La Pucelle de Dorne (6)

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Erik
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La Pucelle de Dorne (6)

Message par Erik » ven. 6 mai 2011 19:31

PERSONNAGES JOUEURS




[font=Verdana]Lady Ellaria Dayne des Météores, Etoile du Matin[/font][font=Verdana] - âgée de 18 ans

Compétence X dés de test / Spécialité x dés de bonus


Statut 3D

Persuasion 2D

Ingéniosité 2D

Duperie 2D

Vigilance 3D

Combat 3D / Lame longue 1B
[/font]

[font=Times New Roman]- [/font][font=Verdana]Avantage : Aube est l'épée ancestrale de la maison Dayne depuis plusieurs millénaires. Elle aurait, selon la légende, été forgée à partir d’une pierre tombée du ciel et sa lame est d'une blancheur laiteuse. Aube n'est portée que par l'Épée du Matin, un membre de la maison Dayne qui a été jugé digne de la manier. En la manipulant, lady Dayne gagne +1 au résultat de son jet de combat, et augmente la base de ses dégâts de 1 point. La lame est indestructible.[/font]

[font=Times New Roman]- [/font][font=Verdana]Avantage : Talent pour le combat depuis sa plus tendre enfance lui a donné le goût du métier des armes, elle est naturellement douée, ce qui lui donne +1 au résultat de son jet de combat.[/font]

[font=Verdana]
Connaissance 2D

Langues 3D (sait lire et écrire la langue commune, parle avec un léger accent)

Agilité 4D / Acrobatie 3B
- Avantage : Défense acrobatique est une action mineure lui permettant d’ajouter un bonus de +6 à sa défense de combat. Impossible si tu portes une armure « lourde ».

Athlétisme 3D

Endurance 4D / Vigueur 1B
[/font]

[font=Times New Roman]- [/font][font=Verdana]Avantage : Sang des Premiers Hommes coule dans vos veines. +2 au résultat de son jet d’endurance, et augmente la santé de 2 points.[/font]

[font=Times New Roman]- [/font][font=Verdana]Avantage : Robuste et gaillarde lady Dayne a toujours guérie plus rapidement des blessures que ses frères lors de l’entraînement martial. Elle annule un malus de blessure de –1 ou –1D lors de son jet d’endurance pour se soigner.[/font]



[font=Verdana]Art militaire[/font][font=Verdana] 3D

Dressage 4D / équitation 1B

Volonté 2D

Tir 2D

Discrétion 2D

Larcin 2D

Soins 2D

Survie 3D




[/font]





[font=Verdana]Données techniques pour les conflits (combat/intrigue)[/font][font=Verdana]

Défense de combat : 10 [/font]

[font=Verdana]Défense d’intrigue : 8[/font]


Santé : 14



[font=Verdana]Sang-froid[/font][font=Verdana] : 6

[/font]

[font=Verdana]Jet d’attaque : 3D+1B+2[/font]

[font=Verdana]Dégâts causée avec Aube : 5 x degré de succès[/font]



[font=Verdana]Si utilisation de la dague, tu peux augmenter ta défense de combat de +1 ou augmenter tes dégâts de +1 (à condition de réaliser une action majeure pour une attaque à deux mains).[/font]

[font=Verdana]
Absorption des dégâts par ton armure de cuir rigide : 3. Malus défensif et aux jets d’agilité 2. [/font]

[font=Verdana]
Absorption des dégâts par ta jaque : 1. Malus défensif et aux jets d’agilité 0.[/font]





[font=Verdana]
Equipement:

Tu possèdes ton épée Aube, une dague, une tenue de voyage (tissu léger, on est dans le Sud du continent où il fait très chaud), une robe de noble dame légère (au cas où), une armure complète en cuir rigide pour le combat, une armure matelassée (jaque) qui protège le torse et les épaules pour le voyage ; comme chevaux tu as un canasson et un coursier ; Pitons de fers, corde de chanvre, briquet de silex et tente pour le voyage de tous les jours. C’est ton écuyer qui a la charge de l’alimentation.
[/font]





[font=Verdana]Ecuyer Bran Dayne de Haut-Hermitage [/font][font=Verdana]- âgé de 15 ans

Compétence X dés de test / Spécialité x dés de bonus


Statut 3D

Persuasion 2D

Ingéniosité 3D / Mémoire 2B
[/font]

[font=Verdana]- Avantage : Mémoire eidétique permet de très bien se rappeler des choses, de sorte que les 2B de Mémoire deviennent des dés gardés au final (donc 5D au lieu de 3D+2B). [/font]



Duperie 3D



Vigilance 3D

[font=Verdana]- Avantage : Nyctalope vous donne une vision très claire dans l’obscurité. Annule les malus d’environnement lié à la météo défavorable et au manque de lumière. [/font]

[font=Verdana]
Combat 3D[/font]

[font=Verdana]
Connaissance 2D

Langues 2D (ne sait ni lire ni écrire la langue commune, parle avec un accent rustre)

Agilité 3D

Athlétisme 2D
- Avantage : Rapide vous permet de vous déplacer de 5m par action au combat et de 25m lors d’un sprint (presque 2x plus rapide que tout le monde).
[/font]

[font=Verdana]
Endurance 2D[/font]



[font=Verdana]Art militaire[/font][font=Verdana] 2D

Dressage 4D / Charmer animal 1B

Volonté 2D

Tir 3D / Arc 2B
[/font]

[font=Verdana]- Avantage : Sang des Andals coule dans ses veines. Possibilité de relancer 1D au jet de Tir et garder le second résultat. Une fois par jour, vous bénéficiez de +2 au résultat de quelque jet que se soit (symbolisant votre chance).

Discrétion 3D

Larcin 3D

Soins 3D

Survie 4D / Chasser 1B
- Avantage : Grand Chasseur réputé qu’il est, le 1B de Chasse devient un dé gardé quand il faut chasser ou traquer une bête. En plus, dès qu’il s’agit de combattre (mêlée et tir) un animal, gagnez +4 à votre jet.



[/font]





[font=Verdana]Données techniques pour les conflits (combat/intrigue)[/font][font=Verdana]

Défense de combat : 8 [/font]

[font=Verdana]Défense d’intrigue : 9[/font]


Santé : 6



[font=Verdana]Sang-froid[/font][font=Verdana] : 6

[/font]

[font=Verdana]Jet d’attaque à l’arc courbe noir en os de dragon : 3D+1B (le 1B restant étant supprimé car l’arme est exotique, et qu’il faut une solide formation pour le manipuler).[/font]

[font=Verdana]Dégâts causé avec l’arc : 5 x degré de succès. Etant transperçant, ignorez de 1 point la valeur d’armure de l’ennemi.[/font]



[font=Verdana]Jet d’attaque à l’épée courte : 3D[/font]

[font=Verdana]Dégâts causé avec l’arc : 2 x degré de succès[/font]

[font=Verdana]Note : lors d’une attaque contre plusieurs adversaires, vous gagnez +1B par test (par adversaire donc) car l’arme est rapide. [/font]



[font=Verdana]Si utilisation de la dague, tu peux augmenter ta défense de combat de +1 ou augmenter tes dégâts de +1 (à condition de réaliser une action majeure pour une attaque à deux mains).[/font]

[font=Verdana]
Absorption des dégâts par ton armure de cuir souple : 2. Malus défensif et aux jets d’agilité 1. [/font]

[font=Verdana]
Absorption des dégâts par ta jaque : 1. Malus défensif et aux jets d’agilité 0.[/font]





[font=Verdana]
Equipement:

Tu possèdes un arc courbe de dorne à base d’os de dragon qui lui donne cet aspect noir avec carquois de flèches, idéal pour tirer depuis le dos de sa monture, une épée courte parfaite dans la mêlée, une dague, une tenue de voyage (tissu léger, on est dans le Sud du continent où il fait très chaud), une armure complète en cuir souple pour le combat, une armure matelassée (jaque) qui protège le torse et les épaules pour le voyage ; comme cheval tu as un canasson ; Tu es en charge de l’alimentation, de la cuisine, du campement, des armes, armures et montures.
[/font]






[font=Verdana]Ser Symon Dalt de Boycitre [/font][font=Verdana]– en réalité Fils du Soleil, Prince de Dorne, de son vrai nom Lewys Nymeros Martell - âgé de 17 ans
[/font]

[font=Verdana]
Compétence X dés de test / Spécialité x dés de bonus


Statut 5D
- Avantage : Mécène (Lord Ferboys) qui vous a fait chevalier et offert votre équipement. C’est un précieux et fidèle allié et ami.
[/font]

- Avantage : Chevalier oint vous donne le titre de « Ser », des responsabilités et +2 au résultat d’un jet de Statut. Par ailleurs, 1X par jour vous pouvez gagner +5 en défense d’intrigue et de combat si vous vous montrez l’âme d’un chevalier.

[font=Verdana]
Persuasion 3D / Séduction 1B[/font]

[font=Verdana]- Avantage : Charismatique en séduction, beau ténébreux mystérieux vous gagnez +2 au résultat d’un jet de Séduction.

