Infos et conseils sur les plantes

Brisecous
Vouivre

Infos et conseils sur les plantes

Message par Brisecous » lun. 17 janv. 2011 20:59

Salut à tous,

En prévision des futurs développements personnels, je souhaiterais m'offrir un petit compagnon végétal. Une plante en pot, développée et élevée par mes soins, et dont le "modus operandi" comme dirait jarjar me permettrait le meilleur rapport qualité/puissance.

J'ai déjà pas mal d'idées sur l'utilisation d'objets spéciaux pour faire grandir une graine spécialement sélectionnée, tout en utilisant mes magies Esprit (**) et Prime (*).

Mais j'aimerais bien avoir vos idées, suggestions, ou éventuelles infos sur les plantes magiques dans Mage (pas trouvé grand chose sur le net de ce point de vue).

Je n'en dis pas plus sur mes idées pour ne pas vous influencer, si vous avez des concepts révolutionnaires ils sont bienvenus. Sur quoi utiliser, ou sur comment trouver en-jeu quoi utiliser ^^

Là où je pèche le plus pour le moment, c'est pour déterminer l'espèce de la plante utilisée et où la trouver, afin que la graine (de préférence) obtenue ait le plus gros potentiel possible, ainsi qu'aux éventuelles modifications que je pourrais opérer dessus avec ma magie Esprit et surtout Prime (je maîtrise pas très bien la magie Prime - encore moins que Esprit je veux dire ^^).

Merci à vous pour votre aide. Si vous comptez développer des idées vous aussi et voulez des... ben des idées, je participerai bien entendu de bon gré si je peux.

Frinix
Markjannette Rocailleuse

Re: Infos et conseils sur les plantes

Message par Frinix » mar. 18 janv. 2011 01:24

Quelques idées de tard dans la nuit:

Wolfsbane Mistletoe, il faudra vérifier mais selon pas mal de légendes IRL ce sont des plantes qui ont des effets négatifs quand utilisées sur des Garous.
Garlic Vervain, a vérifier également mais pas mal de légendes IRL racontent que ça aurait des effets négatifs sur les Vampires.

Olivier, arbre sacré aux dons non négligeables selon la bible, on a pas de personnage croyant mais si on a un NPC dans notre fondation qui l'est, ça pourra servir.

Pommier, c'est la pomme d'Adam, le fruit défendu, à voir si ça peut servir à un croyant.

Papaver somniferum, ou pavot somnifère, je devrais être capable avec ça de faire de la morphine pour que Camille traite nos blessures plus facilement.

Neb-neb pour toi évidemment.

C'est tout pour l'instant... déjà pas mal ^^

Brisecous
Vouivre

Message par Brisecous » mar. 18 janv. 2011 01:58

Je me suis mal exprimé. Je ne veux absolument pas d'une plante aux vertus "pratiques". La plante sera une sorte de familier végétal, ce qui m'intéresse ce sont ses capacités magiques, intellectuelles (sisi ^^) et spirituelles. Elle m'aidera par ses qualités et ses pouvoirs, pas par sa substance (sinon je m'achète un abricotier :P ). Et je veux qu'elle me serve moi, pas un glandu de croyant ^^.

Je cherche donc une plante qui ait un fort potentiel (d'une façon ou d'une autre) dans ces domaines. A noter que je préfèrerais une plante ou buisson à un arbre.

Le tabac est une plante qui favorise le dialogue avec le monde des esprits, mais voilà, c'est moche comme plante et se posent des questions de l'autorisation légale de cultiver une telle plante. De plus, le tabac est une plante annuelle (meurt chaque année). Il me faudrait si possible une plante qui peut vivre des centaines d'années (pour le côté sagesse).

Je me suis dit qu'éventuellement il y avait peut-être des infos ou plantes sympas dans le BG de Mage, mais je n'ai pas trouvé ces infos sur le net.

