Quel type de roliste êtes vous ? (ne remplace pas la présentation)

Amis Rolistes, c'est ici que vous devez vous présenter ...
Riko
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 09 sept. 1980

Re: Quel type de roliste êtes vous...

Message par Riko » mer. 30 avr. 2014 21:27

- Quel genre de joueur / MJ êtes vous ?

Pas trop bourrin. Plutôt discret. J'ai tendance à créer la psychologie de mes persos suivant leurs résultats et l'aventure. Je crée une base et j'affirme la tendance de mon personnage au fur et à mesure des parties. Avancer pièce après pièce pour tuer des monstres à la chaîne ne m'intéresse pas trop.

- Dans une partie, quelle ambiance recherchez-vous en tant que Joueur / MJ ?

Du fun, de l'intrigue, de l'immersion, de la réflexion (mais pas casse-tête) et de la maturité.

- Vos types de personnages préférés ?

Mage, corporatiste, filou sociable/baratineur. Plutôt loyal neutre et légèrement opportuniste.

- Vos scénarios préférés comme MJ ?

Je n'ai jamais eu l'occasion de faire MJ. Sans quoi mes scénars préférées avaient souvent un aspect politique/intrigue intéressant, ouvert et non-manichéen. Un JDR c'est aussi une certaine liberté d'actions et de choix.

- votre vision sur l'importance des règles dans un jdr (primordiale ou secondaire...)

Des règles, ça se respecte, sinon on ne les aurait pas écrites. Maintenant je pars du principe que « le MJ a toujours raison », à condition qu'il le fasse bien. Il peut donc arriver quelques dérives pour le bien du scénario ou du groupe de joueurs.

Etienneb
Cocatrice wincentimiesque
Date de naissance : 15 avr. 1964

Message par Etienneb » ven. 2 mai 2014 09:03

MJ : je revendique le titre de "MJ le plus gentil du monde". Je ne veux pas que les persos meurent (j'utilise d'ailleurs des systèmes où ce n'est en général pas possible) et ils ont généralement guère de souci pour parvenir au but de la la mission. L'essentiel étant avant tout le plaisir. Chez moi, pas de choix moraux alakon, pas de drames, on est clairement pour finir de bonne humeur et les zygomatiques laminés d'avoir trop servi.

En tant que joueur, je recherche la même chose.

On est là pour s'amuser ! En OS, ça peut éventuellement partir sur du n'importe nawak du moment que tout le monde s'éclate.
En campagne, il faut que ça soit un poil plus sérieux sinon l'envie s'émousse. Donc les méchants sont vraiment gratinés pour que leur maraver la gueule soit un réel plaisir.

Friponne impudique au grand coeur et rebelle qui vole aux riches pour donner aux pauvres.
Bref tous ceux qui veulent bousculer le système et l'ordre établi...

En général, tous mes scénarios privilégient l'interaction sociale à la baston, même si ça finit souvent sur des combats épiques.
A noter que mes scénarios sont souvent grivois : les persos vont souvent tomber amoureux et les PNJ auront souvent envie de les attirer sous la couette ou derrière un buisson accueillant (et pas pour jouer aux dominos)

- votre vision sur l'importance des règles dans un jdr (primordiale ou secondaire...)

Les meilleurs systèmes sont ceux qui se font oublier et laissent une place importante à la narration. D'où mon grand intérêt pour FU
Meujeu sur ma campagne Bistouilles en Folandes motorisé sur FU, les mardis tous les 15 jours. Toujours complet (désolé)
OS à venir : Du Friponnes RPG, du Friponnes RPG, du Friponnes RPG, du Friponnes RPG, du Friponnes RPG, du Friponnes RPG et peut-être du Friponnes RPG.
Friponnes RPG, jeu de rôle optimiste, léger et... grivois
Mon approche du JdR

Yami-no-Tsubasa
Date de naissance : 22 févr. 1989

Message par Yami-no-Tsubasa » sam. 3 mai 2014 03:06

Quel genre de joueur/MJ êtes-vous ?

Hum, tout dépend du jeu, je dirais, quand je ne connais rien à l’univers je suis passif, d’ailleurs je le suis en général. Je ne suis pas encore très à l’aise pour me mettre dans le rôle de mon personnage et le jouer à la première personne. Cependant, étant une, personne ne réfléchit, je prends mon temps pour évaluer les actions de mon personnage. J’aime jouer une grande variété de personnages, mais le plus souvent je jouerais des supports, soigneur. Et de façon générale j’aime jouer des personnages ayant de bonnes intentions au départ, agissant pour le bien d’une cause ou d’un dieu. (Paladin, Druide, Prêtre...)

Après je me fais parfois des extra comme des assassins ou des chasseurs de prime, mais encore une fois je les joue avec des codes d’honneur, une certaine tendance à éviter de faire le mal pour le mal. D’ailleurs je ne pense pas voir ne jamais jouer un Chaotique Mauvais...

Dans une partie, quelle ambiance recherchez-vous en tant que Joueur/MJ ?

Le fun avant tout, je me fiche que mon perso meure sur une action débile de ma part comem foncer en premier criant le nom de mes dieux sans avoir laissé la voleuse vérifier la présence de piège. Des parties sans prise de tête. J’attends aussi d’une partie que ce soit vivant ! Pleins de descriptions et qu’on peut prendre notre temps en ville ou durant une enquête avant de se lancer directement dans le donjon. À vrai dire le PMT ne me dérange pas non plus s’il est annoncé comme tel, mais j’ai une préférence pour les rps avec un côté plus narratif.

Vos types de personnages préférés ?

Erf, j’ai du y répondre un peu plus haut, mais prêtre, druide, les support en général même si je ne dis jamais non à un personnage plus violent. Par exemple dans Sion je jouais un demi-dieu qui fendait en deux ses ennemis avec un sabre. Sur Shadowrun ma ruineuse était une brute épaisse à son propre compte avec assez d’implants dans les bras pour briser une poutre en deux... Mais elle avait la classe ! Sans déconner, je n’ai pas un archétype en particulier, j’aime juste les personnages avec un bon fond et un but noble dans la vie. Typiquement jamais je ne serais un grand mage en quête de puissance ou un barbare en quête de meutes frénétiques. En gros je dirais que je n’aime pas certaines classes, ou qu’elle ne m’enchante pas, les barbares par exemple, mais à part ça...

Vos scénarios préférés comme MJ ?

J’ne suis pas MJ... Mais plus tard peut-être. J’suis notamment intéressé par la campagne Pathfinder du Trône écarlate...

votre vision sur l’importance des règles dans un jdr (primordiale ou secondaire...)

Il en faut, mais je ne dirais qu’on doit les appliquer à la perfection, parfois vaut mieux laisser libre court à nos imaginaires. Comme inscrit dans le livre des règles D&D3.5 : Si une règle ne vous plait pas, ou ne vous convient pas, alors ignoré là, l’important, c’est de s’amuser ! (ou un truc du genre.. )

Qhadehar
Initié Actarusien
Date de naissance : 06 juin 1989
Localisation : Assis sur un dolmen près de Sens à regarder les étoiles

Message par Qhadehar » dim. 4 mai 2014 13:15

Je vais parler du point de vue joueur, je ne me voit pas MJ avant..."vers l'infini et l'au-delà !", pour moi qui débute dans le JDR, je me considère comme quelqu'un qui s'attache à son personnage, qui le voit comme une extension de soi-même, je suis donc attentif aux options offertes par le scénarios et le MJ et j'essaye de donner le meilleur de moi même car mon destin en dépend ! (enfin un des destins ^^)

Une ambiance conviviale au sein d'un groupe complémentaire avec quelques pointes de sérieux lorsque nécessaire et le tout en respectant le théme du début à la fin bien sur, sinon ça perd de son intérêt !

Une classe polyvalente (j'entend les mauvaises langues siffler "nulle partout et bonne nulle part^^) mais j'aime avoir le choix et des options à ma disposition.
Sinon un personnage avec un background travaillé pour savoir d'où l'on vient et où l'on vas !

Non applicable !

Les règles sont indispensable pour conclure une situation mais je reste ouvert à l'émancipation pour le déroulement de l'action , si cela reste RP et selon le moment bien sur ! Tout en se reportant aux règles strictes pour la conclusion.
Que l'imagination soit avec toi !

Moi c'est Lui !

sept
Farfadet Garou
Date de naissance : 14 déc. 1984

Message par sept » jeu. 8 mai 2014 01:27

Fiou, alors ça c'est une colle. Je ne suis clairement pas un intégriste du RP, mais je n'aime pas non plus les digressions qui me sortent de l'univers. J'aime bien les jeux qui autorisent du tirage gentillet dans les pattes, mais pas trop.