Ingéniosité 3D
[/font]



Duperie[font=Verdana] 3D / Déguisement 1B[/font]



Vigilance 2D

[font=Verdana]
Combat 3D / Lance 1B[/font]

[font=Verdana]- Avantage : Maître des Lances, permet de lancer un second jet d’attaque pour frapper avec la hampe de sa lance un autre adversaire (dégâts 2). [/font]

[font=Verdana]
Connaissance 3D

Langues 3D (sait lire et écrire la langue commune, parle avec un accent)

Agilité 2D

Athlétisme 3D
[/font]

[font=Verdana]
Endurance 2D[/font]



[font=Verdana]Art militaire[/font][font=Verdana] 3D / Tactique 2B
- Avantage : Sang de Rhoynar coule dans ses veines, permettant de relancer jusque 3X un résulat de 1 sur un dé lors d’un jet de Tactique. De plus, gagnez +2 en défense de combat.
[/font]

[font=Verdana]
Dressage 3D / Equitation 1B

Volonté 3D

Tir 2D

Discrétion 3D

Larcin 2D

Soins 2D

Survie 2D


[/font]





[font=Verdana]Données techniques pour les conflits (combat/intrigue)[/font][font=Verdana]

Défense de combat : 9 [/font]

[font=Verdana]Défense d’intrigue : 10[/font]


Santé : 6



[font=Verdana]Sang-froid[/font][font=Verdana] : 9

[/font]

[font=Verdana]Jet d’attaque avec une lance de qualité supérieure : 3D+1B+1[/font]

[font=Verdana]Dégâts causé avec la lance : 3 x degré de succès[/font]

[font=Verdana]Note : lors d’une attaque contre plusieurs adversaires, vous gagnez +1B par test (par adversaire donc) car l’arme est rapide. C’est une arme à manipuler à 2 mains. [/font]

[font=Verdana]Une lance est 3x plus longue qu’une épée, et permet de frapper l’adversaire dès qu’il arrive à distance (3m). Et s’il se déplace, vous avez l’opportunité de lancer une attaque supplémentaire, tant qu’il est au contact de l’allonge. [/font]

[font=Verdana]Enfin la lance peut-être jetée à courte portée.[/font]



[font=Verdana]Jet d’attaque avec une pique : 3D+1B[/font]

[font=Verdana]Dégâts causé avec la pique : 5 x degré de succès (passez à 10 x degré de succès, si vous défendez contre une charge de cavalerie)[/font]

[font=Verdana]Note : possibilité d’empaler l’ennemi sur la pique. Difficile d’utiliser la pique à dos de cheval. Il est également impossible de l’utiliser pour frapper plusieurs adversaires à la fois.[/font]

[font=Verdana]Une pique est 2x plus longue qu’une lance, et permet de frapper l’adversaire dès qu’il arrive à distance (6m). Et s’il se déplace, vous avez l’opportunité de lancer une attaque supplémentaire, tant qu’il est au contact de l’allonge.[/font]



[font=Verdana]
Absorption des dégâts par ton armure d’écailles supérieure : 6. Malus défensif et aux jets d’agilité 2. [/font]



[font=Verdana]Absorption des dégâts par ton armure de cuir souple : 2. Malus défensif et aux jets d’agilité 1. [/font]

[font=Verdana]
Absorption des dégâts par ta jaque : 1. Malus défensif et aux jets d’agilité 0.[/font]





[font=Verdana]
Equipement:

Tu possèdes une lance à la pointe de fer de bonne qualité, parfaite pour la mêlée, ou jetée, ou pour jouter à dos de cheval, une pique fait aussi partie de ton équipement, idéale dans une bataille contre une cavalerie, un médaillon représentant un soleil traversé d’une lance (qui marque ton appartenance à la famille Martell mais qu’évidemment il vaut mieux que tu gardes discret), une tenue de voyage (tissu léger, on est dans le Sud du continent où il fait très chaud ; et de quoi cacher ta véritable identité), une armure complète en écailles pour la bataille, une armure complète de cuir souple pour le combat, une armure matelassée (jaque) qui protège le torse et les épaules pour le voyage ; comme cheval tu as un canasson et un coursier des sables de Dorne qu’on dit infatiguable à la robe noire et à la crinière d’or ; Tu as aussi une tente et des provisions.
[/font]
L'imagination ça se mange sans fin.

SAM 1/2 : Symbaroum / Scénario "Le Tombeau des Rêves" (MJ)
DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)
LUN 1/2 : Trône de Fer / Scénario "Les Héritiers de Rougecombe" (MJ)

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