PJ - ARTHUR

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Erik
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PJ - ARTHUR

Message par Erik » dim. 1 août 2010 18:33

Ser ARTHUR FORTCHANT de Noblecoeur
Surnoms connus : Gardien des Montagnes, Ardent Défenseur.

Né noble. Cadet de la famille Forchant, de Noblecoeur dans le Conflans. Il a 17 ans.

Devenu pupille puis écuyer de Lord Dunstan Arryn à 8 ans. Il devient aussi le meilleur ami de Rickard Arryn. Lors d'une mission dans les Montagnes de la Lune, seul commandant en vie, Arthur parvient à motiver les troupes et repousse l'attaque des clans des Montagnes. Cet exploit à l'aube de ses 15 ans, lui valent d'être fait chevalier et bénis des dieux. Il y gagne aussi ses prestigieux surnoms de Gardien et Défenseur.

Plutôt grand et bien bâtis, Arthur porte des longs cheveux noir. Il arbore un bouc toujours bien entretenu, et possède un petite cicatrice sur la joue droite. D'après ses soldats, Ser Arthur est un grand meneur mais aussi dépendant à l'alcool.


Compétences (+ Spécialités) :

Agilité 3, Dressage 3, Athlétisme 3, Endurance 3, Combat 3 (Epée longue 2B, Bouclier 1B), Art Militaire 4 (Commandement 1B), Statut 4, Langue 3, Connaissance 3, Volonté 3 (Courage 1B), Vigilance 3, Persuasion 3 (Charmer 1B).
Reste à 2.


Points de destin : 3/6

Points investis dans les avantages :
Meneur d'hommes (confert 1 ordre "réorganiser ou rallier" gratuit par tour, succès automatique, dans une bataille)
Chevalier bénis (+2 jet de Statut; 1x/jour +5 Défenses)
Sponsor "Arryn" (sous les ordres et à la charge des Arryn)


---

Statistiques:

- Défense Combat = 9* (8 si cuir léger/6 si mailles) ; 13, 12 ou 10 si bouclier ; (Effets "Chevalier bénis" : 1x/jour +5)
- Santé = 9
- Initiative = 3D -1/-3* (si armure légère/mailles)
- Attaque épée = 3D+2B, 4 dégâts par degré de succès
- Esquive = 3D -1/-3* (si armure légère/mailles) ; + 4 si bouclier
- Se défendre (bouclier) = 3D+1B (remplace la Défense Combat, 1 tour)
- Bouclier large = +4 Défense, encombrement 1
- Armure Cuir léger = absorption 2 dégâts, pénalité -1, encombrement 0
- Armure Mailles = absorption 5 dégâts, pénalité -3, encombrement 2
- Déplacements = 4m/action (3m si mailles+bouclier); sprint :16m/action (13m si mailles+bouclier)

- Défense Intrigue = 9 (Effets "Chevalier bénis" : 1x/jour +5)
- Sang froid = 9
- Séduire = 3D, 3 d'influence par degré de succès
- Charmer = 3D+1B, 3 d'influence par degré de succès
- Négocier = 3D, 2 d'influence par degré de succès
- Convaincre = 3D, 3 d'influence par degré de succès
- Inciter = 3D, 2 d'influence par degré de succès
- Mépriser = 3D, 3 d'influence par degré de succès
- Intimider = 3D, 3 d'influence par degré de succès
- Bonus/Malus de disposition = +1 rang disposition (surnoms honorifiques)
L'imagination ça se mange sans fin.

SAM 1/2 : Symbaroum / Scénario "Le Tombeau des Rêves" (MJ)
DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)
LUN 1/2 : Trône de Fer / Scénario "Les Héritiers de Rougecombe" (MJ)

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