Quel type de roliste êtes vous ? (ne remplace pas la présentation)

Amis Rolistes, c'est ici que vous devez vous présenter ...
popopbip
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 30 avr. 1996

Re: Quel type de roliste êtes vous ? (ne remplace pas la présentation)

Message par popopbip » dim. 5 août 2018 16:11

- Quel genre de joueur / MJ êtes vous ?
Le genre plus expérimental, touche à tout

- Dans une partie, quelle ambiance recherchez-vous en tant que Joueur / MJ ?
Une ambiance ou les joueur et le mj s'amusent ou se plaisent.

- Vos types de personnages préférés ?
Généralement, les personnages plus accès sur la réflexion ou option parallèle que la baston

- Vos scénarios préférés comme MJ ?
Un scénario qui donne des possibilités, ou on n'est pas obligé de faire quelque chose qui ne correspond au personnage.

- Votre vision sur l'importance des règles dans un jdr (primordiale ou secondaire...)
Les règles définissent le jeux, après si les gens veulent modifié certain aspect il faut savoir ce que l'on fait.

Yul
Date de naissance : 18 févr. 1988

Message par Yul » dim. 5 août 2018 18:37

Je suis un joueur complètement débutant. Cela fait un moment que je cherchais à faire des jdr, mais je n'ai jamais pu trouver. C'est donc une chance pour moi. Je suis sympathique et préfère largement créer un personnage pendant longtemps que pendant peu de temps. Sinon, j'arrive pas à me mettre dans le rôle du perso

Ambiance posé, fun et amusante. Du moment que l'entente entre les joueurs, le mj son là avec le respect, ce sera un bon début pour moi.

Etant débutant, je ne sais pas trop vers quel personnage je me tournerais. Medieval, je pense que ce serait plus un humain. Sinon, j'aime bien le thème harry potter aussi

Aucune idée.

- Votre vision sur l'importance des règles dans un jdr (primordiale ou secondaire...)

Ce sont des règles simples, mais importante pour moi. Donc je pense que cela est primordiale.

ambish
Date de naissance : 08 août 1995

Message par ambish » jeu. 30 août 2018 14:48

Salut à tous !
(désolé pour les fautes je sais que j'en fait pas mal et parfois des atroces)

Seulement joueur pour l'instant
Je dirai bon public, j'aime bien pousser au paroxysme le charactère de mon personnage. Je me rappelle d'une partie ou je jouais un genre de voleur et j'ai terminé assomé dans une taverne à force d'essayer de voler les bourses de mes camarades ...
Sinon étant très noob en jdr (je n'en ai fait que quelque un avec des gens qui avaient l'habitude) donc j'écoute sagement ce que nous raconte le MJ.
Je pense que je pourrai mieux détailler cette partie après en avoir fait un peu plus :)

Peu importe, que ca aille de la déconnade à la Naheulbeuk ou de la quete tres serieuse tres RP ca me plait.
Je dirai que le principal pour moi c'est le genre medieval / fantastique, après si l'histoire et surtout mes camarades sont cool c'est tout ce que je demande :)

Les (je censure pour les jeunes) Salo***, la traitrise, les renégats ou la fin justifie les moyens, le camarade idéal quoi.
Le bon camarade, un peu idiot et maladroit mais fidèle (Je pense que Perceval est un bon exemple). Celui qui ne se rend pas trop compte de ce qu'il se passe. J'aime bien ce role car il est facile à jouer d'autant plus que je suis débutant donc la naiveté de mon personnage est en réalité la mienne à chaque nouvelle interaction ou nouveau choix

Quand je suis plus à l'aise, le héraut par excellence. Digne courageux meneur d'homme etc

Apres j'aime bien m'adapter aux équipes, faire contraste pour créer des intéractions ou des événements un peu absurdes

J'en ai fait tellement peu que je ne saurai dire pour l'instant.
Mais si ca se termine par un final world boss ca me plait ahah

Trop peu de connaissance ici aussi, je pense que tout dépend du MJ et de l'ambiance de la quête.
Malgrès tout je pense que c'est necessaire pour structurer le jeux au début

Voilà voilà
Tempora mori, tempora mundis recorda. amb#8310

Dazed
Beta Cygni en Toge blanche
Date de naissance : 09 mars 1991

Message par Dazed » ven. 31 août 2018 00:43

Bon allé je me lance !

