[PJ]Sergent Jeffrey Moreau

Répondre
LordHinateur
Gobelin Malin
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 01:00

[PJ]Sergent Jeffrey Moreau

Message par LordHinateur » sam. 7 mai 2011 18:23

[Un immense merci à Tensen01 de deviantArt qui as accepté, à ma demande, de redessiner un de ses personnages pour qu'il colle avec l'univers de Dark Heresy.]

[tableborder=0 cellspacing=10][tr][td]
Sergent Jeffrey "Jeff" Moreau
Dossier militaire, Garde Impériale de Cadia
Matricule n°000-41-776-789-JM-67
[/td][/tr][tr][td]Image[/td][td]« Gardes ! Tenez cette position ! Et le premier que je voit reculer, ne serait-ce que d'un pas, me fera dix tours de camp en caleçon, même s'il fait -15 !!! »
- Jeff invectivant ses camarades pendant une défense de barricade
Nom: Moreau
Prénoms: Jeffrey, Edward, Mike
Surnoms: Jeff

Âge: 32 ans
Taille: 1m85
Poids: 75kg
Yeux: Violet
Cheveux: Noir corbeau aux tempes grisonnantes
Peau: Claire
Signes particuliers: Cicatrices, Piercings, Auriculaire gauche manquant
Main directrice: Droite
Situation maritale: +++ Non renseigné +++
Affiliation parentale: Fils d'Officiers [Père: Général de brigade Frederick Moreau ; Mère: Colonnel Émilie Renoux]
Durée du service programmé: +++ Non renseigné +++
Durée actuelle du service: 20 ans


Origine: Noblesse / Famille Militante
Monde natal: Cadia[/td][/tr][tr][td]Description physique :
Jeff à un physique sec et noueux, aux muscles fins, mais bien dessinés. Son visage est dur, couturé de petites cicatrices et donne l'impression d'avoir été taillé à la serpe tellement il est anguleux. Cheveux noirs, coupés mi-court et coiffé en arrière, yeux perpétuellement dissimulé derrière une paire de lunette de soleil, bouc parfaitement taillé (parfois additionné d'une barbe de trois jours quand il n'a pas le temps de se raser) et expression d'humeur neutre permanente, parachèvent le tableau d'une personne ne manquant pas de charme.

Sa peau est parcourue de nombreuses lignes blanchâtres, marques de brulures, comme autant de traces indélébiles laissées la guerre. Une cicatrice impressionnante part de sa main gauche (où il manque l'auriculaire), court le long de son bras et s'achève au niveau du pectoral. Son oreille gauche est percée d'un anneau argenté, il porte également un piercing au-dessus de l'arcade sourcilière (même coté).

Son uniforme, arborant les galons de Caporal-Chef, est très rarement propre et repassé tandis que son armure de garde est marqué d'un nombre absolument incalculable d'impacts, griffures et de brûlures diverses (c'est même à se demander comment elle arrête encore un seul projectile). Comme le veut la tradition de son régiment, il porte en permanence le béret vert des soldats d'infanterie, ne le rangeant qu'en cas de combat pour mettre son casque. Autre détail: Il est en permanence (y comprit en pleine bataille rangée) avec un cigalhos au bec. D’ailleurs il n'hésite pas à se mettre à couvert 30s pour s'en rallumer un quand l'autre est consumé.

Description psychologique :
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Jeff est extrêmement bien considéré parmi les hommes de sa troupe. Faisant fi de ses galons et des ses nobles origines, il se mêle en permanence avec ses subalternes, partageant avec eux leur quotidien (tâches ingrates incluses) sans jamais se plaindre. Jamais condescendant, juste et honnête il veille à ce qu'aucun conflit n'éclate entre les hommes et règle les problèmes éventuels sans jamais prendre partit (y comprit quand des proches amis sont impliqués).

Au combat il commande d'une main de fer dans un gant de velours, n'exigeant jamais de ses hommes plus que lui même ne pourrait endurer. Actuellement Jeff n'a encore jamais envoyé d'hommes au suicide et n'a encore jamais eu recours à l’exécution sommaire pour motiver ses troupes. Ses relations avec la hiérarchie sont mi-figue, mi-raisin. Jeff se montre parfois assez sec envers les officiers supérieur mais il sait où est sa place et respectera les ordres (au moins dans les grandes lignes).

Foi :
Jeff considère l'Empereur comme un sur homme plutôt que comme un Dieu (à vrai dire il ne croit pas en une quelconque divinité) cependant il respecte cet Homme pour son sacrifice envers la race humaine et considère que se battre en Son Nom est un honneur.

