Re: Etes-vous dispo pour jouer ?

Erik
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 26 avr. 1986

Message par Erik » sam. 12 févr. 2011 16:48

N'hésitez pas à me lister les actions entreprisent durant la nuit/matin. On passera ainsi au lendemain.
L'imagination ça se mange sans fin.

SAM 1/2 : Symbaroum / Scénario "Le Tombeau des Rêves" (MJ)
DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)
LUN 1/2 : Trône de Fer / Scénario "Les Héritiers de Rougecombe" (MJ)

Grolok
Heedioniste Acharné

Message par Grolok » sam. 12 févr. 2011 16:58

C'est qu'il peut y en avoir beaucoup...
Y a déjà la Clairvoyance sur les 5h de perdues. Ensuite, vas savoir ce qu'elle fera de ça...
Y a ptet des sujets comme Paolo, Célio ou Enfers qui vont venir sur le tapis aussi...
Y a sans doute la diplomate égyptienne à gérer au petit matin avec Björn...

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » sam. 12 févr. 2011 17:15

Pour la nuit, ça va surtout dépendre des actions de mon invitée. Fonction de ce qu'elle est prête à dire ou révéler, il y aurait des questions à poser.

Pour le lendemain, c'est assez simple :
- transmettre le message de Miss Crocodile à Bjorn (puisque c'est le seul que je peux joindre directement par téléphone).
- prendre contact avec la famille (même éloignée) pour faire un bilan de la situation
- passer un coup de téléphone aux charmantes dames qui me servent de mentor
- aller assister à une exposition

A partir de là, ça devient légèrement imprévisible.
Membre du comité de protection du mode texte.

Grolok
Heedioniste Acharné

Message par Grolok » dim. 13 févr. 2011 13:08

En théorie :
- Discussion avec papa.
- Contacter Björn pour aller pêcher la diplomate au pti matin chez elle ou plus tard à son boulot.
- Aller avec Björn et/ou Duncan négocier avec Ouranos.

En pratique... mystère ! :P
Mais je sens venir une discussion avec Eros.

Grolok
Heedioniste Acharné

Message par Grolok » lun. 14 févr. 2011 00:20

Drakke me conseille de discuter des problèmes liés à la partie avant de commencer la prochaine séance.

Je n'étais pas très présent hier car plusieurs événements m'ont contrariés.
Le 1er : Ma mauvaise compréhension du pouvoir que je voulais utiliser et qui m'a un peu bloqué. La surprise a souvent tendance à me faire un effet "douche froide" qui me fait sortir du bain (pour peu que j'y sois déjà entré).
Le 2nd : Erik qui n'a pas tenu compte de ma réponse à sa demande. Je lui répète que je veux revivre les heures perdues lors de la victoire sur Mika et il me demande encore ce que je veux faire.
Le 3e : Célio qui parle de choses qu'il ne peut pas savoir.
Le 4e : La chose joué par Erik qui fait de même.
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le jeu et à y rester.

Que les choses soient claires. Heidi ne peut pas piffer Célio (cf Saison 3). Il ne peut donc pas obtenir quoique ce soit de bien de sa part tant que durera cet état de fait. Que ce soit son enquête dans laquelle Célio n'a rien à faire ou les enfers dans lesquels il peut aller traîner sa carcasse de traitre :P
Heidi qualifie Célio de traitre et l'envoie balader. Célio s'impose malgré tout auprès des autres, nous devance en pactisant avec Ouranos sous notre nez et tout le monde le suit sans poser de question ! Si ce n'est pas du méta-jeu, je ne sais plus rien moi.
Je n'ai pas poussé le RP à fond pour laisser une chance au groupe de se (re)former, sinon je partais pour un solo (tous des traitres ou des idiots !) :/ Mais il ne faut pas abuser du méta-jeu, c'est la raison pour laquelle j'essaye de n'en faire qu'un usage temporaire. Viendra donc un moment ou je le cesserai... Comme je l'ai dis l'an dernier, je préfère arrêter Heidi plutôt que de la formater aux besoins du groupe.

Et puis, le truc, la chose, le perso mystère d'Hiko, c'est qui/quoi à la fin ?

Merle
Banshee

Message par Merle » lun. 14 févr. 2011 04:26

Grolok a écrit :Le 3e : Célio qui parle de choses qu'il ne peut pas savoir.
Je me sens obligé de répondre... je ne considère pas ça comme du métajeu (pas cette partie là en tout cas, après j'admets que ça peut m'arriver !). J'étais sûr qu'on s'était déguisés en gardes du corps pour pénétrer dans la salle de la commission parce que tu nous avais dit que le coupable était là-dedans ; tu me dis que non mais j'avoue que si ce n'est pas ça j'ai du mal à comprendre pourquoi on l'a fait. (Si quelqu'un d'autre s'en souvient, je suis de plus en plus perdu... help !)

