Quel type de roliste êtes vous...

Amis Rolistes, c'est ici que vous devez vous présenter ...
oniros
Anarchiste Damnyesque
Date de naissance : 03 nov. 1977

Re: Quel type de roliste êtes vous...

Message par oniros » lun. 2 janv. 2017 20:33

- Quel genre de joueur / MJ êtes vous ?

Joueur : Je suis plutôt un puriste, aussi mon personnage se conformera pas mal à ce qui est dit dans son background.
MJ : Plutôt cool, pour moi la mort d'un PJ n'intervient que dans les cas extrêmes (en gros : comportement vraiment héroïque ou vraiment irréfléchi). Sinon, pédagogue dans l'âme, j'aime bien qu'au cours du scénario les joueurs découvrent, soient initiés à un ou plusieurs des mystères de l'univers dans lequel évoluent les Pjs.

- Dans une partie, quelle ambiance recherchez-vous en tant que Joueur / MJ ?

De l'amusement avant tout : toutes les ambiances sont bonnes à prendre, encore que la déconne à tout va, c'est un peu lourd à force.

- Vos types de personnages préférés ?

J'ai une certaine sympathie pour les personnages en contact avec la nature ( en vrac : le rôdeur de Pathfinder, la vocation de forestier à Warhammer, les chasseurs nomades dans Runequest, les loups-garous dans le Monde des ténèbres, les druides, que sais-je encore...), et secondairement pour les lettrés.

- Vos scénarios préférés comme MJ ?

Les scénarios qui apportent une pierre à la découverte de l'univers. Les scénarios qui ne soient pas une succession de Portes-Monstres-Trésors.

- votre vision sur l'importance des règles dans un jdr (primordiale ou secondaire...)

L'esprit des règles compte plus que la lettre à mes yeux.

Sphinx
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 08 déc. 1980

Message par Sphinx » ven. 6 janv. 2017 17:31

Un joueur expérimenté, plus de 20 ans, et idem en tant que PJ.

En tant que joueur, beaucoup d'interaction entre les joueurs en roleplay et avec les PNJ. En tant MJ, que je ressente les joueurs d'amuser avant tout.

En Medfan, plutôt lanceur de sorts et en contemporain/SF souvent un scientifique ou un pilote

Plutôt ambiance politique et intrigue

- votre vision sur l'importance des règles dans un jdr (primordiale ou secondaire...)

Très secondaire, le plus important c'est l'ambiance et le cadre de jeu. Les règles sont juste la pour rendre la dynamique de jeu possible.

Mythendor
Date de naissance : 21 nov. 1987

Message par Mythendor » ven. 6 janv. 2017 20:20

Un vrai caméléon! J'apprécie tout les types d'univers, mais avec quand même une préférence pour le médiéval fantastique!

Je n'ai aucune expérience en tant que MJ, mais avec le temps, j'espère bien pouvoir faire mes premiers pas, en tant que tel!

Une ambiance avant tout détendue, pour moi le but est avant tout de pouvoir exercer ce loisir sans préjugés ou autres.

Ce qui ne veut pas dire, pour moi, partir en vrille et faire du HRP à tout va, je sais rester un minimum dans l'ambiance de l'univers.

Magiciens, pour ce qui est de l'univers médiéval fantastiques, plus précisément, un soigneur, prêt à soutenir ses alliés, en gardant la tête froide.

Pas de préférence.

Elles sont avant tout là pour définir une ligne de conduite, après, le MJ est là pour clarifier les choses. Ce qui surtout important, c'est de rester cohérent avec l'univers du JDR.

jdrgalaxia
Ruloft Roah Hurleur
Date de naissance : 19 avr. 1980

Message par jdrgalaxia » mar. 31 janv. 2017 13:11

Un joueur qui cherche avant tout une ambiance détendue, agréable, respectueuse et propice au plaisir de chacun. En tant que MJ j'aime faire en sorte que chacun des joueurs se sente important dans l'histoire.

