Haefnir ( Wolf )

Amis Rolistes, c'est ici que vous devez vous présenter ...
Répondre
Haefnir
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 20 janv. 1993

Haefnir ( Wolf )

Message par Haefnir » mer. 8 août 2018 12:00

Yosh a tous.

Je m'appelle Aurélien aka Haefnir ( et plein d'autre nom ^^" ), mes ami m'appelle wolf, j'ai 25ans.

Je suis un grand fan de jdr, j'ai commencé a mes 8 ans a m'intéréssé au tout ses univers apres avoir vue mon frere joué a warhammer : le jeu de figurine , ça m'avais intrigué et de fil en auiguille j'ai finie par attérir sur les jdr, j'en est fait pas mal durant 10ans, dans a peut près tout les genre ( de WH a D&D jusqu'a Cthulu ou mascarade ( pour les plus connu ) ) mais j'ai toujour eu une préférence pour les med fan ( malgré que mon préféré soit cthulu je suis fan de l'univers WH).

A cause d'un problème de déménagement j'ai du stopper mon activité IRL ( manque de joueur/mj ), et grace au JDG, a son émission Aventure et nottament grace a la découverte de Roll20, j'ai pu reprendre un peu mais helas trop peu justement.

Je suis plus joueur que MJ, du moins avec Roll20 car pour ma façon de mastérisé c'est pas pratique, laissant libre cours au joueur, sa demanderai de faire des centaine de map voir plus pour tout prevoir ( j'ai essayer 1 fois, et c'était juste, mes joueur avais été assez cool pour quand même pas trop divagué et résté assez linéaire ), donc avec Roll20 je préfère être joueur, en temps que joueur je mets en avant ( bah comme quand je suis mj ) le RP.

Un lien vers le forum ma été donnée par une connaissance, quand il ma vue quémandé du jdr en quasi permanence tellement ça me manquai ^^" je l'en remercie car je connaissait pas ce forum je suis content de le découvrir, ainsi que d'apprendre a connaitre d'autre personne avec cette même passion.

Pfiou c'est long ^^" voila, j'espere que des Aventurier serons près a me faire une place dans leur groupe pour partire a l'aventure

Cordialement

boulash
Modérateur Forum MJ
Date de naissance : 30 sept. 1974

Re: Haefnir ( Wolf )

Message par boulash » mer. 8 août 2018 12:20

Bienvenue !
Une soirée d'accueil est prévue le 10/8, n'hésite pas :)
https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=15&t=25900

Une petite remarque en passant : libre à toi de délaisser le meujeutage, je trouve toutefois que la raison que tu invoques ne tient pas debout.
Au contraire, Roll20 est l'un des outils les plus adaptés (avec les "board/tableaux blancs" virtuels) pour jouer en mode "freeform", "sandbox" ou plus généralement non dirigiste. On y dispose de fonctions de dessin et de partage qui fonctionnent très bien et permettent d'apporter rapidement un support visuel à la narration, sous forme de notes, de plans, de trucs griffonnés, etc

Alors en espérant que tu aperçoives rapidement la lumière, à bientôt :)
présentation
Lundi : PJ Masks of Nyarlathotep par Vackipleur/Forbidden Lands par NeuralNoise
Mercredi : MC Dungeon World
Jeudi : MJ AdC (1 semaine/2)
PJ "Etranges Conflits" par Libra

Orphein
Farfadet Garou
Date de naissance : 30 déc. 1987

Message par Orphein » mer. 8 août 2018 13:45

Salut Haefnir,

Merci pour ta présentation, sois le bienvenu.

Je suis assez d'accord avec Boulash même si je comprends ce que tu veux dire par "ça demanderais de faire une centaine de maps etc" Roll20 reste un très bon outil quoi que tu veuilles faire de toute manières puisqu'il te permet de faire les deux (à savoir, préparer un tas de trucs à l'avance ou alors créer/illustrer en temps réel les environnements de combat/maps etc.).