Joueur: je suis un joueur assez actif dans une partie, je prend la parole, essayé d'aller en direction du scénario et aime trouver des moyens auquel personne n'a pensé pour arriver a mes fins (quitte a me planter et faire galérer tout le groupe ^^) je joue beaucoup sur le caractère de mon PJ et essaye d'etoffer un max pour le rendre crédible, j'aime jouer avec les défauts/handicap/voie.. des pj même si ça doit se répercuter sur le scénario.

MJ: en tant que mj jessaye de rendre l'univers vivant et crédible. Sur mes propres scénario je détaille les lieux et les action de manière littéraire, je joue beaucoup les voix des PNJ et j'essaye de jongler entre scène comiques et dramatiques.
Je fait du linéaire ou du monde ouvert ça depend de ce qui s'y prête le mieux (un accident d'avion dans les steppes russes sera linaire contrairement a une virée de vampire dans la ville qui sera plus ouverts). Jimprovise quand il le faut avec plus ou moins de réussites (comme tout le monde cela dit) je n'aime pas que l'on discute trop sur mes choix car quand je suis joueur je me plie à la volonté du mj (ça ne signifie pas pour autant que je suis fermé a la discussion sur des points de règles).

En premier lieu un minimum d'implication de la part de tous ceux qui sont a la table et de la convivialité entre les membres. On a tous eu des gens de mauvais poil à sa table et je préfère autant éviter. En général ces ingrédients suffisent à faire une bonne séance.

J'aime changer de type de personnage pour varier les plaisirs. Je joue autant les hommes que les femmes, l'âge importe peu. Jaime beaucoup les âmes torturée,les fous, les écorchés vifs et les ciniques mais ça m'empêche pas de joueur L'Idiot du village si l'envie m'en prend. J'aime bien sortir des sentiers battus et me rajouter de la difficulté (qui a dit qu'on pouvait pas jouer un aveugle ^^)
J'essaye d'être complémentaire avec le groupe

Des recits pas forcément long, mais qui ont une fin. Je ne supporte pas ne pas finir une campagne. Une histoire imbriquées par petite pièces qui amènent une fin dont on se souvient.
Le style importe peu, il faut varier. Je peux faire des séances en huit-clos ou des parties a la Mickaël bay !
Mes univers de prédilection:
SF / cyberpunk/ spaceopera / post-apocalyptique / fantastique

Clairement secondaires. Les règles sont faites pour encadrer, pas ettoufer la partie. Si une situation se manifeste et que je ne connait pas la règle ( ou quelle est fastidieuse) plutot que de perdre du temps et de l'ambiance, je vais faire une règle maison qui sera logique en fonction des jets de des. Bien sûr mes joueurs ne le savent pas.
Quand une situation revient de manière récurrente japprend la règle ou la modifie a la guise.

Voilà c'est tout pour moi ! N'hésitez pas a me contacter si vous cherchez des joueurs ou un mj :)

Apaa
Date de naissance : 01 mai 1992

Message par Apaa » lun. 10 sept. 2018 16:12

Quel genre de joueur / MJ êtes vous ?
-Joueur : J'aime collé à l'idée du caractère que je me fais d'un personnage, je suis souvent celui qui utilise le bon sens et essaie de mettre trois neurones en commun avant de faire une action (histoire qu'elle colle au personnage et la situation) et cela malgré mes coéquipiers.
MJ : Je suis souvent clément (en terme de combats) et généreux avec mes joueur et j'essaie de récompenser un maximum les joueurs qui se glissent dans leur rôles. Par contre, une action délibérément stupide est parfois sanctionnée avec pertes et fracas.

Pas d'ambiance particulière, ça dépendent souvent du groupe. Trop sérieux et on s'ennuis; trop de déconne et on avance pas.

Tout l’intérêt du jeu de rôle et de pouvoir changer de peau des qu'on le souhaite : pas de types de personnage refrénés

Pas suffisamment d’expérience en tant que MJ pour avoir un scénario préféré.

