JDRVirtuel

Le forum du JDR à distance
Nous sommes le Lun 23 Jan 2017 10:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 2 Sep 2016 14:05 
Ruloft Roah Hurleur

Date de naissance: 05 Oct 1997
- Quel genre de joueur / MJ êtes vous ?
Je pense être un MJ dur mais juste, qui aime l'originalité et la mise dans l'ambiance. Je pense être un joueur impulsif mais sachant se tenir.

- Dans une partie, quelle ambiance recherchez-vous en tant que Joueur / MJ ?
Toutes ! Horreur, Action, Aventure, Enquête... Tout me tente que ça soit en MJ ou Joueur !

- Vos types de personnages préférés ?
Je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas mais, en y réfléchissant, j'ai la fâcheuse tendance à jouer des personnages casse-couilles. Ou des froussards. Soit l'un soit l'autre mais jouer ici me fera peut-être changer, surtout si je découvre de nouveau univers !

- Vos scénarios préférés comme MJ ?
Hum... La Campagne Impériale.

- votre vision sur l'importance des règles dans un jdr (primordiale ou secondaire...)
Selon moi les règles doivent servir l'immersion et l'ambiance, elles doivent nous plonger dans l'univers de par leur conception même. Il m'arrive de faire une partie de jeu de rôle presque sans lancer de dés (excepté pour des combats), mais simplement avec du RP (surtout sur Cthulhu, sur D&D c'est plus complexe). J'aime bien simplifier les règles pour ne pas avoir à s'embêter avec, pour garantir le maximum d'ambiance.

MessagePosté: Dim 11 Sep 2016 23:01 
Anarchiste Damnyesque

Date de naissance: 21 Mar 1996
A mon tour,

Un joueur assez sérieux pendant les phases de Rp essayant de respecter au mieux l'état d'esprit du personnage, souvent à ces dépends d'ailleurs ... mais tout de suite plus drôle Hors Rp et qui rigole plutôt facilement (big up au push-to-talk)

En tant que MJ, c'est plus compliqué, je n'ai que rarement occuper cette fonction où j'étais assez ... cruel dur envers les erreurs grossières en Rp.

En tant que joueur, une préférence pour les ambiances mystérieuses et angoissantes à souhait.

En MJ, étrangement et en opposition par rapport à au dessus, j'aime bien faire évoluer les joueurs dans une ambiance joyeuse et amusante.

Pas de préférences ici, j'aime bien tout incarné et joué autant de personnalités différentes.

Avec ma maigre expérience, je me contente de scénarios Médiévaux - Fantastiques.

- Votre vision sur l'importance des règles dans un jdr (primordiale ou secondaire...)

Je trouve que ça dépends d'un JDR à l'autre mais, en général j'aime bien quand on respecte les règles qui ont été définies en début de partie.
Les règles ne sont pas des choses figées dans le marbre de toute manière, elles peuvent être flexibles surtout pour la créativité et l'imagination des joueurs.

Voilà pour l'interview, j'espère que vous avez aimé :D

MessagePosté: Mer 14 Sep 2016 21:21 
Beta Cygni en Toge blanche

Date de naissance: 27 Oct 1973
Bonjour ! :D
Je viens de débarquer alors je vais me présenter un peu !
Je m'appelle François, je suis de Toulouse . J'ai pratiqué le Jdr il y a longtemps (années 90 ...) . La vie ayant éloigné puis rapproché le groupe, nous nous remettons à des activités ludiques . Certains, prudents et parents occupés sont plutot jeu de plateau . D'autres, plus encanaillés, ont ré-ouvert les anciens grimoires et sons retombés dans la marmite . Le temps et la logistique étant plus difficile à appréhender, le coté "virtuel" nous titille assez . Ca fait un moment que je "regarde" certaines parties de membres de cette communauté avec délectation ;) . Du coup, je pense m'initier au coté technique et aux differents médias .
J'ai joué à Stormbringer, Hawkmoon, Starwars, Jrtm, Ad&d, Warhammer (les 3 éditions) . Je masterise surtout à Cthulhu . On a aussi fait des jeux de role à l'arrache improvisés sur des backgrounds variés et improbables .

Je suis assez souple comme joueur et comme MJ . Le jeu doit rester un bon moment pour tout le monde .

En tant que MJ, vu que je suis sur du Cthulhu, j'aime bien quand c'est assez serieux car pour rendre une ambiance stressante, c'est plus facile ;) . Aprés, en tant que joueur je suis trés bon public et "détendu de la patte arrière" comme on dit .

