Répondre
andydangerous
Naïade Asiatique

Message par andydangerous » mar. 8 mars 2011 11:35

Je joue une version volontairement simplifiée des règles de L5r.

Autant les perso sont fait de manières détaillés je vous demande une grande implication dans la manière de lui donner "consistance " , autant les jets de des en eux même seront réduits à l'essentiel.

Cad si je ne sais pas en toute objectivité , si vous êtes susceptibles de réussir telles ou telles actions , et pour les confrontations /magie

Pourquoi me direz vous ? Car je souhaite garder un champs de jeu fluide ou les interactions idées auront toujours l'avantage sur le jet de dés lui même , à vous d'être crédible dans vos actions /demandes / idées

La règle cardinale sera = l'idée le dés ,en échange de cette souplesse sur les dés ( mais sans simplifier l'univers), vous aurez un univers travaillé sr lequel je vais vous donner une réelle implications ( dans l'idéal)

Pour résumer , les dés auront le schéma suivant

1) je lance le total de dés traits + compétences , et je garde "compétence "
2) utilisation du vide permet de lancer garder 1 dés
3) initiative est déterminer de cette manière = 1 D + réflexe + éventuel bonus (technique /situation favorable)
4) les duels iai-Jutsu seront réglés par les phases : observations /déclaration de défis /vas y frappe )

(que j'expliquerais évidement)

5) les jets sans compétences seront rarissime toujours sous fort malus , si un samurai ne possède pas un skill ou une connaissance je refuse de le voir " inventer " une réussite , il n'y arrive pas point
6) je ne fais quasi jamais de jet de perceptions /enquêtes , si un joueur possède une capacité d'enquêtes /déductions élevée ,je mettrais des indices sur les descriptions à lui de les sentir

andydangerous
Naïade Asiatique

Re:

Message par andydangerous » mar. 8 mars 2011 11:48

ma position sur les combats

Pour garder un souffle épique , il y'aura toujours du " vilain " dans mes scénarios

Mais , soyez toujours prudents dans vos action , les combats scénarisés sont " calibrés" pour être adaptés à vos capacités

(tout en conservant une certaine dangerosité ) ,

par contre je ne changerais jamais les valeurs/ forces /puissances /dangerosité d'un Pnj ( ou groupe de pNj) que vous provoquerez de manières inutiles ou de manière irréfléchie ... Et même un ronin inconnu peux , par exemple ,réserver de TRÈS mauvaises surprises!

.Et le combat n'est honorable que quand il est déclenché sous la volonté ou la nécessité d'obéir à une autorité supérieure et légitime

(et pour sauver vos vies/votre honneur /l'honneur de votre clan /autorité ou les vies qui vont sont supérieures)

Pour résumer votre vie ne vous appartient pas , elle est la propriété de votre daïmio et il vous appartient donc de ne pas l'engager inutilement, seul lui ( ou elle) peux vous donner des ordres susceptible de mettre votre vie en danger.

(et il ou elle le fera , que se soit lui , ou en déléguant son autorité)

Répondre

Retourner vers « L5R (Toshi No Inazuma) par Andydangerous »