Perso de Pibrac [présentation]

Répondre
andydangerous
Naïade Asiatique
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011 01:00

Perso de Pibrac [présentation]

Message par andydangerous » lun. 7 mars 2011 00:17

work in progress


Merci d'y faire une petite description
et d'y ajouter une image (cf les liens vers les banques d'images)


Ne rentrez pas dans les détails de vos désavantages toutefois, mais vous pouvez développer un bg une fois qu'on en a convenu.

les antécédents familiaux peuvent être importants et source de scénar . Attendez peut être que nous en ayons discuté avant de vous avancer.

exemple de ce que j'attend

= http://jdrvirtuel.azureforum.com/t7558- ... oshi-azami

Avatar du membre
Pibrac
Elfe Solüniste Cobalien
Messages : 87
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 01:00
Date de naissance : 03 févr. 1969

Re: Perso de Pibrac [présentation]

Message par Pibrac » lun. 7 mars 2011 14:38

A ce stade, après avoir lu les pré-requis de campagne (mince, mon moine Dragon passe à la trappe :) ) j'hésite entre 2 choix de départ:

- Licorne/Moto (Bushi)
- Phénix/Shiba (Bushi)

Qu'est-ce qui semble le plus/moins compatible avec ta campagne Andy?

Le Shiba semble moins indiqué, à moins qu'il suive un autre Phénix (Isawa?).

Ma préférence va au Moto... mais je sers les intérêts de la campagne comme le samourai fidèle sert ceux de son daimyo... (je fais de la lèche là? Nooooooooon....)

P.

NB: J'ai pas vu les liens vers les banques d'images. Dame Soleil m'a-t-elle privé de ses lumières?
"Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer"
Le Dialogue de Critias
Platon

Ultimate licencié & Mitonneur de friandises pour FG à cette adresse.

andydangerous
Naïade Asiatique
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011 01:00

Re: Perso de Pibrac [présentation]

Message par andydangerous » lun. 7 mars 2011 16:56

je porte mon choix sur le Shiba

Avatar du membre
Pibrac
Elfe Solüniste Cobalien
Messages : 87
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 01:00
Date de naissance : 03 févr. 1969

Re: Perso de Pibrac [présentation]

Message par Pibrac » lun. 7 mars 2011 21:02

Ok pour le Shiba.

Les Shibas sont de redoutables Yojimbo, que certaines familles s'offrent à prix d'or...
Rôle qui facilite l'introduction de ce genre de personnage dans n'importe quelle histoire.

Je m'y mets dès ce soir...
Le prénom est trouvé. L'école aussi. Reste le plus simple... :)

P.
"Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer"
Le Dialogue de Critias
Platon

Ultimate licencié & Mitonneur de friandises pour FG à cette adresse.

andydangerous
Naïade Asiatique
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011 01:00

Re: Perso de Pibrac [présentation]

Message par andydangerous » lun. 7 mars 2011 21:04

y'a un shugenja Isawa , raproches toi de lui pour tisser les liens entre vous deux , qui coulent de sources s'il en faut !

Quand tu auras fini ton perso envois le moi avec un fichier texte de background , oublie pas les 40 questions du post " création de perso comment ca marche)

Avatar du membre
Pibrac
Elfe Solüniste Cobalien
Messages : 87
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 01:00
Date de naissance : 03 févr. 1969

Shiba Sakae du Clan du Phénix

Message par Pibrac » sam. 12 mars 2011 14:48

Voici un extrait des 40 questions, ce qui peut être rendu publique ou découvert rapidement à son contact:

A quel clan votre personnage appartient-il ?
Phénix

Comment décririez-vous votre personnage ?
Il partage les caractéristiques physiques de la famille Shiba, c'est à dire rien d'exceptionnelle, ni dans la taille ni dans la corpulence. Si ses traits sont légèrement plus adoucis, un masque d'impassibilité quasi minérale les figent presque en toutes occasions. Ils s'animent seulement dans les rares périodes de détente, où un sourire lointain se dessine, signe qu'il y a de la vie derrière ce masque. Par contre, son regard, ses yeux surtout, ne sont en aucun cas vides et mornes. Au contraire, ils trahissent une attention soutenue, surtout dans situation de tension ou de danger.
Il est de constitution plutôt nerveuse, soigné de sa personne et de sa mise, sans être coquet ni maniaque. Ses cheveux son assez longs et rassemblés en un chignon au dessus de la tête. Si les circonstances le demandent, il soigne particulièrement sa coiffure. Il porte une fine moustache et une barbichette, ses favoris descendent aussi bas et sont taillés avec soins. On ne peut pas dire qu'il est particulièrement beau, ni qu'il attire l'attention par un charme envoûtant. Il est plus facile de se souvenir de ses paroles, ajustées avec précisions, que de son physique, même si après coup, il est aussi difficile de se rappeler le nom de leur auteur.
Il se déplace sans manières, sûr de son pas. Ses gestes sont mesurés, non précipités, ce qui renforce encore l'apparente assurance qui se dégage de sa personne. Mais que l'on ne s'y trompe pas, il peut être aussi vif que la mangouste en cas de nécessité.
Son habillement est fonctionnel, un peu démodé, mais en parfait état. Les teintes vont du gris au noir, avec le mon du clan en orangé, pas plus grand qu'une paume, situé entre les épaules. Celui de la famille Shiba est présent sur les deux pans du kimono, en plus petit (taille d'une pièce), de couleur noir et or.
Il arbore son daisho en toutes occasions.
Lorsqu'il escorte un shugenja, il s'encombre d'un naginata, d'un arc yumi et d'une armure légère grise aux bordures teintées d'orange. Cette dernière n'est pas de première fraîcheur (elle a déjà bien servi) et arbore sur la poitrine le mon des Shiba et dans le dos celui du Clan du Phénix.


Votre personnage est-il un bushi ou un shugenja (guerrier ou magicien) ?
Bushi

A quelle famille votre personnage appartient-il ?
Shiba

Que pense votre personnage du Bushido ?
Élevé depuis l'enfance selon ces principes, il vit en accord avec ses derniers. Sans négliger les autres principes, il a cependant tendance à favoriser Rei (Courtoisie) et Jin (Compassion). Bien que l'aspect Chugo (Devoir) lui tienne aussi particulièrement à cœur.

Votre personnage a-t-il des préjugés ?
Pas vraiment. Il porte autant que faire ce peut un regard neutre sur ce qui l'entoure. C'est un des secrets de la sagesse.

Quelles sont les choses que votre personnage aime le plus (et déteste) ?

Il aime la pureté du son de la flute et la méditation.
Il déteste le vacarme, la paresse et la saleté.


Votre personnage a-t-il des manies ?

Il parle parfois tout doucement à une petite boite en bois laqué rouge sombre qu'il porte autour du cou au moyen d'un cordon de lin blanchi

Quels sont les traits psychologiques de votre personnage ?
C'est un bushi perfectionniste et très conscient de ses devoirs de protecteur. Il s'engage pleinement dans tout ce qu'il entreprend, une fois sa décision prise. Celle-ci peut être le fruit d'une longue réflexion ou d'une réaction immédiate, suivant la nature du problème qui se présente.
On ne peut vraiment pas le qualifier de jovial, car une évidente austérité se dégage de sa personne. Il n'émet cependant pas de jugements hâtifs sur les autres, ceux qui sont plus exubérants ou plus directs. Il lui arrive de se relâcher un peu, en présence de personnes de confiance et quand le moment est approprié.


Comment votre personnage réagira-t-il à l’insubordination d’un hinin ?

Par une remarque ou une remontrance., mais si l’importun persiste, il le frappera de la hampe de son naginata ou d'un revers de main..
Il croit aux vertus de l’apprentissage et que tout homme peu apprendre de ses fautes.
Mais il y a toujours des cas désespérés qui nécessitent une leçon… définitive.


Que pense votre personnage de la vie politique rokugani ?
Pour lui, la vie politique et la cour Impériale est comme une gigantesque cérémonie du thé, où tous les gestes sont comptés, les bons applaudit, les mauvais sanctionnés, et la qualité du breuvage obtenu plus déterminant que le moyens utilisés pour le confectionner. Cela tombe bien, il affectionne tout particulièrement la pratique du Chaji.

Que fait votre personnage pour se détendre ?
Il médite, ou si un adversaire se présente, l’affronte dans une partie de go.

Si on vous donnait quelques Kokus, qu’en feriez-vous ?
Je les verse en obole à un temple.