Pas facile, hein !

jarjar
Markjaniste Dément

Message par jarjar » mar. 18 janv. 2011 02:10

Alors non il y a pas ce genre d'info dans les bouquins de mage.

wincent
Markjaniste Dément

Message par wincent » mar. 18 janv. 2011 08:28

mage laisse "libre de faire ses recherches" mais il y a des classiques répandus, y compris dans mage
si tu cherches dans l'herboristerie, tu devrais pouvoir trouver la symbolique ou les vertus associées. IL y en a plein dans le genre de celles débusquées par frinix. C'est idem pour les pierres précieuses, la numérologie... à soi de fouiller.

un point intéressant pour le prime sera la résonance : "l'intention" et presque le destin propre attachée à la plante et au prime.

ygdrasil l'arbre de vie ou arbre monde chez les celtes et les nordiques donc les verbena,
il a un lien avec la vie et les mondes spirituels: je crois qu'il relie les mondes entre eux. C'est peut être même l'arbre sur lequel souffrit odin à la recherche de l'illumination et de la connaissance magique .

C'est également un mythe hebreu et donc catho, et c'est peut lui qui portait le fruit défendu : le fruit de la connaissance et pas du tout une pomme :-) ni rien à voir avec le sexe (la punition fut d'avoir conscience de sa nudité et au contraire d'arrèter de s'envoyer les animaux du coin :-) )
les références sont répandues jusqu'au moyen age ,et ont resurgit vers l'an mil, je sais pas pourquoi

le chène sacré celte, probable symbole d'une des divinités.
l'écriture et le "langage des arbres" étaient liés. il est possible que seul l'écorce recevait l'écriture, et seulement par les druides en tout cas.
plein d'autres arbres avaient des vertus, et étaient probablement liés aux propriétés très différentes de leur bois à une époque où TOUTE l'industrie se composait avant tout de bois, et ensuite de matières minérales.

personnellement j'aime beaucoup le ginkgo du japon: feuille ressemblant à du trèfle, symbole de vie éternelle, résistant aux radiations de la bombe A de hiroshima et nagasaki, capable de repousser à partir d'une simple branche: on l'utilisait donc comme canne de pélerinage et de défense que l'on plantait dans le sol à l'arrivée; c'est stylé. on étudie ses propriétés contre le vieillissement et

je repense au film "la fontaine", je crois, dans lequel ils trouvent un arbre que les évoque

l'érable dont on consomme la sève; l'évéa , plein d'autres pour leur résine ou sève ...

le gui est un "symbiote" : en fait il parasite et s'attache à la vie. je ne sais pas quelles sont ses propriétés, mais il était respecté en effet. je l'ai toujours utilisé pour symboliser la prime essence, ou comme du tass (points de quintessence incarnés).

plein de champignons n'utilisent pas la photosynthèse, et poussent un peu quand ils veulent dès que c'est humide

la mousse, idem, le lychen... ils poussent dans des zones parfois reculées , et pourquoi pas dans n'importe quel node bizarrement situé. C'est en outre facile à récolter, ça peut être symbiotique ou parasite. je ne sais pas si c'est saisonnier.

les moisissures, dans un milieu urbain, peuvent être vues comme les vrais agents écolo de destruction des déchets, avec une résonance d'espoir et de renouveau, de vie dans l'extrème (ou d'entropie positive si l'on le voit autrement).

En poussant tu peux aller jusqu'aux bactéries et levures anaérobies, aux organismes des milieux hostiles ...
"Je te présente blob, mon familier " :)

il y a une plante qui vit pas loin de mille ans dans le désert, mi chemin entre le cactus et la plante grasse. je n'en connais pas le nom.

n'oublie pas que les hommes ont toujours sélectionné, croisé , et pu améliorer le nombre de récolte et le temps de floraison de pas mal de leurs denrées en sélectionnant à travers les ages. le mais et le riz par exemple n'ont plus rien à voir avec la plante trouvée dans la nature. c'est aussi vrai des races de chien, et même des levures pour le pain, le fromage et le vin...

le lotus pousse dans la boue. je ne connais pas ses autres vertus à part symboliques.