Relation envers le Chaos :
Comme chaque Cadien, Jeff à grandit avec cette perpétuelle Épée de Damoclès au-dessus de la tête. Comme chaque Cadien, Jeff renie Ses idées malfaisante et le message de destruction qu'elles véhiculent. Sa mutation héréditaire lui rappel chaque jour qu'Il est pernicieux et qu'ils faut s'en méfier en permanence.

Relation envers les Xenos :
Hormis ce qui est inscrit dans son Manuel d'Incorporation, Jeff ne sait rien de ce qu'on appel les "Xenos". En théorie il devrait en avoir peur mais il n'en est rien. Il est même plutôt curieux, fasciné de savoir que d'autre formes de vie existes et vivent en dehors de la Lumière de l'Empereur.

Relation envers les Psykers :
Les Psyker sont courant dans les régiments Cadiens car ils servent de "remparts" quand les gardes normaux sont confronté aux pires horreur du Warp. Toutefois Jeff n'apprécie guère leur air de supériorité et leur condescendance. Il se montre très sec et direct avec eux, bien plus qu'avec les officiers supérieurs (si toutefois c'était encore possible).

Histoire :
Cadienne d'origine depuis plus de 400 ans, la famille Moreau sert fidèlement la Garde Impériale et pour cause, sa lignée génétique est entachée par une mutation dont les causes de l'apparition ont été oubliées au fil du temps En échange de la paix à ce sujet, la famille doit faire "don" à la Garde de tout les enfants frappé par cette mutation (le document qui le stipule est précieusement conservé dans les archives familiales). Au fils des années, et malgré les métissages, il est intéressant de constater que la mutation ne touche que les enfants mâle (en un sens ça facilite le travail pour ceux qui sont chargé de veiller à ce que la mutation ne se répande pas à droite, à gauche.)

Malgré cela la famille est exemplaire en termes de services rendus à la Garde. Elle as engendré de grands officiers, de brillant stratège ou de redoutable commissaire. Tous se sont montré d'une indéfectible loyauté et la famille Moreau fait aujourd'hui partie du cercle très fermée des Nobles Familles Militantes.

C'est ce cadre martial qu'est né Jeffrey. À peine savait-il marcher qu'il devait déjà faire du sport quotidiennement et suivait le reste du temps des cours de lecture, d'écriture et d'histoire. À 12 ans et quelques jours, il rentra dans les Jeunesses Cadiennes et montra rapidement des talents inné pour le commandement. "Il tient ça de sa famille, pour sûr !" disait ses instructeurs de l'époque.

Toutefois il faut savoir que les enfant d'Officiers de la Garde Cadienne sont scrupuleusement observés avant de leur confier un grade de sous-officier. La mission de protéger la Porte Cadienne est par trop importante pour que l'on confie le commandement au premier garde venus, fusse t-il le fils d'une prestigieuse famille. Les Aspirants (comme on les surnomme dans la Garde) doivent avoir au moins 20 ans de service (rare sont ceux à survivre aussi longtemps) et seul un Commissaire (donc une personne incorruptible) peut donner son aval après avoir étudier (voire observer) le comportement du soldat concerné. Sans ce tampon caractéristique du Commissariat, l'Aspirant ne saurait prétendre à passer Sergent et devra donc rester au grade de Caporal-Chef.

Aussi exceptionnel que cela puisse paraître pour un fils d'officier, Jeff réussi "l'exploit" de passer Caporal à l'âge de 18 ans (âge où les jeunes hommes/femmes quittent les jeunesses Cadiennes et deviennent Garde à part entière), où il fut affecté au 262ème Régiment Cadien. Âgé de tout juste 22 ans, Jeffrey était Caporal-Chef et avait déjà d'excellent état de services.

Peu avant son trente-deuxième anniversaire et pour ce qui devait être son dernier combat avant l'obtention du sacro-saint "tampon", il fut envoyé avec son régiment sur Danga-IX. Depuis 2 ans la planète refusait de payer la dîme impériale et pire encore, il y a une semaine, elle s'était déclaré ouvertement contre l'Imperium. Très importante pour la machine de guerre impériale, grâce à ses forges de haute-technologie, il était impensable pour les sphères de commandement de laisser une telle ressource stratégique au mains d'insurgés. Afin de mater la révolte au plus vite, il fut décidé de faire appel à un régiment Cadien (Cadia ne se trouvant qu'à 4-5 jours en moyenne de voyage warp) en renfort des autres régiment du système Danga.

Jeffrey, qui n'avait encore jamais croisé le chemin de l'Inquisition, ne se doutait pas un seul instant de qui allait lui arriver...
[/td][/tr][/table]

Répondre

Retourner vers « Dark Heresy Ascension par Bakadevil »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité