouer autant le barde poete et ou bouffon, que le gentleman detective, ou le mousquetaire, l'espion impérial, le légionnaire romain, etc

J'avais crée un univers avec ma bande, mais chacun ayant ses occupations et obligation ca se complique. Un univers SF totalement inconnu.
Ou bien dans l'UE Star Wars je saurai vous en parler plus à d'autres moments. Je doute d'avoir suffisamment de temps et de place pour ^^

- Votre vision sur l'importance des règles dans un jdr (primordiale ou secondaire...)

absolument d'accord. Et un fin inquisiteur aimable dans ce sens :P
Le respect de chacun Et surtout le respect des choix inrp des joueurs

C'est à peu près tout. Je n'aime également pas les débats inutile. Chacun son opinion et voilà ^^

Une bonne journée ou soirée...

momodark056
Date de naissance : 12 févr. 2003

Message par momodark056 » mer. 7 nov. 2018 07:54

- Quel genre de joueur / MJ êtes vous ?

Je suis un débutant dans le JDR et j'aimerais m'initier

Je dirais les mages

Je ne sais pas

Selon moi toute règle dois être repecter

etc...

Répondre

Retourner vers « Présentation des rolistes (obligatoire) »