le cerisier japonais annonce le printemps assez tot et fleuri trés brièvement. c'est ce qui lui vaut le symbole de brièveté de la vie, du bushido...

les baies en général me semblent bien symboliser le prime

toutes les drogues sont considérées comme permettant la transe et donc un lien avec le spirituel; peyotl (je sais pas ce que c'est à la base),
certaines vont composer les encens : jasmin... ;
Si tu choisis et l'exploites bien rien ne t'empêche d'avoir en jeu des vertus intéressantes : hypnotique pour suggérer ou interroger, hallucinogène, ko, calmant, antiseptique, fortifiant, speed ...
je crois que c'est l'euphorbe pour le curare ...

...
vince, le re-retour. Campagne en cours : cross scion + mage + change-forme.
MJ Trone de fer, Mage, vampire, scion, in nomine, rêve de dragon, l5a, cyberpunk, dark heresy, Rogue trader, star Wars.
Proposition de partie à l'improviste : INS (pour délirer) ; ou Rêve de dragon.

Mega
Leprechaune Immature

Message par Mega » jeu. 27 janv. 2011 18:17

Au vu de ton nouvel ami spirituel, pour que ça pousse bien, je te propose de faire comme dans MPD-Psycho : tu tues des gens, tu les enterres debout et tu fais pousser tes graines dans leur cervelle. :D

Frinix
Markjannette Rocailleuse

Message par Frinix » jeu. 27 janv. 2011 18:30

Moi je l'aime bien son compagnon...Si je savais qu'il y aurait des trucs du genre aussi vite, j'aurais un personnage invocateur et surtout... sociopathe... ça aide vachement pour éviter les problèmes de:

Merde... je l'ai tuer... poutain... que vais-je faire??? Que vais-je devenir? Qui suis-je? JE ME RECONNAIS PLUS OUIN OUIN OUIN

Enfin vous avez compris :D

jarjar
Markjaniste Dément

Message par jarjar » jeu. 27 janv. 2011 19:09

Je vous direz simple : faites attention on devient rapidement un néphandi. Et le chemin du coté obscure est toujours plus simple a descendre qu'à remonter :) .

PS: le quel d'entre vous veux être le prochain sacrifié?

Brisecous
Vouivre

Message par Brisecous » jeu. 27 janv. 2011 19:15

Euh... En fait j'ai pas du tout envie de faire de mon perso un sociopathe ! Au début je voulais être un Monsieur gri-gri bardé de fétiches, mais là je m'oriente plus vers un gars qui redécouvre peu à peu la nature et notamment le monde végétal. Je pense que je vais faire glisser mon perso dans les prochaines parties sur cette pente-là.

Ceci dit, si les évènements font que mon personnage glisse encore un cran du côté obscur (ce que je ne souhaite pas forcément), dans ce cas je modifierai probablement un peu son comportement et sa psychologie en rp, pour en faire un machiavélique : la fin justifie les moyens, même quand ils sont extrêmes. Un truc du genre : Il faut détruire le monde sclérosé pour le reconstruire, une personne représentant un obstacle peut être sacrifiée pour le profit d'une cause supérieure... etc.

J'ai pas mal d'idées pour ma plante mais je manque d'infos et je ne peux y accéder par le net. Je pense donc que la plupart des actions de mon personnage se baseront d'abord sur des recherches : Rechercher des infos sur les plantes, terres, forêts ou arbres spéciaux, prospecter la nature sauvage à la recherche des "bons endroits"...

En fonction des infos que j'en retirerai je pourrai alors correctement déterminer ce qui est le mieux pour mon futur frère de sève :P

Mega
Leprechaune Immature

Message par Mega » jeu. 27 janv. 2011 22:11

Mais non, si tu te rends compte que tu es un assassin ou que tu t'autoproclames justicier, ce n'est pas drôle.
Je préfère voir un innocent lentement dériver du côté obscur par la force des choses et les coïncidences. 8)
(Et ramené à la raison par une pendaison par ses amis. Dieu ait son âme)

Répondre

Retourner vers « Mage L ascension by Jarjar »