Quelle est l’apparence et le nom de votre katana et de votre wakizashi (Dai-sho) ?
Mon katana se nomme « Namida », c'est-à-dire « Larme », car que se soit de sang ou de sel, une fois dégainé, il en fait verser toujours un peu. Son fourreau (saya) est gris anthracite, avec un phénix peint en orange sur le pourtour près de l'embouchure et un peu plus loin, le mon des Shiba peint en noir, or et argent. Une fine calligraphie en teinte blanche court sur le reste du fourreau et reprend son nom et l’adage si dessus. Le tsuba prend la forme du phénix renaissant, et est en acier plaqué de laiton. Le manche porte un laçage noir veiné d’orange.
Mon wakizashi se nomme «Nashi ni kōkai », c'est-à-dire « Sans regrets », il est de même facture et apparence que son grand frère. Il ne porte cependant pas d'autre inscription que son nom.


Quels sont vos sentiments à l’égard de chacun des clans mineurs ?
Je ne nourris aucun sentiment particulier à leur égard.
En ce qui concerne les clans en général, seuls leurs actes m'importent. Sont-ils alliés, amis ou bienveillants envers le Clan, alors je me comporterai avec courtoisie. Sont-ils indifférents ou peu convenant, je me comporterai également avec courtoisie, sans me départir d'une alerte défiance. S'ils sont sournoisement malveillants ou ouvertement ennemis, alors j'userai de politesse retenue et m'apprêterai à frapper au moindre geste hostile ou parole infamante.


Quels sont vos sentiments à l’égard des bushis, des shugenjas, des etas, des kamis et de tous les membres de l’ordre céleste ?
Bushis: Je respecte mes frères d'armes car la voie qu'ils ont décidé de suivre est aussi mienne. Cependant, il y a parmi eux des membres éminemment remarquables qui forcent l'admiration. Pour moi, le bushi accompli est celui qui atteint le parfait équilibre entre le corps et l'esprit.
Shugenjas: Ils sont les serviteurs éclairés des Fortunes et des Kamis. Ils cheminent sur une autre voie, mais ne sont finalement pas si éloignés des Bushi. Seul l'outil change, celui qui le manie est aussi un frère de chair et de sang, qu'il faut protéger, de lui-même parfois.
Etas: Il sont aussi nécessaires que l'air que l'on respire. En outre, qui se soucie de l'air qu'il respire tant qu'il y en a en suffisance?
Kamis: Prudente vénération à ceux qui sont à l'origine de tout.


Que pensez vous des évolutions théologiques, sociales et technologiques (le « progrès ») ?
Rien n'est immuable ici-bas. Il serait vain de vouloir retenir entre ses doigts l'eau ou le sable qui s'écoulent. Il faut seulement veiller au respect de ce qui a été, tout en intégrant ce qui est neuf et bon pour les hommes.

Citation favorite: "Même un chemin de mille lieues commence par un pas."

Pibrac
"Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer"
Le Dialogue de Critias
Platon

Ultimate licencié & Mitonneur de friandises pour FG à cette adresse.

andydangerous
Naïade Asiatique
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011 01:00

Re: Perso de Pibrac [présentation]

Message par andydangerous » lun. 14 mars 2011 23:24

perso fait

Avatar du membre
Pibrac
Elfe Solüniste Cobalien
Messages : 87
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 01:00
Date de naissance : 03 févr. 1969

Re: Perso de Pibrac [présentation]

Message par Pibrac » ven. 18 mars 2011 01:05

Voici le mon de la famille Shiba:

Image
"Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer"
Le Dialogue de Critias
Platon

Ultimate licencié & Mitonneur de friandises pour FG à cette adresse.

Avatar du membre
Pibrac
Elfe Solüniste Cobalien
Messages : 87
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 01:00
Date de naissance : 03 févr. 1969

Re: Perso de Pibrac [présentation]

Message par Pibrac » ven. 18 mars 2011 01:13

Une représentation de Shiba Sakae:

Image

A noter que le bandeau n'apparait que quand il s'est préparé au combat.

Pibrac.
"Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer"
Le Dialogue de Critias
Platon

Ultimate licencié & Mitonneur de friandises pour FG à cette adresse.

Répondre

Retourner vers « L5R (Toshi No Inazuma) par Andydangerous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité