Contexte : Guerres et Paix

Répondre
Avatar du membre
Erik
Chrono bluesymentale
Messages : 3632
Enregistré le : dim. 9 mars 2008 01:00
Date de naissance : 26 avr. 1986
Localisation : Belgique
Contact :

Contexte : Guerres et Paix

Message par Erik » ven. 13 août 2010 16:25

EPOQUE ACTUELLE : AN 193

-2000 [Val d'Arryn]. Suite à une invasion des Clans des Montagnes, la maison Ewell disparait. Lord Arryn confie à un membre de sa famille la tâche de "contrôler" ces terres dévastées, et de tout rebatir. Des dizaines d'années plus tard, Lord Ulrick Arryn fait construire Chateau Ardent.

-750 [Dorne]. Arrivée du peuple Rhoynar à Dorne, avec Nymeria la Reine Guerrière à sa tête.

AN 1 [Westeros]. Aegon Targaryen et ses soeurs unissent les 7 Couronnes.

AN 35 [Iles de Fer]. Les Etats Généraux de la Royauté mettent la famille Greyjoy sur le Trône de Grès. Ils déclarent la guerre aux Lannister, mais se font vaincre par les Targaryens et leurs dragons.

AN 66 [Nord]. Invasion des Sauvageons qui ont massacré la Garde de Nuit. Les Stark sont le dernier rempart pour la défense de Westeros. Les Dragons des Targaryen viennent leur prêter main-forte et repoussent la horde.

AN 70. Décès des dragons. Il faudra attendre 50 ans pour retrouver des oeufs dans le grand continent Est.

AN 83 [Dorne]. Tentative du Bief de conquérir le sud, elle est défaite par la guerilla dornienne et leurs archers.

AN 110 [Westeros]. GUERRE CIVILE. Le Nord, l'Ouest et les Terres de l'Orage s'unissent pour destituer le roi Aegon le Dément. Elle débute par le Sac de Port-Réal. Les remparts de la ville cèdent. Le roi et la reine sont massacrés. Les 4 princes sont sauvés par Lord Tully et mis en surêté dans le Val et par-delà le Détroit sur le grand continent Est.
L'année suivante, après un carnage dans le Conflans, les Eyriés sont pris d'assaut par les Baratheon, les Lannister et les Stark. Les Tyrell sont envahis par les Greyjoy. Dorne reste passive.
La forteresse Arryn est inviolable. Lassés d'une guerre longue de 2 ans, les autres seigneurs acceptent de garder les Targaryens sur le trône, tout en gardant les cadets comme otages.

AN 120. Eclosions des oeufs de dragons, qui ont été retrouvés par l'héritier lors de son exil à l'Est durant la guerre civile. Leur présence permet au Roi de libérer ses frères otages.

AN 150 [Conflans]. Prélude de la guerre qui va suivre: Lady Tully empoisonne son otage, l'héritier Baratheon.

AN 165-190 [Iles de Fer]. Construction de la réputation de la Flotte de Fer. Elle ravage la côte ouest de Westeros (Stark, Lannister, Tyrell).

AN 175 [Nord]. Attaque du Mur par les Sauvageons. Le 703e Lord Commandant de la Garde de Nuit repousse l'assaut sans l'aide des grandes maisons qui n'ont pas répondu à son appel.

AN 180 [Dorne]. Conquête de Dorne par la famille Tyrell, au nom du Roi. La Bataille des Montagnes Rouges est perdue par les Martell et les Dayne. Leurs enfants sont pris en otage à Hautjardin.

AN 190 [Dorne]. Les pirates Lysiens pillent les côtes dorniennes.

AN 191 [Conflans]. La bataille du Trident. Lord Maric Baratheon massacre les Tully. L'arrivée du Roi surmontant son dragon apaise les tensions.

AN 192 [Val]. Les Clans des Montagnes sont repoussés du Val par le courage de Ser Arthur Forchant.

AN 193 [Port-Réal]. Tentatives d'assassinats sur le roi et la reine.
L'imagination ça se mange sans fin.

DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)

Répondre

Retourner vers « Trône de Fer - A Dance with Dragons by Erik »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités