[boite-à-idées] Gods Love California

Répondre
Erik
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 26 avr. 1986

[boite-à-idées] Gods Love California

Message par Erik » dim. 4 oct. 2009 20:53

AVANT PROPOS

Ce sujet ne concerne pas ma campagne de scion actuelle. Que mes joueurs ne s'effraient pas. Toutefois, comme ils ont pris goût à Scion, peut-être aimeraient-ils apporter leurs idées concernant une Initiation à Scion, prévue pour les nouveaux rôlistes en herbe.

INITIATION

L'objectif principal de cette démarche est de faire découvrir le jeu de rôle.
Pour plusieurs raisons, j'ai choisi Scion. Même si les règles et le contexte sont modifiés, on reste très proche de l'univers de base (Scion ma parait facilement modulable). Pour aider à l'immersion, l'identification, je réalise une comparaison entre les nouveaux rôlistes et de jeunes scions. Le but est de les pousser au travail d'équipe et à parcourir 3 aspects (social, mental et physique) des personnages (on est loin du schéma PMT).
J'espère aussi leur faire aimer cet univers riche en possibilités.

OVER THE WORLD CHILDREN

Il s'agit d'une pension. Mais elle n'est pas commune...
J'ai sciemment tiré l'idée du célèbre Harry Potter, et de son pendant mythologique Percy Jackson les Olympiens.
Ainsi, les Dieux sachant le monde condamné décident de changer l'avenir en faisant de leurs enfants mi-divins mi-humains (scions) des héros. Lutter contre les ennemis des dieux nécessite un solide apprentissage. C'est pourquoi la plus grande part de scion est réunie dans cette pension à l'aspect monumental (un énorme campus avec des infrastructures et une bonne douzaine de résidences pour le logement). L'objectif du corps enseignant est de faire prendre conscience aux élèves de leur capacité unique, afin d'en créer des héros qui sauveront le monde. Et si possible créer des alliances entre ceux-ci pour lutter encore plus efficacement.
Ces adolescents ne savent pas encore les défis qui les attendent...

GODS LOVE CALIFORNIA

Il s'agit d'une mini-campagne qui se base en 3 actes, 3 parties. Chacune axée sur un aspect (social/mental/physique) avec des petites nuances des deux autres en son sein. Malgré tout l'intrigue est étirée sur plusieurs saisons (une sorte d'année académique à la Harry Potter, ou le concept de saison du jdr MouseGuard). Entre chacune d'elle, le joueur peut faire des choix roleplay qui vont améliorer le personnage à plusieurs niveaux (influence, compétence, etc).
La pension est ouverte à tous les panthéons officiels (azteques, japonais, nordiques, grecoromain, égyptien, africain, chinois, indou, celte...). Je compte proposer une panoplie de pré-tirés pour laisser du choix.
L'idée était de garder cet univers persistant. On ne suivrait plus les mêmes pj, car les joueurs ont changé (nouvelle initiation) etc. Même si continuer la campagne avec des anciens n'est pas à mettre de côté.

Les modifications au systeme:
Les attributs sont moindre, car les pj sont plus jeunes. Ils grimpent avec l'âge. Au début, vous avez droit à 1 ou 2 attributs épiques et talents. Ils évoluent selon les exploits. Les domaines se découvrent au joueur selon son héritage divin. Mais les dons associés s'apprendront année après année au sein des Guildes/confréries. Les pouvoirs spécifiques au panthéon sont secrets et sont confiés aux dernières années.
Le joueur peut choisir une Vertu au choix et peut en gagner de nouvelles. Sa légende évolue d'année en année au fur et à mesure que ses exploits sont reconnus par les autres étudiants et dieux.
Si on sait de quel panthéon on vient en général, connaitre qui est son papa/maman divin(e) est plus rare (sauf si on en trouve la preuve). Ainsi on a un peu de mystère encore sur les origines.
Quant aux armes, elles seraient interdites d'usage public, comme le sont les pouvoirs, ou encore les relations amoureuses ^^

Que dire sinon que les jeunes qui entrent en pension ne s'attendent pas à ça... et deviennent curieux vis-à-vis des Confréries/guildes dont les symboles animaliers ornent les tenues des étudiants "qui ont été révélés à leur destin de scion".
A nouveau, petite inspiration de Harry Potter et ses Maisons (griffon d'or, etc). Les Confréries peuvent gagnent des points lors de compétitions.

Confréries présentées:
Elephant, Caméléon, Aigle, Dauphin, Abeille, Luciole, Chien, Sanglier, Hibou, Loup, Scorpion, Cheval, Taureau, Ours, Renard, Chat, Serpent, Araignée, Lion, Tortue, Vampire.
Plus on est membre de guildes, plus on détient de pouvoirs. Mais tout dépend du parent divin, le joueur fait juste un choix.
L'imagination ça se mange sans fin.

SAM 1/2 : Symbaroum / Scénario "Le Tombeau des Rêves" (MJ)
DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)
LUN 1/2 : Trône de Fer / Scénario "Les Héritiers de Rougecombe" (MJ)

Répondre

Retourner vers « Scion by Erik »