Je cherche des joueurs qui sont là pour jouer un rôle dans une histoire tels des acteurs de théâtre pour rendre l'expérience la plus immersive possible. Je ne veux pas de joueurs qui sont là pour les règles (système) et qui donnent l'impression qu'on joue à un jeu de société et qui parlent d'autre chose pendant la partie.

Ceux où les joueurs sont les plus actifs et ajoutent beaucoup à l'histoire au lieu d'attendre passivement quun MJ les divertisse.

Paggan
Beta Cygni en Toge blanche
Date de naissance : 30 avr. 1987

Message par Paggan » lun. 6 févr. 2017 12:17

Engagé, je me donne au mieux dans mon rôle le tout dans une bonne ambiance et contribuer a l'hisoire :)

Sympathique courtoise, cela reste un jeu on ne joue pas sa vie lol mais j'aime rester concentré sur l'univers dans lequel je suis.

Un peu de tout cela dépends du jeu autant le bon gentil que le gros sadique ^^ je suis polyvalent. Autant je peut être le tank du groupe que celui remplis de sagesse ^^

Je ne suis pas MJ ^^

Respect de l'univers et de la personnalité de notre personnage quitte a être en désaccord avec d'autres membres de l'équipe, pour les règles quelles soient strictes ne me dérange pas mais on peut parfois ce montrer plus souple ^^
"Nous sommes des guerriers Chevaliers Gris, dont l'armure est la Foi, le bouclier la dévotion et l'arme notre Devoir Sacré. Mais plus que tout, nous portons la flamme divine de l'Empereur de l'Humanité dans le ténèbres afin d'y purger le démon."
+++ Frère-Capitaine Arvann Stern des Chevaliers Gris
avant la Purge de Xeodic Binary en 978.M41. 3 +++

Banjin
Anarchiste Damnyesque
Date de naissance : 21 juil. 1973

Message par Banjin » ven. 10 févr. 2017 17:47

J'aime l'immersion avant tout, un beau récit plein de descriptions, voire des tonnes d'images, cartes etc... Aussi j'aime voir un juste équilibre entre la découverte et les combats. Pas juste du combat sur combat avec un BG derrière en guise d'excuse. Je veux vivre des aventures, pas roxxer en mode hack&slash. Je fais généralement des personnages peu "opti", je préfère qu'ils soient réalistes et intéressants plutôt que gros bill.

HRP : Une ambiance bon enfant, familiale, décontractée, mais dans la limite du raisonnable pour que la partie avance sans trop de ralentissements. Avec des joueurs sympa et marrants, mais non moins attentifs, perspicaces et inventifs.
RP : J'aime voir de l’homogénéité, des personnages assez différents les uns des autres et parfois même en désaccords (à nouveau, tant que ça n’empêche pas d'avancer). Qu'ils soient bons ou mauvais, j'apprécie les deux tant qu'ils sont consistants et réalistes.

Halfelin de préférence, roublard muni d'une arbalète, ou mage illusionniste. Race à échanger avec elfe ou drow selon la campagne. Aime la tranquillité du fait de ne pas être vu, évite le combat au possible et la mêlée à tout prix. Alignement de préférence chaotique neutre (encore, selon la campagne), n'aime pas trop endosser le rôle du vaillant héros, mais ne voit pas non plus plus la logique ou le gain personnel à faire le mal gratuitement. Ne fait d'ailleurs pas grand chose gratuitement, mais n'est pas non plus dépourvu de cœur. Féminin ou masculin selon l'humeur.

NA

- Votre vision sur l'importance des règles dans un jdr (primordiale ou secondaire...)
Primordiale mais avec modération. Les règles sont indispensables, mais selon moi un bon MJ doit se garder une part de liberté. Les règles font le jeu, mais elles peuvent parfois venir au détriment de l'amusement, c'est là qu'il faut trancher... Mais la ligne n'est pas toujours clairement visible.
La science d'un gueux a le pas sur le sang d'un noble.

Robin.lesaec
Date de naissance : 21 nov. 2000

Message par Robin.lesaec » dim. 26 févr. 2017 15:59

Je suis déjà un nouveau joueur (je n'ai fait qu'une aventure mais je suis passionné par le jdr, je m'appelle Robin et j'ai 16 ans au passage.
Mais j'aime surtout le contraste entre les combats et l'histoire elle doit etre recherchée et cohérente.

