Point de regles: Les vaisseaux spatiaux, combats

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Shion
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Point de regles: Les vaisseaux spatiaux, combats

Message par Shion » mer. 13 oct. 2010 18:18

Voici donc un recapitulatif essentiel et compact pour les combats de vaisseaux spatiaux

Image

Description des Vaisseaux Spatiaux
Nom: Chaque vaisseau possede un nom definitif qui correspond a son immatruculation. (changement=crime)
Taille: La taille approximative du vaisseau allant de 1 a 25
Dimension: demiension exact en metre
Categorie: planetaire (peut atterie en atmosphere) Orbital (peut enter en orbite) Sideral (Doit s'arrimer au spaceport)
Moteur: Rapide standart lent
Tourelles: nombre de tourelles de tirs
Affuts: nombre d'armes equipable en affut (coque du vaisseau)
Equipage: nombre de personne au minimum necessaire pour fonctionement

Vitesse des vaisseaux spatiaux
Chaque vaisseau est classe en tant que "lent", "standart", ou "rapide" selon la puissance de ses moteurs et sa taille.
Plus le vaisseau est rapide et plus le temsp necessaire a parcourir de longue distance sera cours. (CF p 241 livre de regles pour les distance portail-planete)

En combat la vitesse est autant un atout qu'un handicap et les maneuvres en vol spatial sont limites. Voici les malus et bonus impose et les vitesses de vol possible (j'ajoute les boucliers disponible sur le meme tableau):
MC= Modificateur de combat = bonus/malus aux tirs et abordages
MP= Modificateur de poursuite = bonus ou tenter une poursuite, en sortir ou esquiver les tirs
BD= Bouclier disponible = % de bouclier disponible pour se proteger des tirs ennemis
-A l'arret: ----
-1/4 impulsion: MC+1 MP-1 BD75%
-1/2 impulsion: MC+0 MP+0 BD50%
-3/4 impulsion: MC-1 MP+1 BD25%
-Full impulsion: MC-2 MP+2 BD 0%

Maneuvre a bord d'un vaisseau spatial
Certaine maneuvre necessite des test speciaux et d'autres sont simple donc sans test. Voici les manoeuvres possibles qui prenne toutes 1 ROUND:
- Accelerer d'un stade de vitesse
- Decelerer d'un stade de vitesse
- Faire un 180 degree
- Tirer avec toutes les armes du vaisseau (dex+ armes lourdes)
- Tirer au grappin (dex+armes lourdes)
- S'approcher d'un vaisseau (dex+conduite vaisseau en test oppose 6PV requis)
- Esquiver une salve de tir (Dex + conduite vaisseau)
- Tenter d'entrer en poursuite d'un vaisseau (int+ conduite vaisseaux)
- Tenter de sortir d'une poursuite (int+ consuite vaisseaux)
- S'approcher d'un vaisseau
Les actions multiples sont possibles et les malus classique s'applique jusque 3 action par round.


Armement Vaisseaux Spatiaux
Chaque vaisseau de la navette au Cuirasse de guerre possede en general plusieurs armes moyennes et lourdes. Nous differencions les armes en Moyenne et Lourde. Les armes equipables depende de la taile du vaisseau
Taille 1-6: armes legeres
Taille 7-14: armes legeres et/ou moyennes
Taille 15-25: toutes armes equipables

Bouclier et vitalite des vaisseau Spatiaux
Chaque vaisseau possede automatiquement au minimum 2 bouclier afin de parer les debris spatiaux. La coque epaisse des vaisseaux pourrait arreter les debris mais uniquement les plus petits.
A grande vitesse, les boucliers fournissent un sur plus d'energie pour parer les debris. Donc a full vitesse les boucliers d'un vaisseaux deviennent obsolete contre les tirs ennemis.
Les amres a energie passe les bouclier quoiqu'il arrive sur un resultat de 1 et 2 sur les dets de degats.

Un vaiseau possede taille × 10 = X point de vitalite. Les 5 derniers points sont les points vitaux imposants des malus a tous les systemes si ils sont perdus. Un vaisseau subiras aussi la perte d'un systeme si un tir critique et des degats importants touche le vaisseau (selon le MJ).
Reparer les degats du vaisseau coute 100 × taille du vaisseau phenix pour reparer 1 point de vitalite perdus. Seul un ingenieur hautement qualifie peut reparer un vaisseau et cela prend 1 jour par 5 point de vitalite. Dans l'espace on ne peut reparer que si on a le materiel.

Shion
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Re: Point de regles: Les vaisseaux spatiaux, combats

Message par Shion » sam. 11 déc. 2010 13:26

Precisions et liste existante des systemes et equipements des vaisseaux spatiaux

LEs vaisseaux spatiaux dans fading suns sont souvent des antiquites, leur construction releve du defis. Le plus gros probleme etant l'installation des boucliers necessaire a la protection du vaisseau des debris a grande vitesse dans l'espace. Seul la maison hawkwood se garde le secret de fabrication de ses boucliers (surement pour limiter la proliferation des vaisseaux spatiaux et vaisseau militaire).

De ce fait nombreux sont les vaisseaux qui sont des assemblages de pieces tres diverses. Cependant chaque vaisseau est plus ou moins de facture definis des guildes ,maisons nobles et de l'eglise. Les styles sont tres different ainsi que les couleurs ,le design, les equipements et la decoration.

Voici different systeme presque toujours present sur les vaisseaux:

- Le systeme central: chaque vaisseau possede une machine pensante (ordinateur central) d'un niveau plus ou moins eleves (de 1 a 10), parfois cela ce limite a des commandes direct, c'est a dire un ordinateur tres basique ne pouvant efectue aucune tache.
Ce systeme est capable de prendre le pilotage pour des taches simple et de donner des informations simple sur les differents systeme du vaisseau.

