JDRVirtuel

Le forum du JDR à distance
Nous sommes le Jeu 19 Jan 2017 06:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69
Auteur Message
MessagePosté: Lun 2 Jan 2017 20:33 
Grouillot Sdompiste sur le déclin

Date de naissance: 03 Nov 1977
- Quel genre de joueur / MJ êtes vous ?

Joueur : Je suis plutôt un puriste, aussi mon personnage se conformera pas mal à ce qui est dit dans son background.
MJ : Plutôt cool, pour moi la mort d'un PJ n'intervient que dans les cas extrêmes (en gros : comportement vraiment héroïque ou vraiment irréfléchi). Sinon, pédagogue dans l'âme, j'aime bien qu'au cours du scénario les joueurs découvrent, soient initiés à un ou plusieurs des mystères de l'univers dans lequel évoluent les Pjs.

- Dans une partie, quelle ambiance recherchez-vous en tant que Joueur / MJ ?

De l'amusement avant tout : toutes les ambiances sont bonnes à prendre, encore que la déconne à tout va, c'est un peu lourd à force.

- Vos types de personnages préférés ?

J'ai une certaine sympathie pour les personnages en contact avec la nature ( en vrac : le rôdeur de Pathfinder, la vocation de forestier à Warhammer, les chasseurs nomades dans Runequest, les loups-garous dans le Monde des ténèbres, les druides, que sais-je encore...), et secondairement pour les lettrés.

- Vos scénarios préférés comme MJ ?

Les scénarios qui apportent une pierre à la découverte de l'univers. Les scénarios qui ne soient pas une succession de Portes-Monstres-Trésors.

- votre vision sur l'importance des règles dans un jdr (primordiale ou secondaire...)

L'esprit des règles compte plus que la lettre à mes yeux.

MessagePosté: Ven 6 Jan 2017 17:31 

Date de naissance: 08 Déc 1980

Un joueur expérimenté, plus de 20 ans, et idem en tant que PJ.

En tant que joueur, beaucoup d'interaction entre les joueurs en roleplay et avec les PNJ. En tant MJ, que je ressente les joueurs d'amuser avant tout.

En Medfan, plutôt lanceur de sorts et en contemporain/SF souvent un scientifique ou un pilote

Plutôt ambiance politique et intrigue

- votre vision sur l'importance des règles dans un jdr (primordiale ou secondaire...)

Très secondaire, le plus important c'est l'ambiance et le cadre de jeu. Les règles sont juste la pour rendre la dynamique de jeu possible.

MessagePosté: Ven 6 Jan 2017 20:20 

Date de naissance: 21 Nov 1987

Un vrai caméléon! J'apprécie tout les types d'univers, mais avec quand même une préférence pour le médiéval fantastique!

Je n'ai aucune expérience en tant que MJ, mais avec le temps, j'espère bien pouvoir faire mes premiers pas, en tant que tel!

Une ambiance avant tout détendue, pour moi le but est avant tout de pouvoir exercer ce loisir sans préjugés ou autres.

Ce qui ne veut pas dire, pour moi, partir en vrille et faire du HRP à tout va, je sais rester un minimum dans l'ambiance de l'univers.

Magiciens, pour ce qui est de l'univers médiéval fantastiques, plus précisément, un soigneur, prêt à soutenir ses alliés, en gardant la tête froide.

Pas de préférence.

Elles sont avant tout là pour définir une ligne de conduite, après, le MJ est là pour clarifier les choses. Ce qui surtout important, c'est de rester cohérent avec l'univers du JDR.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]