Je suis à la fois sérieux dans les aventures même si je peux également déconner selon les circonstances je recherche une ambiance agréable amicale et surtout sans prises de tête après c'est l'intérêt du jeu de rôle.

J'adore les nains et les personnages un minimum charismatique.

Aucune idée je n'ai fait qu'une seule aventure même si je préfèrerai des scénario recherchés et un mj précis (description)

Pour moi les règles sont très importantes selon l'histoire.
Elles doivent suivre l'histoire et ne pas empêcher son avancée si l'histoire change les règles doivent pouvoir se modeler.

De plus je ne suis disponible que le vendredi soir et le week end
Nain buveur bavard qu'en a marre des elfes raleur

Darmilouch
Date de naissance : 01 janv. 1989

Message par Darmilouch » mar. 28 févr. 2017 06:33

En tant que joueur, j'aime bien entrer dans la peau mon personnage, et éviter le plus possible les interactions non RP. Je pose pas mal de questions sur ce qui m'entoure, pour m'imaginer le mieux possible, l'endroit où je me situe.

En tant que MJ, j'aime bien les campagnes "sandbox". J'écris généralement dans les grandes lignes mes scénarios, et je laisse les discussions, ainsi les choix de mes joueurs faire le reste. Donc je laisse une grande place à la liberté et l'improvisation, dans mes scénarios ;) .

En tant que joueur et MJ, ce que je recherche le plus dans une partie de jdr papier, c'est l'immersion et la cohérence.
Exemple : Si je ne suis pas dans la même pièce qu'un autre joueur, je ne prends pas en compte les infos que le MJ lui donne, pour prendre mes décisions (même si ça me fait faire une bêtise).

Je préfère jouer des personnages bons/neutres, bien que je puisse virer à la colère ou au sadisme, selon la situation :twisted: ...

70% roleplay et 30% combats. J'aime bien créer des ambiances style Cthulhu, même dans un univers d'heroic fantasy classique.

- Votre vision sur l'importance des règles dans un jdr (primordiale ou secondaire...)

Je trouve que les règles, sont surtout importantes pour les combats.
Dans les discussions avec un pnj par exemple, c'est le roleplay et la pertinence des propos du joueur, qui seront importants (bien que un jet de dés peut se glisser en plein milieu, pour diverses rasions :P ).
Discord : Darmilouch#6890
Horaires : Du Lundi au Vendredi, de 20h à minuit. Le week-end, du début d'après-midi, jusqu'à 2h du matin.

Goced
Date de naissance : 18 févr. 1979

Message par Goced » mar. 14 mars 2017 01:50

En tant que joueur je suis plutôt a essayer d'être Roleplay voir acting par moment. Je peux être discret et parfois volubile si cela si prête. Plutôt du genre a tout noter pour rien oublier. Sinon en tant que MJ je suis assez perfectionniste en ce qui concerne mes plans de jeux (un peu trop je pense lol) Sinon étant débutant, j'ai encore besoin de me faire la main et de tester des choses pour vraiment savoir vers ou je veux aller en terme de jeu.

Que ça soit en tant que joueur ou MJ cela dépend du jeu, du contexte et des joueurs qui sont avec moi. Sinon toutes les ambiances me plaisent tant qu'elles sont adapté au jeu que l'on fait.

J'ai pas de préférence, je m'adapte a tous type de personnage

Comme je l'ai dis plus haut je suis encore débutant du coup je n'ai pas encore assez de recule pour répondre a cette question.

En ce qui concerne mon avis sur les règles , c'est quelles sont surtout la pour donner un cadre au MJ ensuite il peut en faire ce qu'il veut tant que le jeu reste cohérent et surtout agréable pour tout le monde.

Loup-Gris - El Guru
Date de naissance : 12 déc. 1984

Message par Loup-Gris - El Guru » ven. 17 mars 2017 02:42

EDIT by CHRONO (SPAM / FLOOD)

Répondre

Retourner vers « Présentation des rolistes »