Quel type de roliste êtes vous ? (ne remplace pas la présentation)

Amis Rolistes, c'est ici que vous devez vous présenter ...
Lohann
Ruloft Roah Hurleur
Date de naissance : 25 févr. 2001

Re: Quel type de roliste êtes vous...

Message par Lohann » jeu. 24 août 2017 21:07

- Quel genre de joueur / MJ êtes vous ?

en joueur j'ai tendance à être un elfe, un mage de feu, ou une meuf, pas hyper puissante, qui va plus réfléchir et utiliser la ruse que la force

en mj, bon, j'ai pas énormément masterisé, (seulement deux one shoot) mais je laisse pas mal de liberté aux joueurs, et je fait de l'humour, quitte à créer un décalage avec l'univers (un avis tripadvisor sur la boutique d'un apothicaire par exemple)

- Dans une partie, quelle ambiance recherchez-vous en tant que Joueur / MJ ?

Une ambiance détendue, avec de l'humour, même dans un scénar post apocalyptique

- Vos types de personnages préférés ?

Les elfes, les solitaires, les mages de feu et les perso peu efficace au combat qui parviennent autrement à leurs fin

- Vos scénarios préférés comme MJ ?

hum j'ai pas de préférence de ce coté là... le but est de s'amuser avant tout!Du fantasy, même si j'aime bien aussi le futuriste et les scénar de zombies ou post apocalyptique

- votre vision sur l'importance des règles dans un jdr (primordiale ou secondaire...)

Faut savoir parfois s'en éloigner ^^

Pol0
Anarchiste Damnyesque
Date de naissance : 17 févr. 1993

Message par Pol0 » sam. 23 sept. 2017 13:39

- Quel genre de joueur êtes vous ?
Je suis un joueur plutôt calme, bien respectueux des règles, j'essaye au maximum de jouer le personnage que j'incarne.
Toujours partant pour un nouveau scénario ou campagne !
Je suis cependant un poil exigeant vis à vis des autres joueur, et aime jouer avec des personnes qui ont ce même respect du rôleplay ;)

- Dans une partie, quelle ambiance recherchez-vous en tant que Joueur ?

L'ambiance dépend surtout du type de jeu, j'aime beaucoup les parties immersives où le RP est essentiel, mais je ne dis jamais non à un bon time off histoire de se détendre et surtout discuter avec les joueur sans forcément rester 100% dans la table

J'aime jouer beaucoup de personnages différents ! Et surtout jouer des personnages qui paraissent être des archétypes clichés, mais qui ont un ou deux élément qui change totalement la façon de jouer et de penser !

Si j'ai l'occasion de masteriser un jour, je voudrais rester très classique et faire une jolie campagne de chasse aux trésors dans les donjons infestés de bêtes plus moches les unes que les autres ! Avec des donjons à énigmes et pièges :twisted:

- Votre vision sur l'importance des règles dans un jdr (primordiale ou secondaire...)

Peu importe les règles, c'est le respect des choix du MJ qui compte, mais je préfère quand cela est gravé dans la roche une fois pour toute pour éviter tout problèmes par la suite. Je dis toujours que l'on peut toujours discuter un point de règle, mais lorsque le MJ a tranché, la discussion est close.

Arkayce
Theudbaldien des neiges
Date de naissance : 31 août 2001

Message par Arkayce » jeu. 28 sept. 2017 21:46

Quel genre de joueur / MJ êtes vous ?

Je n'ai jamais fait de jdr mais étant de nature sérieuse et amicale je pense l'être également en tant que joueur. Information utile cependant j'ai 16 ans en ce qui concerne les problèmes avec les parents ma chambre est éloigné de la leur donc aucun soucis d'interruption.

Je cherche que tous les joueurs soit bien dans leur personnage. Je recherche une ambiance sérieuse avec des relâchement/moment de rire plus ou moins régulièrement

Les personnages sérieux qui analyse avant d'agir. Si le jdr est fantasy j'aimerais jouer un mage (electro-mage de préférence) et/ou un personnage non humain

Médiéval fantasy ou post apocalyptique zombie.

- Votre vision sur l'importance des règles dans un jdr (primordiale ou secondaire...)

Que tous le monde joue Rôle play . Si le mj dit quelque chose, on doit respecter le scénario et les scènes qui se passe
"Y’a des jours où il faut pas me chercher. Et y’a des jours tous les jours !"
"La montagne est ton amie mais elle peut te tuer.
Le Barbare, c’est pareil sauf que c’est pas ton ami."

Anthonny
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 11 oct. 1993

Message par Anthonny » lun. 2 oct. 2017 23:01

Qui aime les intrigues, les tactiques de combat bien réfléchies, les énigmes, etc. Je décroche parfois, mais jamais de manière dérangeante. Je suis aussi les règles à la lettre (un peu rule freak) ahah !

Une ambiance amicale avec des gens sympathiques qui sont là pour avoir du plaisir tout en jouant sérieusement et de façon respectueuse.

Les prêtres, les paladins et les lanceurs de sorts en général ! J'aime leur donner des personnalités à l'inverse de la mienne.

Campagne des Damnés de la Treizième Marque

Primordiale durant les combats et lorsqu'on fait appel à différentes compétences physiques. Par contre, en tant qu'MJ, lorsqu'il s'agit d'interactions sociales, de diplomatie ou de bluff, j'aime mieux laisser les joueurs «acter» et évaluer leurs propos plutôt que de laisser les dés en décider.

azazoul
Date de naissance : 14 avr. 2002

Message par azazoul » mer. 11 oct. 2017 17:13

Genre de joueur un peu bourrin , qui joue pour s'amuser plus que pour tryhard

Une ambiance festoyante , entre amis avec une bière (en fait non je suis mineur)

pas de préférences particulières , tout personnage me va , je crée mon personnage selon le JDR

j'ai jamais été MJ mais un DND peut être rigolo a master

très importantes dans certains cas , très secondaires dans d'autres , il ne faut juste pas abuser :lol:

En passant je suis un débutant , j'ai fait 2 JDR dont un non achevé

finil
Date de naissance : 05 oct. 1997

Message par finil » sam. 14 oct. 2017 03:01

joueur: Je cherche avant tout le fait d'incarner mon perso en jeu. Je cherche pas a l'optimiser, j'essaye de lui faire vivre une histoire une aventure.
Je contredit le MJ en cas d’incohérence mais ce sera toujours le MJ qui aura le dernier mot. J'aime tester de tout.
MJ: je pense être un mauvais MJ(pas assez d’expérience) de plus je préfère être un joueur mais bon chez soi quand y'a pas de MJ y'a pas de MJ faut bien se dévouer.

Cela dépend du jeu et du scénario, je suis curieux et j'essaye de tout.

J'aime essayer de tout ça depend de mon humeur et de ce que je lis/regarde, tout mes personnage n'ons que 2 point commun je les adores et il sont d'alignement bon.

Fantasy

Les règles sont importante et a respecté mais MJ>règle, MJ est le dieu au dessus des dieux. Pour le MJ peut si il le désire et l'annonce passer outre les règles.

Etern
Date de naissance : 07 juin 2001

Message par Etern » lun. 16 oct. 2017 16:04

Le genre de Mj qui aime transmettre des émotions à mes joueurs.

Une ambiance sympathique , en rigolant, mais aussi avec un peu de sérieux

Un personnage avec des handicaps, comme un nain avec la taille ! Je n'aime pas avoir des compétences cheatés ^^

Les scénarios que j'ai mis du temps à créer.

Importantes, mais il faut parfois être clément pour une partie pas trop sérieuse non plus ^^

Kalysto
The Duke Jr
Date de naissance : 03 juin 2005

Message par Kalysto » jeu. 2 nov. 2017 23:51

Je suis du genre investie et (un peu trop ?) emportée dans mon élan. Toujours avec des idées et des espoirs plein la tête !

Cette ambiance étrange et agréable dans laquelle on se sent immergées et en dehors du temps. Détachés de la réalité.

Les guerrières proncopalement. Les perso S toujours solitaires mais loyaux, honnêtes et fiers.

Si j'étais Mj je dirais le medfan

Je pense qu'un jdr doit se faire avec un minimum de règle. C'est sans limite de l'imagination. Je n'aime pas les choix multiples : plus la liberté totale.
"Il en faut peuuuuut pour être heureux !"

Xiombarg
Farfadet Garou
Date de naissance : 22 sept. 1975

Message par Xiombarg » sam. 4 nov. 2017 23:52

- Quel genre de joueur / MJ êtes vous ? joueur cool et décontracter, MJ pas trop sadique, n'aime pas tué mes perso mais les faire souffrir ça oui.
J'adore l'impro autant en temps que joueur que comme MJ

Joueur: tout genre d'ambiance mais conviviale
MJ: pas prise de tète

Les mages, huckster, jedi ETC...

Les campagnes de longue alaine genre la campagne impériale de warhammer

Primordiale tant quelles ne sont pas trop lourde

etc...

Tout ce qui peut vous définir rolistiquement parlant est bienvenu.

J'ai commencer Le JDR sur table il y as un peu plus de 30 ans

:farao:
lundi: fallout (MJ)
mardi:
mercredi: hollow hearth expedition
jeudi:
vendredi: *jdr inventer par un MJ
samedi:club de JDR après midi et zelda le soir
dimanche:campagne one %
mon discord: discord kerled

karanek
The Duke Jr
Date de naissance : 28 févr. 1981

Message par karanek » dim. 5 nov. 2017 19:47

PJ : détendu, je ne suis pas là pour casser le scénario, aucun talent d'acteur.
MJ : pour le peu d'xp que j'ai, je suis plutôt large avec les PJ, favorisant toujours le côté convivial et l'investissement au sein du jeu sans toutefois sortir des règles (ni trop les imposer non plus).

En tant que PJ et MJ je suis là pour le jeu (pas le jeu d'acteur hein) et vivre des aventures dans des mondes imaginaires.

des nains, des nains, des nains, des nains ..........

campagne

Primordial pour rester crédible mais je peux très souvent les mettre de côté si ça fait avancer la partie dans le bon sens. mais je me répète, je n'ai que très peu d'xp.

Répondre

Retourner vers « Présentation des rolistes (obligatoire) »