Objectifs de la prochaine partie

Mega
Leprechaune Immature

Re: Objectifs de la prochaine partie

Message par Mega » mer. 8 juin 2011 22:05

Dépendamment de votre caractère s'entend.
Camille est tout à fait disposer à enseigner sans contrepartie. ;)

Quoique en même temps vous êtes un peu des malades alors qui sait si ce savoir serait entre de bonnes mains...

Brisecous
Vouivre

Message par Brisecous » mer. 8 juin 2011 22:14

Nash est TRES intéressé par les talents de psyché et de médecine de Camille. Même si psyché, il peut l'apprendre par Sacha aussi. J'espère d'ailleurs dégotter 6xp supplémentaires pour monter les deux sphères (Vie et Psyché) à 1. J'aurai probablement affaire à des vampires dans le futur, donc Psyché me sera très utile ^^

Psyché, Vie, Esprit et Prime sont les 4 sphères que je compte monter dès que j'en aurai l'occasion.

Si tu veux discuter en rp pendant les minutes perdues sur ce que veut faire mon personnage de ces connaissances, Nashashuk en discutera avec toi avec plaisir ;)

Frinix
Markjannette Rocailleuse

Message par Frinix » mer. 8 juin 2011 22:16

Brisecous a écrit :Nash est TRES intéressé par les talents de psyché et de médecine de Camille. Même si psyché, il peut l'apprendre par Sacha aussi. J'espère d'ailleurs dégotter 6xp supplémentaires pour monter les deux sphères (Vie et Psyché) à 1. J'aurai probablement affaire à des vampires dans le futur, donc Psyché me sera très utile ^^

Psyché, Vie, Esprit et Prime sont les 4 sphères que je compte monter dès que j'en aurai l'occasion.

Si tu veux discuter en rp pendant les minutes perdues sur ce que veut faire mon personnage de ces connaissances, Nashashuk en discutera avec toi avec plaisir ;)

En fait c'est visé juste contre moi puisque tout ce que tu m'as dit sur Skype tu viens de le bousiller dans ton post là...

Je vois, merci beaucoup Brisecous

Brisecous
Vouivre

Message par Brisecous » mer. 8 juin 2011 22:26

Bah non Frinix.

Tu veux que Nashashuk t'apprenne quelque chose. Sauf que Nashashuk il préfère apprendre Vie avec Sacha qui est son Primus en plus d'être bien plus calée que toi. Et Nashashuk il donne rarement quelque chose sans contrepartie.

Par contre exploiter les connaissances de Camille ne lui pose pas de problème particulier. Et pour la contrepartie, Camille pourrait avoir des surprises (bonnes surprises, enfin, en théorie ^^) à l'avenir...

Ceci dit, il est évident que si Nash' peut il privilégiera les connaissances acquises auprès de son Primus.

Et spécial dédicace Frinix, ça serait bien que t'arrêtes d'être virulent pendant les parties et dans nos discussions. Oui on fait des erreurs, non on n'est pas toujours d'accord avec toi. Je te rappelle que des erreurs stupides tu en as fait aussi dans les parties précédentes. Reste qu'on est là pour s'amuser et que faire les mauvais choix (quoi qu'encore la définition varie selon les gens) n'est pas forcément une raison pour s'entre-déchirer.

Non c'est pas spécialement contre toi, de même que si je ne croyais pas ce que racontaient Camille et Théodore, ce n'était pas pour te faire chier. Arrête de tout prendre pour toi comme si notre but était de te pourrir la vie. Si tu donnes une raison à Nash' de t'apprendre quelque chose, je parle de raison rp, il te l'apprendra en échange d'une "contrepartie" (terme vaste pouvant englober bien des choses). A toi de convaincre mon perso (et de me convaincre, par la même occasion). Et là encore ce n'est pas parce qu'une idée te paraît bonne qu'elle me paraîtra bonne à moi (comme je peux très bien la trouver excellente et la valider d'ailleurs).

Si j'avais vraiment voulu vous pourrir la vie, j'aurais celé les informations que j'ai découvertes sur vos persos et continué à vous faire passer pour des cinglés.

Frinix
Markjannette Rocailleuse

Message par Frinix » mer. 8 juin 2011 23:15

Nan mais tu te contredis toi même, Camille = Psyché 2... Ta primus = Psyché 3... rien que ça... et tu acceptes de l'apprendre de Camille...

Ben oui, donc c'est bel et bien contre moi que tu en as...

Médecine? Camille a 4, Sasha a 3... la belle affaire pour apprendre le premier niveau, tu demandes à Camille...

Donc me dis pas que c'est pas contre moi, si ça l'est, parce que sinon, ton perso, ferait la même chose envers tout le monde... (surtout que ta Primus a l'air de détester Camille, et non Théodore, alors ta logique, elle part aux chiottes...)