Image

Razor
Timonier Korrigan Timide
Date de naissance : 23 mai 1987

Message par Razor » mar. 11 sept. 2018 17:10

-(joueur) Je m'investis souvent dans mon personnage, j'aime les persos du type un peu canard boiteux qui s'en sortent grâce à la réflexion plutôt qu'en fonçant dans le tas ^^
-(MJ) j'aime les joueurs avec un minimum de réflexion dans leur façon de jouer et dans leurs actions et qui sont prêt à assumer les conséquences de leurs actes (ig hein :p) je suis plutôt permissif et ouvert aux actions si il y a de bons arguments derrières qui tiennent la route et je récompense mes joueurs en fonction de leur investissement ceux qui pensent que taper taper taper est la clé du succès ce retrouvent souvent pendue la tête en bas ^^.

-(joueur/mj) je cherche une ambiance sérieuse et décontracte à la fois, par sérieuse j'entend que les joueurs aient le respect qu'il est du à la personne qui anime et qu'ils soient un minimum cohérent avec l'époque du jeu, par décontracte j'entend qu'il fasse tout de même bon rigoler ou caser un jeu de mot bien pourrit qui anime un minimum tout en ne suivant pas un scripte à la lettre pour tout et rien il faut laisser de la place à l’imaginaire

J'adore jouer des personnages en retrait, type soigneur dans les med-fant ou les personnages un peu à part de la société dans les jdr plus contemporain genre prostituée, clochard, ou explorateur etc en somme pas les héros qui sont dans la lumière

je n'en n'ai pas vraiment les 3/4 du temps j'imagine mes propres scénarios, je m'inspire parfois de certains mais je les créer le plus souvent. j'aime les choses qui sont faites pour durer par contre, je ne suis pas forcément adepte du one shot car on à 1 pas le temps de se mettre réellement dans la peau de son personnage 2 pas réellement non plus le temps d'apprécier la subtilité d'un jdr
Je suis très fan du post-apocalyptique et de la SF j'apprécie aussi le fantastique, j'aimerais découvrir le cyberpunk d'ailleurs ^^

pour moi certaines règles sont primordiales, d'autres secondaire, on les adaptes à son public et surtout à ses joueurs
N'est pas mort, ce qui à jamais dort !

ma présentation :) https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=28156

Hanunaki
Date de naissance : 08 oct. 1981

Message par Hanunaki » jeu. 13 sept. 2018 02:12

Quel type de joueur je serai :
j'essayerai de me donner a fond dans mon personnage et dans l'histoire. Coopérer avec mes confrères loyalement..ou selon l'humeur et les troubles de mon perso.. réagir différament ..voir étrangement 😆

Mj je n'y pense pas pour l'instant car je débute dans les jdr.

Une ambience amical, compréensive est agréable pour tout le monde.
Quand c'est sérieux ont l'est et quand cest drôle Ben ont déconne 😆. Chaque chose en sont temps

Je jouerai des perso un peu bizarre,maladie mentale, syndrome de la Tourette, autis,aveugle.
Normal aussi quand même.😊
Des filles , des gars, des esprits, des extraterrestres.
Peu importe le rôle en fait 😆

Les scénario fantastique, horreur, ludique,magique serai ceux que j'aimerai découvrir.

Sûrement que les règles sont nessessaire voir indiscutable dans certaine situations alors que d'autre foi ont ont peux les contourner 😋

Au plaisir de jaser 😄

Blake
Beta Cygni en Toge blanche
Date de naissance : 13 sept. 1984

Message par Blake » jeu. 13 sept. 2018 07:37

En tant que joueur, j'aime les personnages torturés qui ont un passé trouble ou ceux qui ne sont pas foncièrement doués à la base mais que les événements vont mettre en valeur. En gros, j'adore les anti-héros. Je m'implique à 100% durant les parties que ce soit sur ce que je dois savoir des règles ou sur le roleplay.
En tant que MJ, je serais certainement dans la catégorie des "sérieux" mais pour des jeux comme l'AdC où l'ambiance et l'interprétation sont primordiales, c'est plutôt logique, non ? J'essaye de mettre au maximum les personnages des joueurs sur le devant de la scène. A côté, j'aime aussi beaucoup incarner les PNJ et leur donner une vraie histoire, indépendamment du déroulé du scénario.

