JDRVirtuel

Le forum du JDR à distance
Nous sommes le Mer 18 Jan 2017 12:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 2 Jan 2017 03:55 
Grouillot Sdompiste sur le déclin

Date de naissance: 06 Nov 1991
Bonjour a tous !

Voici la présentation du personnage le plus important de tout bon RP : Le tarvernier ! :D

Alors même si la nuit je suis votre débit de boisson préféré qui suis-je le jour? D'abord je m'apelle Alex, j'ai 25 ans et je suis manager depuis quelques années déjà, j'adore pouvoir lire un bon livre et passer du bon temps devant un jeu de gestion sympa mais surtout j'aime bien voyager mais ça pose un problème : impossible de suivre une campagne en jouant IRL, c'est donc pourquoi je suis ici, je veux faire du RP (j'ai enormément de temps libre !) et la solution qu'offre roll20 et autre est providentielle ! :)

Je suis encore loin de me considérer comme un baroudeur des mondes imaginaire mais j'ai une bonne expérience sur D&D, Pathfinder, Warhammer et Warrhammer 40k principalement. J'appécie particulièrement faire des campagnes car j'adore voir mon personage évoluer, changer au fil des différentes parties. J'aime également les jeux d'enquête dans lesquels j'ai pris la petite habitude de faire des OS (généralement avec des règles/univers maison).

Je masterise TRES peu, voire jamais, je ne me sent pas encore a l'aise même si je commence doucement avec mes plus vieux compagnons de route !

Sinon une dernière chose qui peut vous interesser, je suis un joueur généralement plutot calme même si j'apprécie parfois de péter un boulon avec un perso louche aux lubies déconcertantes ! :D J'aime bien une table qui sait déconner mais qui sait respecter une bonne ambiance haltente ! :)

Je posséde TS, j'ai l'habitude de Roll20, Discord, Mumble, etc... Je rechigne généralement pas a installer d'autres programme, mais bon, si on peux s'en tenir a ceux là, comme c'est mes préférés ... :D

Voila, j'imagine que vous avez assez pour vous faire une opinon sur moi !
A plus en jeu j'espère ! :D

MessagePosté: Lun 2 Jan 2017 10:03 
Pégase

Date de naissance: 07 Mar 1972
un grand salut

MessagePosté: Lun 2 Jan 2017 11:19 
KenshiDarithanien Boursouflé

Date de naissance: 10 Fév 1980
Salutations !

Présentation
"Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead !"

MessagePosté: Lun 2 Jan 2017 11:49 
JudgeDeathien Vengeur

Date de naissance: 09 Fév 1980
Reste à ta place !!! :evil:

Non mais on deviendrait quoi si nos PNJ prenaient vie et venaient jouer à table. Qui va servir ? Donner des tuyaux ? S'il n'y a plus d'aubergistes, plus d'alcools, plus de bagarres de tavernes donc des femmes et des enfants battus, des villages désertés par les hommes qui seront partis à la guerre, privés de défoulement éthylique... tu veux tuer nos univers, tu veux tuer le jeu de rôle, c'est ça !?!

Et tant qu'on y est, pourquoi pas le roi, le savant fou, Chtulhu ou la petite Atharana ?!?

:| heuuuu bah oui tiens, pourquoi pas Atharana ?

Spoiler: Afficher
Image
Atharana

... finalement, après mûre réflexion... c'est envisageable... mais faudra me rendre un service : je vais juste te remettre aubergiste dans un OS Prophecy où je te mettrai Atharana comme serveuse. Tu me la ramènes, plz ? :oops: :oops: :oops:

Outre ce pétage de plomb :lol: , bienvenue et amuse toi bien !!! ;)

MessagePosté: Lun 2 Jan 2017 12:46 
Chrono bluesymentale

Date de naissance: 06 Fév 1983
Bienvenue

[MJ] D&D : le lundi
[MJ] Traveller: le jeudi
[MJ] Shadowrun 5 : le dimanche

MessagePosté: Lun 2 Jan 2017 15:20 
Keerianiste Radical

Date de naissance: 07 Juin 1976
Bienvenue par ici :)

Campagnes:
MJ Star Wars Aux Confins de l'Empire
MJ Delta Green

En préparation:
Degenesis

MessagePosté: Lun 2 Jan 2017 20:31 
Grouillot Sdompiste sur le déclin

Date de naissance: 06 Nov 1991
Merci a tous ! :D

Dark_shape, malheureusement je ne peux rien te ramener qui ne tienne pas dans une choppe (choppe homologuée de la grande confrérie inter-univers des maitre brasseurs et tarverniers), donc impossible de faire de ton rêve une réalité, a parti si tu aime les collections Altaya ! xD

MessagePosté: Lun 2 Jan 2017 21:02 
JudgeDeathien Vengeur

Date de naissance: 09 Fév 1980
God like an inkeeper a écrit:
a parti si tu aime les collections Altaya ! xD

Une fille livrée en kit ?

Pourquoi pas ? Je veux bien essayer... tu regorges de concepts géniaux, toi ! :D

Image

MessagePosté: Lun 2 Jan 2017 21:03 
Modérateur

Date de naissance: 12 Juin 1978
Bienvenue parmi nous, voici quelques aides utiles et officielles ! :

Jouer

Même si tu as déjà un groupe, n'hésite pas à regarder la section Propositions de Parties pour en trouver une à ton goût parmi celles proposées.

Elle est divisée en 2 catégories :
- OneShot pour les one-shot ou parties courtes durant généralement 1 à 3 séances.
- Campagne pour les campagnes ou parties longues auxquelles on donne un sous-forum dédié pour faciliter l'organisation.

Et si tu veux découvrir avant de te lancer, tu peux également demander à être spectateur d'une partie en cours, il te suffit de contacter le MJ de la partie pour ça. A noter qu'il faut avoir 3 messages pour pouvoir envoyer des MP.

Mener

Tu peux également proposer une partie en tant que MJ à d'autres joueurs ici présents. ;)

Dans la catégorie adéquate de la section Propositions de Parties, tu ouvres simplement un sujet pour trouver des joueurs. N'oublie pas de mentionner les pré-requis nécessaires pour jouer (outils demandés et éventuellement un jour/heure précis) ainsi que le type de la partie (scénario ou campagne).

Si tu as posté dans Campagne et une fois les joueurs trouvés, tu pourras faire une Demande de Création de sous forum dédié qui te permettra d'organiser ta partie avec tes joueurs.

Outils

On utilise le plus souvent une table virtuelle comme Rolistik/Rolisteam, Fantasy Ground 2, Dices ou Arrow MapTool (voir Fiches Techniques). Et on l'associe parfois à un chat vocal comme Skype, Teamspeak ou Mumble pour se rapprocher du JdR traditionnel.

Bon jeu !

MessagePosté: Lun 2 Jan 2017 22:23 
Sdompy magnifiscient

Date de naissance: 02 Avr 1980
bienvenue

Jeudi : Kingmaker (PJ)
Vendredi:
Samedi :
Dimanche : Warhammer (MJ)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]