Ton RP n'a ni queue ni tête, tu suis pas les parties, et tu suggères des conneries aux autres en pm (oui c'était toi qui avait dit la connerie à Camille, lui l'a fait, mais ça vient de toi)

Et bizarrement, toutes mes remarques les plus "flambantes" se rapportent à toi...

Brisecous
Vouivre

Message par Brisecous » mer. 8 juin 2011 23:53

Frinix a écrit :Nan mais tu te contredis toi même, Camille = Psyché 2... Ta primus = Psyché 3... rien que ça... et tu acceptes de l'apprendre de Camille...
Je n'ai pas encore décidé de qui je l'apprendrais. Mais je sais que j'ai la possibilité de l'apprendre de Camille si c'est plus "facile" ou si mon Primus n'a pas assez de temps à me consacrer pour m'apprendre les deux.
Médecine? Camille a 4, Sasha a 3... la belle affaire pour apprendre le premier niveau, tu demandes à Camille...
Je ne me souvenais même pas que Sacha avait des compétences de Médecine.
Ton RP n'a ni queue ni tête, tu suis pas les parties, et tu suggères des conneries aux autres en pm (oui c'était toi qui avait dit la connerie à Camille, lui l'a fait, mais ça vient de toi)
Oui j'ai du mal à suivre dans les parties, j'ai une vie et elle est loin d'être simple en ce moment, ce qui fait que je suis crevé H24. Et la connerie en question était une idée lancée dans le vent, parce que Camille voulait absolument que je lui propose une solution que je n'avais pas. Quand à mon rp qui n'a ni queue ni tête, malgré le fait que je doive prendre en main un nouveau personnage avec une mentalité qui ne m'est pas familière, je ne le trouve pas spécialement incohérent. En la matière mon référent c'est le MJ et le MJ ne s'est pas plaint.
Ben oui, donc c'est bel et bien contre moi que tu en as...
Tu as raison, je te déteste, je t'ai toujours détesté, d'ailleurs j'ai dressé un plan machiavélique pour te pourrir la vie en espérant que ta tentative de suicide t'empêchera de continuer à jouer.

Sérieusement, tu me gonfles Frinix. Tu n'es jamais content. Faut toujours que tu râles sur quelque chose. Y'a un temps tu râlais parce que y'avait pas assez d'action, puis t'as râlé parce qu'on fonçait tête baissée, tu râlais après le MJ, puis tu as râlé après Camille parce qu'il était du genre "non pas d'intervention musclée, les pauvres !", maintenant tu me râles dessus. Tant que j'étais d'accord avec toi et que j'étais un peu dans ton camp dans ma manière de voir le rp tout allait bien dans le meilleur des mondes, dès que je commence à avoir une vision qui ne s'accorde pas à la tienne tu fais ton enfant gâté.

En plus de ça, tu crois avoir la science infuse alors que la moitié du temps tu te plantes complètement.

Si tu continues comme ça Frinix, c'est plus la peine de discuter ensemble. Je n'en changerai pas de comportement en rp parce que je distingue bien le personnage et le joueur. Mais en tant que joueur, tu me saoules. Si tu n'aimes pas la partie et les joueurs eh bien arrête. Ou alors relativise un peu, sois plus ouvert d'esprit et perds un peu de ton égo. Parce que tu pourris l'ambiance et par là-même le plaisir des autres. Mon plaisir en tout cas.

PS : Non je ne prends pas de gants, je ne vois pas pourquoi je me priverais alors que toi tu ne te gênes pas. D'autant plus que tes attaques sont gratuites, tu es juste vexé que je ne m'accorde pas à tes vues.

Frinix
Markjannette Rocailleuse

Message par Frinix » mer. 8 juin 2011 23:57

Je poursuivrais même pas... je vais pas me fatiguer à discuter plus longtemps avec toi

allegas
Neurasien Bruyant
Date de naissance : 06 avr. 1987

Message par allegas » jeu. 9 juin 2011 00:10

Personnellement mon personnage refuse d’appendre les sphères autrement que par son maître ou les individus qu'elle choisirait comme précepteur.
La raison en est secrète disons que sa vient d’une espèce de code bushi que sa maître aurait pu utiliser.

Cependant, je peux vous apprendre le temps, à manier les armes de corps à corps, l’entropie (balbutiement), armes à feu, combats à main nues, méditation, …

Mais je préviendrais que ma maître avait une pédagogie des plus particulière XD

Sinon pour le superbe échange d’au-dessus je dirais juste : sans commentaire.
:|

jarjar
Markjaniste Dément

Message par jarjar » jeu. 9 juin 2011 16:06

Oula vous vous lâchez dis donc et vous êtes prolifiques en plus.

Alors quelques mises au point :
-PERSONNE ENSEIGNE UNE SPHERE GRATUITEMENT! C'est pas comme apprendre à utiliser word les mecs!!! Ici on parle de magye. La magye est quelque chose de personnel et de puissant. En gros c'est comme si un illusionniste donnait ses trucs à qui veux veux, gratos.
Donc, IL VOUS FAUT UNE CONTREPARTIE À LA HAUTEUR!! (comprendre, magye élusive, sphère, fétiche, talisman, etc).

Quand les gens sont très proches, ou que la nécessite se fait entendre, certains peuvent enseigner si l’élève le "MÉRITE".

============

Si vous voulez, vous apprendre des comps. Pas de prob, mais la magye est un domaine spécial, complexe et COÛTEUX.

============

Ensuite pour ce qui a été dis :
-Primo je dirais : SILENCE!!! I'LL KILL YOU!!!!
-Ensuite :
Le gens faut relativiser dans la vie! C'est qu'un jeux, vous allez pas vous mettre à vous mesurer la bite ou à vous pissez dessus pour un jeu. Sans compter que de toute façon c'est moi le MJ, donc j'ai le plus gros ego, bite, etc. :D
Enfin bref restons ludiques. Et non Frinix, malgré le message de Brisecous, il en a pas après toi. Et oui, vous êtes pas obligés d'aimer les perso des uns et des autres. Les frictions entre perso c'est bien, ça amène du jeu. Mais essayez de laisser ce qui se passe en jeu, en jeu.

J'ai jamais dis que sasha avait médecine (occidentale). Qu'elle a pas d'ailleurs, mais oui elle a de la "médecine" (charlatanisme?) plus exotique (difficile d'avoir vie à haut niveau sans être guérisseur d'une façon ou d'une autre).
D'ailleurs, même si sasha semble avoir une répulsion quasi génétique envers Camille, ça veux pas dire qu'elle t'apprécie, Frinix. Faites gaffe tout de même les gens, elle vient de dire que vous avez été condamné au gigul. Ce qui fait de vous DE PUTAINS DE CRIMINEL PSYKO pour les autres mages.
Bon vous avez réussit à faire douter sasha et à lui prouver la nécessité de certaines choses (dont vous passer un peu de temps à vous apprendre de la magye pour que son plan fonctionne). Mais ça veux pas dire qu'elle apprécie l'un de vous deux. Pour conclure je dirais donc qu'elle tolère plus facilement Theodore que Camille. Elle a besoin de vous, voilà la vrai raison pour cette Sasha de vous garder au pré d'elle.

Le perso de Nashashuk, malgré ce que tu penses fait sens. Et oui Brisecous fait des conneries et de la merde. Tout autant que toi Frinix, Théophile, Allégas ou moi d'ailleurs. Les idées à la cons et les plans de merdes, on les fait tous, et de façon plutôt égalitaire. La connerie est la seule chose devant la quelle tous les hommes sont égaux!

Sasha n'est pas une Primus. Ce terme désigne un chef de fondation. Elle ne l'est pas! C'est la chef de votre cabale. La seule qui semble avoir des revenus pour vous faire vivre. Et surtout la plus puissante d'entre vous. Mais pas du tout une Primus (elle a aucun poids politique)

Attention allegas, c'est pas exactement le cas. Donc faudra qu'on en parle, pour mettre cela à plat.

Mega
Leprechaune Immature

Message par Mega » jeu. 9 juin 2011 16:26

Hem.

Le personnage de Brisecous, Nashashuk, préfère apprendre de Sasha ce que Théodore peut lui proposer, pour des raisons diverses.
Frinix tenait à apprendre depuis longtemps de nouvelles sphères pour agrandir son champ d'action. Il est normal qu'il soit contrarié par ce refus.
Brisecous refuse de faire faire à Nashashuk un compromis pour permettre à Frinix d'apprendre ses sphères.

Nous sommes donc dans une impasse ou ni les personnage ni les joueurs ne sont contents.

Mais voilà, l'homme, en particulier moi, inventa la créativité !
Comment concilier un RP parfaitement cohérent avec des envies de joueurs parfaitement légitimes pour éviter la création de tensions indues ?

Réfléchissons en termes de troc.
Il se trouve que les deux intervenants ont des échanges multilatéraux. C'est à dire qu'ils ont plusieurs partenaires.
Si l'on ne possède pas l'objet désiré par un partenaire, il est possible qu'un autre de ses partenaires le possède et que je possède de mon côté un objet pour satisfaire ce dit partenaire.

En l’occurrence, Nashashuk échange avec Camille, qui est donc en mesure d'obtenir ce que Théodore désire.
Devant le refus de Nashashuk, Théodore est mécontent et en discute avec Camille, son allié devant ces trois zigotos fous furieux.
Camille lui propose de demander à Nashashuk de lui enseigner une sphère comme équivalent du service qu'il lui rend.
Théodore offre donc à Camille quelque-chose qui l'intéresse. (comme explorer ses rêves, lui servir de cobaye pour l'élaboration d'une routine de Psyché, ou sceller un pacte d'amitié)

Allez, on fait la paix !

Répondre

Retourner vers « Mage L ascension by Jarjar »