Dans un cadre medieval, je suis souvent un associal à distance :p . Ou un perso diplomate parfois (mais sneaky) .

J'ai adoré le recueil "les demeures de l'épouvante" pour Cthulhu . Mes meilleures expériences étaient sur des scenars trés simples style maison hantée . J'ai pas trop d'experience sur de la campagne avec 1549963 pnjs, du coup j'aime bien le simple et efficace . Aprés grace à Youtube, j'adore regarder jouer et j'apprends un peu aussi du coup !

- votre vision sur l'importance des règles dans un jdr (primordiale ou secondaire...)
Importantes mais il ne faut pas que ça nuise à la fluidité . Mes potes et moi avons souvent improvisé des trucs au pied levé avec un d6 en poche et on s'est bien marrés ;)

Voilou !!
Merci d'avance pour tout
François

MessagePosté: Dim 25 Sep 2016 23:03 
Grouillot Sdompiste sur le déclin

Date de naissance: 16 Avr 1973
Quel genre de joueur / MJ êtes vous ?
Je suis un joueur expérimenté et pour cette raison j'aime faire des expériences innovantes.

Dans une partie, quelle ambiance recherchez-vous en tant que Joueur / MJ ?
Je suis plus intéressé par le simulationnisme et l'immersion principalement.
Mais je n'ai rien contre un peu de narrativisme et de gamisme.

Vos types de personnages préférés ?
Franchement je n'ai pas de préférence car j'aime surtout que ça change.

Vos scénarios préférés comme MJ ?
Pour le moment je me prépare à maîtriser Shayô.
Pour la suite il y a plusieurs options que je suis en train de comparer : Secret des Sept Mers, Légendes des Cinq Anneaux, Feng Shui, Oltréé et D&D 3 - Eberron.

Votre vision sur l'importance des règles dans un jdr (primordiale ou secondaire...)
Je ne comprendrai jamais l'obssession de certain concernant le respect des règles telle qu'elle sont écrites dans les livres.
D'ailleurs la première règle de la plupart des jeux est qu'on peut modifier les règles comme on veut.
En tant que joueur j'aime jouer avec les règles que me donne mon MJ.
En tant que MJ j'aime customiser les règles pour les faire coller au mieux au jeu que je faire jouer.

MessagePosté: Mar 27 Sep 2016 21:01 

Date de naissance: 11 Oct 1996

Motivé, appréciant l'ambiance que peuvent installer les jeux de rôles, favorisant l'interaction et l'inventivité.

Je travaille également sur mon propre JDR.

Je préfère sensiblement les ambiances où le roleplay est mis en avant, cependant jouer autrement ne me dérange pas.

Peu importe, vraiment. Tant que cela forme une synergie intéressante, qu'il y a de l'interaction, tout va bien. J'ai une banque suffisamment diversifiée laquelle est faite pour s'adapter aux univers dans lesquels je suis amené à intervenir.

Peu importe bis.

- Votre vision sur l'importance des règles dans un jdr (primordiale ou secondaire...)

Que ce soit des balises utiles et efficaces pour faire avancer l'histoire. Je suis très intéressé par le système dans les jeux de rôles, mais s'ils sont trop réducteurs ça nuit à l'expérience de jeu selon moi.

Love ♥

MessagePosté: Mar 27 Sep 2016 22:33 
Anarchiste Damnyesque

Date de naissance: 14 Juin 1979
Tiens, je viens faire un tour par-là, et du coup j'en dit en peut plus sur moi...

Je passe tiens...... :D

Principalement MJ IRL depuis longtemps, j'ai toujours cherché a ce que mes joueurs prennent du plaisir a ma table. Donc en faite, je dirai que c'est le jeu qui donne l'ambiance. Autant dans des jeux "enquete" style Cthullu je préféré une ambiance sérieuse et "angoissante", autant dans INS/MV libre a la déconne...(toujours dans les limites que moi je fixe bien sur :twisted: )

Les méchants.....Si je suis MJ, c'est principalement pour interpréter les gros méchant pas beau. Dans les films, j'ai toujours été du coter du mal....au grand regrée de ma femme....Je veux dire, Usual Suspect sans Kazer Soze c'est de la merde....le seigneur des anneaux sans Sauron...Piége de cristal sans Alan Rickman c'est de la daube....

Le premier et le plus mémorable, c'est sur du DD3.5, une campagne sur le long cours ou tout mes joueurs était d'alignent Evil le pied pour moi.