J'aime beaucoup les ambiances un peu spookie (ambiance cryptshow le dessin animé), les histoires un peu pulp, indiana jones, avec des inventions scientifiques farfelues et des mystiques un peu timbrés. Globalement, entre 1900 et 2000. Je joue aussi sur du d&d, avec des amis, et ça me suffit :)

Hummm je ne sais pas trop si je suis un schema particulier ... J'ai joué un jeune magicien à coup de mort des papillons d'obsidienne dans Exalted, puis un médecin avec une épée à faire pâlir Cloud qui avait tendance à trancher un bras au cas où avant de s'épuiser à soigner les blessures. Un enfant amnésique qui trainait un ours en peluche et qui manipulait le temps dans Mage (sphere à 3, le paradoxe m'est vite tombé dessus). Une trilogie d'halfelins roublards et manipulateurs d'objets magiques aux destins plus ou moins tragiques à D&D avant de passer sur un Demi-orc moine. Un ange inventeur fou qui fait parler la foudre dans INSMV, et un mestre à tendance communiste dans l'adaptation du Trone de fer (je sens qu'il va pas faire long feu celui-là).
Globalement des personnages assez jeunes du coup, mais au delà ...

C'est paradoxal, parce que je ne l'ai jamais fait jouer parce que je ne suis pas assez bon pour maîtriser du Maléfices, mais j'ai lu et relu "L'enfant de la colère" un scénario de Maléfices, et je le trouve juste génial. "La maison de poupée" aussi devrait être génial à vivre !
J'avais fait jouer un scénario (de moi pour le coup) dans Adventure! avec un savant un peu doux-dingue qui devenait paranoïaque à l'aube d'une conférence à propos d'un ancien artefact aztèque depuis son manoir un peu isolé qui appelait les joueurs (ses anciens étudiants) pour le soutenir. Les joueurs découvrait rapidement que le professeur semblait faire l'objet d'une surveillance rapprochée, tandis qu'une tempête des plus inquiétantes allait isoler tout ce beau monde pendant que l'artefact était dérobé. C'était assez fun, je m'étais bien amusé et il avait été bien accueilli (même si pas mal d'impro, ils ont de ces idées les joueurs par moment ...).

L'important c'est de s'amuser, après les règles sont justement là pour que ce soit juste ... difficile de trouver le juste milieu ! L'important finalement c'est de trouver une table avec des attentes compatibles à ce niveau là, pour éviter les frustrations.

abaris
Date de naissance : 14 nov. 1955

Message par abaris » sam. 10 mai 2014 21:02

Quel genre de joueur / MJ êtes vous ?

Débutant mais passionné

Intrigue, Fantastique. Pas que du baston, des enigmes. CTHULHU ou D&D

Tout sauf bourrin

C'est quoi MJ ?

du fun sans trop de déconnade, et comme disait Hitchcock d'abord un scénario, ensuite un bon scenario et pour finir un bon scenario

Tyiariel

Message par Tyiariel » lun. 26 mai 2014 16:58

Joueur:
-J'aime décrire mes actions, faire de long discours pour motiver les troupes :) et j'adore le rp
je ne joue pas mini-max, je joue des personnage qui me plaisent, j'aime les créer.

MJ:
-Sadique
-Le pardon ca existe, mais ca coute un bras...
-J'aime faire peur a mes joueurs avec cette très célèbre phrase:"tu veux utiliser un point de destin?"

Joueur:
-J'aimerais trouver du med-fan.

MJ:
-Tout m'amuse, moi tant que je peux vous faire passer un bon momant, mais jeux varie de
guilde à shadowrun (j'ai la flemme de tout citer)

Les prêtes de guerre fanatique *-*

Scenario de survie, d'horreur, d'enquête, de combat (mais c'est plus rare)
et souvant tout ca en même temps

Les règles n'ont aucunes importance, seul le mj est chef.

Sinders
Date de naissance : 05 déc. 1997

Message par Sinders » lun. 26 mai 2014 21:28

Bonjour, ou bien bonsoir.

Je suis nouvelle sur ce forum, débutante en RP (j'ai à mon actif cinq parties IRL). Un peu folle-dingue, à ce qu'il parait...

Bref.

En partie, je recherche une ambiance sérieuse, mais qui laisse toute fois place à un minimum de rigolade.

Mes types de personnages préférés sont les furtifs et les gros bourrins (paradoxe...).

Comme scénarios, j'aime bien un peu tout. Même si j'ai une légère préférence sur ce qui est du type apocalyptique. "Tu galères, hein? Et encore, ce n'est que le début."

Pour tout ce qui concerne les règles, je les respecte toujours. Tant que ce n'est pas abusif, j'aime qu'on me laisse m'exprimer. C'est primordial, tout de même, pour un bon déroulement de la partie.

Hyorin
Jérémilien des steppes
Date de naissance : 28 nov. 1986

Message par Hyorin » lun. 26 mai 2014 22:26

Bonsoir à tous,

Nouveau joueur fraichement débarqué sur ce forum, je n'ai que très peu d'expérience en ce qui concerne le JDR (un peu de jdr par forum).

Si je me base sur mon expérience non-JdR, je dirai que mon univers de prédilection sera l'heroic-fantasy.
Mais ce qui me definit le plus, c'est mon gout pour la découverte et nouveauté. Ill est donc probable que je touche à un peu de tout si j'accroche à l'univers du JdR.

Pour mon type de personnage, je touche également à tout avec peut-être une préférence pour le magicien ou le pugiliste (peu de point commun entre eux, je vous l'accorde).

Nekomata
Neurasien Bruyant
Date de naissance : 24 mars 1988

Message par Nekomata » mer. 28 mai 2014 23:21

Je suis le joueur enthousiaste, celui qui fait avancer le groupe et privilégie la cohésion. Mais lorsque celle-ci est rompue j'en suis le pire dissident. Je confronte ma vision de la situation aux autres lorsque j'estime que le rp de mon personnage n'est pas respecté.

Je suis le MJ sympathique , social et je prends le temps d'expliquer la subtilité des règles. Cependant une fois que la partie est lancée je n'ai aucune pitié pour mes joueurs, je suis très dur avec eux, mais s'ils sortent victorieux, ils sont grassement récompensé. J'ai tendance à donner oralement des petits bonus d'xp aux joueurs pertinent, attentif ou que leurs choix soit en accord avec leurs rp et non avec la bonne conscience générale. Ma meilleure vanne en tant que MJ c'est que les drops de potions sont toujours livré sans étiquette et que l'identification vaux le double de la valeur de la fiole.

Je recherche une ambiance détendue et rythmé, il y a un temps pour se battre et un autre pour rp .

J'apprécie le druide pour sa diversité, le fait qu'il doit avoir un alignement neutre montre bien qu'il doit agir avec sagesse. Le texte qui reprend le mieux la définition de la sagesse est pour moi le dogme de Zivilyn de la série lancedragon (série que j'affectionne énormément):

"La sagesse est intemporelle. Agis une fois toutes tes alternatives étudiées. Prends conscience de la place que tu occupes au sein de l’univers. Libère-toi de toute influence matérielle. Recherche le discernement, pas les faits, car le savoir est faillible là où la sagesse ne l’est pas. Ne choisis pas ton camp en cas de guerre ou de conflit. Conseille ceux qui recherchent la paix. Toute sagesse vient de l’intérieur. La sagesse ne s’apprend ni ne s’emprunte et ne connaît que l’équilibre. Le temps et l’espace ne font qu’un dans l’équilibre. Sois en paix avec la nature car elle est le berceau de la sagesse, et sois en paix avec toi-même car tu es le réceptacle de celle-ci."

J'aime croire que je joue mon druide/seigneur verdoyant de cette manière.

Il m'arrive de jouer barbare, ainsi que rôdeur , leur rapport avec l'innée plutôt qu'avec l'acquis me contente dans mon envie de jouer un personnage proche de la nature. Pour moi ses trois classes représentent les cotés Sage,Brutaux, et Sournois de ma personnalité.

Je ne fait jouer à mes joueurs que des scénario issus de ma propre tête, je n'aime pas suivre un chemin prédestinée.

L'importance des règles de combats est primordiale mais pour moi un joueur qui tente d'utiliser l'environnement à son avantage prend le dessus sur les règles de combats classique. Il faut récompensé l'ingéniosité au moutonnage (oui je valide ce mot).

Répondre

Retourner vers « Présentation des rolistes (obligatoire) »