- I.A. : Certain vaisseau ont une intelligence artificiel integre au systeme central capable de aprler et repondre et reflechir sur tous sujet et rendre compte de l'etat du vaisseau. L'IA est aussi connecte a tous les systeme et peut les controler sur demande ou simplement de son propre chef. Des legendes racontent que certaines IA desobeisse aux ordres afin de preserver le vaisseau.

- Systeme auxiliaire de tirs: des petits systemes facilement instables capable de gerer et tirer a demande sur des vaisseau ennemis automatiquement.

- Les radars: Plusieurs type existe mais tous possede un rang de 1 a 10 determinant leur portee. Certains type tres rares passe meme par dessus tous les brouilleurs radars. Le co-pilote gere souvent ces radars. Leur portee est importe pour connaitre l'approche d'un vaisseau.

- La coque: chaque vaisseau possede une coque tres epaisse pour se proteger d'enventuel debris traversant les boucliers. Certains vaisseau arbore des plaques de blindage supplementaire pour des fins militaires. une coque huile ou une coque fort lisse peur aider a devier des tirs ennemis d'ames a energie voir meme des obus.

- Moteur anti-grav: ces moteurs sont principalement utilises en atmosphere et en porche orbite. Cela permet a un vaisseau de decoler en douceur a la verticale. Ils fonctionnent a partir d'electricite. LA taille du moteur est generalement peu imposante.

- Moteur de saut: ces moteurs et leur fonctionement et construction est un secret garde par la guilde des ingenieurs. Ils permettent au moment de traverser le portail de saut d'etre telporter dans la galaxie ou se trouve un autre portail. L'activation du portail etant differente. Sur chaque moteur l'eglise a imposer un systeme inibiteur de la transe characteristique au moment de la traveser du portail.

- Moteur a fusion: ce sont les propulseur principaux d'un vaisseau pour augmenter sa vitesse dans le vide spatiale. Ils utilisent enromement d'energie. Leur taille est en fonction de la masse du vaisseau.

- Calculateur de coordonnes: chaque vaisseau possedant un moteur de saut possede ce systeme, le soins en est souvent reserve au co-pilote. C'est ici que l'on insere les clefs de saut transmettant les coordonne de destination au portail par laser. Neanmois il est tout a fait possible de calculer ses coordonne manuelement mais cela prend du temps.

- Le systeme de pressurisation et oxygene : comme son nom l'indique, sans lui l'air n est plus pressurise et un manque d'oxugene survient rapidement

- Le systeme de gravite artificielle: permettant de cree une gravite terrestre dans le vaisseau.

- Le systeme electrique: assurant l'alimentation en lumiere et aux differents appareil non principaux.

- Le centre d'energie: Certain vaisseau possede un systeme autonome de creation d'energie grace a la fusion ou nucleaire voir autre. Les autres doivent insere une grosse pile a fusion dans ce systeme pour alimenter tous le vaisseau pendant une certaine periode.

- Le systeme des boucliers: ce systeme permet de la generation des boucliers protecteur du vaisseau. Certains sont doubler de bouclier militaire de protection supplementaire.

- Les sas: permet de depresuriser une zone pour sortir dans le vide spatial.

- Capsules de survie: parfois disponible sur des vaisseaux, elles permettent de s'enfuir au cas ou et de survivre pendant plusieurs jours et parfois rentrer en atmosphere avec un parachute.

- Les modules d'abordage: souvent present sur les vaisseaux militaires, ces gros tubes simple possede un reacteur

- Les systemes mecaniques et elctriques simple : ils sont nombreux: les portes, les portes de hangar, les mons de charges, les ascenseurs, les salles refrigeres, les cuisines, les telescopes, ect...

J'ajouterais les systemes rares si necessaire ainsi que ce que vous rencontrerais. Il est evidemment possible d'interferer et peut-etre de modifier et/ou bricoler tous ces systemes pour des fins precises.

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Re: Point de regles: Les vaisseaux spatiaux, combats

Message par Fagarou » sam. 11 déc. 2010 14:11

Description des Vaisseaux Spatiaux
Nom: Chaque vaisseau possede un nom definitif qui correspond a son immatruculation. (changement=crime)
Taille: 4
Dimension: 36 mètres de long, pour 18 mètres de largeur, et 9 mètres d'épaisseur.
Categorie: planetaire (peut atterie en atmosphere) Orbital (peut enter en orbite) Sideral (Doit s'arrimer au spaceport)
Moteur: Rapide
Tourelles:1 légère
Affuts: 18
Equipage: 1 pilote, 1 copilote, 1 ingénieur

Points de vitalité: 34/40

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Re: Point de regles: Les vaisseaux spatiaux, combats

Message par Barta » ven. 17 déc. 2010 20:21

Nous voilà prêt pour partir à la conquête de l'univers

:twisted:

Matériel commun lié au fonctionnement du vaisseau:

• Materiel diver: 2 Combiaisons scaphandres, 2 radio hurleur 6 semaines bouffe et oxygène
Armement : 2 obusier leger 2 laser leger 1 grapin en tourrelle
• Argent : 127 fenix dispo


Notes aux joueurs

Je ne suis pas certain de l'armement car on avait du moyen mais on ne pouvait pas en monter sur ce type de vaisseau donc de mémoire nous avons échangé un laser moyen contre un leger merci de me confirmé si vous avez noté à l'époque

Option d'achat : acquisition pour 25 000 fénix

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