Plus récemment, les montagnes hallucinées Cthullu...

Je suis un grand fan de lancer de dés, le jeux de rôle est un jeu ou l'on incarne un personnage, faire place belle a la narration, mais bordel, arriver un moment faut jeter les dés la....rien que pour la composante aléatoire. Donc oui j'accorde une assez grande importance au règles, mais je préfère couper court a la discussion pendant la partie, et noter les points de règle qui on poser problème, pour ensuite en rediscuter avec les joueurs. Pis de toute façon, le MJ a toujours raison...

MessagePosté: Mer 28 Sep 2016 21:24 

Date de naissance: 19 Juin 1997

Je suis un joueur motivé qui aime les bonnes ambiance.

Je recherche une ambiance très RP j'aime être plongé dans l'ambiance.

Mes types sont soient des personnages sombres type assassin ou des personnages complètement fou tels qu'un paladin voulant convertir toutes les personnes qu'il sauve.

Je n'ai encore jamais était MJ et je n'ai pas de scénarios préférés.

Les règles sont importantes mais ne doivent pas entraver le RP et la bonne ambiance de la partie.

MessagePosté: Mar 4 Oct 2016 20:09 

Date de naissance: 11 Mar 1987
- Quel genre de joueur êtes vous ?
Je joue les objectifs et j'aime rire et rencontrer des gens.
Si vraiment ça n'avance pas et que ça ne fait que troller, j'essaie de rappeler les gens au jeu.

Ambiance détendu et immersive. c'est le subtile mélange du sérieux du jeu et de la déconnade des persos.

plutôt des persos droits dans leurs bottes avec un grain de folie.

.....euh.....être MJ n'est pas pour tout de suite

elles sont primordiales mais elles ne doivent pas empêcher le joueur de s'amuser

MessagePosté: Mer 5 Oct 2016 15:08 

Date de naissance: 15 Oct 1991
Je n'ai jamais été MJ. En tant que joueuse, j'aime être vraiment dans l'histoire et qu'on travaille en équipe. Je ne suis pas contre les hors jeu, j'adore rire. Mais quand ça devient répété au point de stagner pendant 2h sur une même action ça va juste me lasser. J'ai envie de connaître la suite de l"histoire, d'assister aux conséquences des échecs critiques etc...

Je recherche une ambiance sérieuse, dans le sens où tout le monde s'investit dans le jeu, mais fun quand même. Sans prise de tête.

Honnêtement tous. J'aime toutes les races/classes/caractères etc... J'ai une petite préférence pour les personnages bourrins ou de soutien.

Je ne sais pas. Ça dépend de beaucoup de choses. Parfois alléger des règles trop lourdes ou contraignantes, surtout pour un jdr en ligne, ce peut être bénéfique. Parfois garder les règles du jeu en tête ou les rappeler permet de rester centrer dans l'univers du jeu.

MessagePosté: Ven 7 Oct 2016 17:14 
Puck Dépressif

Date de naissance: 25 Sep 1981
En tant que joueur, je dirai que je suis attentif et sérieux. J'essaie de ne pas mobiliser la parole et me plie aux décisions du MJ sans broncher.
En tant que MJ, j'aime que les joueurs soient impliqués, qu'ils participent, car c'est toujours plus simple de faire vivre une histoire à des joueurs qui s'investissent plutôt qu'à des joueurs qui attendent qu'on leur "explique" tout.

En tant que joueur ou MJ, j'aime les ambiances sérieuses et détendues à la fois. Une scène de RP sérieuse peut se terminer par une vanne HRP, anachronique ou autre, ça ne me dérange pas. Avec modération bien sûr.

Les anti-héros, les personnages avec un léger grain de folie.

Pas mal de scénarios de Tristan Lhomme pour l'Appel de Cthulhu.

Elles sont là pour encadrer la partie, mais c'est le MJ qui décide si elles s'appliquent à sa partie. Je serai plutôt du genre à éviter les règles trop "complexes" et pointilleuses qui peuvent faire perdre le rythme à une partie lors d'un moment où l'action doit s'enchainer. Si j'ai un doute en tant que MJ, je fais ce qu'il me semble le mieux sur le moment pour éviter de dire " attendez je sors mon livre pour vérifier" en pleine course poursuite. Donc pour résumer je ne suis pas très pointilleux sur les règles. Et le MJ a toujours raison. Cela n'empêche pas d'en discuter ensuite à la fin de la séance.

Fantasy Grounds Ultimate ed.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]