En joueur, je cherche des parties où le roleplay prime mais dans le respect de la cohérence de l'univers. Je préfère les univers crédibles où la magie et autres fantaisies seront discrètes et maintiendront un voile de mystère sur les secrets du monde.
En MJ, c'est un peu la même chose, je préfère les univers à secrets et les scénarios à énigmes qui titilleront la curiosité des joueurs avec en prime de nombreux PNJ aux motivations obscures.

Je considère que les règles sont importantes mais qu'elles ne doivent pas entraver un bon roleplay. Si elles sont bien faites, elles maintiennent la cohérence de l'univers et lui donnent une partie de son identité. Elles doivent donc être suivies un minimum tant qu'elles évitent de tomber dans la lourdeur : en ce qui me concerne, si je veux des règles complexes et/ou tactiques, je joue à un jeu de plateau ou à un jeu vidéo.
MJ :
L'Appel de Cthulhu : OS - L'Explorateur Assassiné - Terminé
D&D 5e - Midgard : Campagne - En Préparation

Ladyshojo
Anarchiste Damnyesque
Date de naissance : 04 nov. 1980

Message par Ladyshojo » dim. 30 sept. 2018 17:52

Je suis une joueuse qui aime les histoires et qui aime les résoudre du coup, je vais dans le sens que donne le MJ pour résoudre l'histoire. Toutefois, ça ne m'empêchera pas de partir en live avec mes coéquipiers si le MJ semble donner d'autres chemins pour aboutir à la conclusion de l'histoire.

Dans une partie, quelle ambiance recherchez-vous en tant que Joueur / MJ ?

Je recherche une ambiance drôle et festive où tout les retournements de situation sont propices à s'amuser où à créer des nouvelles possibilités de jeu. Ou pas.

J'aime jouer des personnages un peu tendres et sensibles qui aiment les animaux et la nature comme des druides. J'aime également jouer des personnages qui aiment investiguer. Toutefois, j'aime aussi jouer des guerrières qui vont au contact et qui bourrinent tout.

J'aime trop les lignes droites pour être un bon MJ où en tout cas pour les rares expériences que j'ai eu, je n'ai pas l'étoffe de ce que j'aime bien chez un MJ.

Votre vision sur l'importance des règles dans un jdr (primordiale ou secondaire...)

Les règles sont pratiques pour encadrer la pratique du jdr mais ce n'est pas toujours essentiel comme dans le cas de Ambre où l'utilisation des régles est réduite à une portion congrue.

Wazisdas
Date de naissance : 19 avr. 1983

Message par Wazisdas » sam. 6 oct. 2018 09:18

J aime etre assez autonome dans mes prises de decisions tout en respectant les différences d opinion du groupe
Je suis ouvert sur tout et je ne m enerve pas lorsque la majorite choisis un choix qui ne me sied pas; cela n est qu un jeu. :D
Je prefere les parties de type D et D classique.

J aime bien deconner lors des parties tout en restant dans le jeu et sans jammais etre ofenssant.
J aime bien les parties ou le rythme est assez vif sans forcement enchaîner du poutrage de monstres.Sentir que les choix et les actions menées ont un impact dans l environnement

je suis un joueur qui prefere les peronnages type utilitaire et une CA basee sur la dex ex:moine mais pas essentiellement.
J aime les persos avec de bonne capacite de vigilance et d observation afin de pouvoir d orienter le groupe a choisir la ou les solutions les moins pires et limiter les actions des eventuels ennemis.

En tant que joueur j aime bien les parties avec de l action et des enigmes
meme si cela est important dans certains scenarios je suis moins attire par le cote politique
J aime bien aussi lorsque je connais les joueur. Que chacun parte en cacahuète en devenant completement dissident semant panique et incompréhension retournant rapidement le cours du jeu.

Les regles doivent etre les memes pour tout le monde.cela etant.il est parfois agreable que le MJ puisse se montrer clement lors d actions specifiques ou les joueurs on montrer un bel effort d immagination et on travailler de concert en aboutissant a un resultat qui n est pas celui espéré.

Répondre

Retourner vers « Présentation des rolistes (obligatoire) »