Après si tu es comme moi à vouloir que tes joueurs s'appuient sur beaucoup de visuels (notamment dans les jeux ou le combat et les placements sont une grosse part du gameplay) comme des battlemaps etc., rien ne t'empeche de te créer une "bibliothèque" de map ou images diverses pouvant servir dans pas mal de cas de figures, quelques cartes de batailles en forêt, en ville, dans des grottes etc, que tu auras déja sous le coude au moment ou tes joueurs déciderons d'aller se promener dans X endroit qui n'etait pas prévu à la base.
Une fois que tu connais l'environnement du JDR que tu fais jouer, entre deux sessions tu peux rajouter des éléments susceptibles de servir les séances suivantes.
Et si tes joueurs partent sur des endroits/trucs complétements différent de ce que tu as prévu,tu peux toujours dessiner en direct un plan, ou tout autre élément pour "baliser" la scène, pour le reste il suffit de bien décrire !

C'est sûr que les joueurs se rendront compte qu'ils sortent des sentiers battus, s'ils passent de belles maps bien préparées à du dessin à main levée mais c'est à toi de t'adapter et rebondir niveau scénario, c'est pour ça qu'il est conseillé d'avoir toujours sous la main quelques éléments de bases (des Stats de monstres commun dans la région ou de bandits, un petit donjon, une liste d'objets communs, armes ou butins, des noms de PNJ etc.)

Bref, rien que pour la possibilité de dessiner en temps réel ou de partager des images, la table virtuelle ça reste un must have^^ (surtout quand c'est gratuit)

Guilac
Modérateur
Date de naissance : 09 janv. 1980

Message par Guilac » mer. 8 août 2018 15:37

Salut à toi Aurélien et bienvenue !

Albiréo
Administrateur
Date de naissance : 12 juin 1978

Message par Albiréo » mer. 8 août 2018 16:52

Bienvenue parmi nous, voici quelques aides utiles et officielles ! :

Jouer

Même si tu as déjà un groupe, n'hésite pas à regarder la section Propositions de Parties pour en trouver une à ton goût parmi celles proposées.

Elle est divisée en 2 catégories :
- OneShot pour les one-shot ou parties courtes durant généralement 1 à 3 séances.
- Campagne pour les campagnes ou parties longues auxquelles on donne un sous-forum dédié pour faciliter l'organisation.

Et si tu veux découvrir avant de te lancer, tu peux également demander à être spectateur d'une partie en cours, il te suffit de contacter le MJ de la partie pour ça. A noter qu'il faut avoir 3 messages pour pouvoir envoyer des MP.

Mener

Tu peux également proposer une partie en tant que MJ à d'autres joueurs ici présents. ;)

Dans la catégorie adéquate de la section Propositions de Parties, tu ouvres simplement un sujet pour trouver des joueurs. N'oublie pas de mentionner les pré-requis nécessaires pour jouer (outils demandés et éventuellement un jour/heure précis) ainsi que le type de la partie (scénario ou campagne).

Si tu as posté dans Campagne et une fois les joueurs trouvés, tu pourras faire une Demande de Création de sous forum dédié qui te permettra d'organiser ta partie avec tes joueurs.

Il existe un sous-forum te permettant de trouver des ressources pour les MJ

Outils

On utilise le plus souvent une table virtuelle comme Rolistik/Rolisteam, Fantasy Ground 2, Roll20, Dices ou MapTool (voir Fiches Techniques). Et on l'associe parfois à un chat vocal comme Discord, Skype, Teamspeak ou Mumble pour se rapprocher du JdR traditionnel.

Bon jeu !

vyseris
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 10 févr. 1980

Message par vyseris » mer. 8 août 2018 18:53

Salutations !
MJ sur "Guildes" Samedi soir
Image

Répondre

Retourner vers « Présentation des rolistes (obligatoire) »