Ensuite, juste après m'être fait virer de ladite commission, j'ai vu l'égyptienne sortir. Je l'ai suivie parce que je la trouvais louche (là encore j'ai du mal à imaginer pourquoi j'aurai fait ça s'il n'y avait déjà pas un soupçon à la base, même si le fait qu'elle connaisse le casier d'un obscur délinquant à peut-être joué). Puis elle m'a semé. Une simple mortelle n'y serait pas arrivée à moins d'avoir beaucoup de chance. Donc j'avais déjà des soupçons sur une diplomate égyptienne (et oui on savait tous qu'elle était égyptienne) même sans l'avoir entendu jurer "Par Anubis".

Puis voilà Dylan qui me parle du Pesedjet qui a du mal avec une de ses justicières, normal que je fasse le lien. Si Dylan n'était pas sensé être au courant, dans ce cas faisons simplement comme si cette partie là de la conversation n'avait pas eu lieu et Célio restera au stade du soupçon (pour ce que ça change...).

Pour le talent, tu peux simplement en inventer un autre : par exemple un truc que tu appelles Psychométrie et qui t'autorise à faire un jet de Perception + Investigation pour connaître le passé d'un lieu ou d'un objet en dépensant, au pif, 3 points de Légende, et en modulant le résultat en fonction du nombre de réussites.

Et pour finir, à propos du pacte avec Ouranos, je n'ai engagé que moi (même si Duncan a donné un coup de pouce en nous faisant jurer sur le Styx, ce qu'il n'avait par ailleurs aucune raison de ne pas faire).
Et pan, une bastos et il n'y a plus qu'un trou avec un dragon autour.

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » lun. 14 févr. 2011 11:33

Grumph, internet a mangé ma réponse :evil:
Bon, alors, en vrac...
Si quelqu'un d'autre s'en souvient, je suis de plus en plus perdu
Joker. C'était le samedi où j'étais absent, je suis pas sûr de tout ce qui a pu se passé cette fois là ou la fois suivante.
à propos du pacte avec Ouranos, je n'ai engagé que moi
C'est là le coeur du problème. Ouranos s'est engagé envers son parent présent, c'est à dire toi. Les garanties offertes à Duncan, Heidi ou Bjorn sont proches des chances de survie d'un humain quand il est dans la lunette de visée de Duncan. (ce qui ne me pose pas de problèmes en soi, loin de là, mais explique la prudence de ces derniers vis à vis des grecs)
des cachoteries que nous nous efforçons de nous faire dans la joie et la bonne humeur
Hein ? quoi ? des cachoteries entre nous ? Rooh mais qu'est ce qui peut bien te donner une idée pareille ? :lol!:
Membre du comité de protection du mode texte.

Erik
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 26 avr. 1986

Message par Erik » lun. 14 févr. 2011 12:59

Notez que les grecs sont présents quand la journaliste mentionne ses suppositions. Après quoi le groupe suit Bjorn et Heidi sur la trace de l'éventuel meurtrier. Déguisés en gardes de la sécurité ils finissent par rencontrer l'égyptienne. Cela se passe mal pour Célio et Duncan qui sont apostrophés par elle. Afin d'éviter les ennuis, Bjorn quitte la pièce avec Célio. Après quoi Célio tente de la suivre et perd sa trace.

Je ne vois pas comment Heidi pourrait rattraper les 5h perdues, à moins d'avoir le pouvoir de revenir dans le temps. Il faudrait alors rejouer le combat contre Mikaboshi.
L'imagination ça se mange sans fin.

SAM 1/2 : Symbaroum / Scénario "Le Tombeau des Rêves" (MJ)
DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)
LUN 1/2 : Trône de Fer / Scénario "Les Héritiers de Rougecombe" (MJ)

Grolok
Heedioniste Acharné

Message par Grolok » lun. 14 févr. 2011 14:43

Namtarou a écrit :Duncan ne suit pas Celio, il se trouve juste que leurs objectifs sont proches pour l'instant.
Mais Duncan connait-il les objectifs de Célio ? De ce que j'en sais, leurs objectifs pourraient très bien être opposés.
Merle a écrit :Je me sens obligé de répondre... je ne considère pas ça comme du métajeu (pas cette partie là en tout cas, après j'admets que ça peut m'arriver !). J'étais sûr qu'on s'était déguisés en gardes du corps pour pénétrer dans la salle de la commission parce que tu nous avais dit que le coupable était là-dedans ; tu me dis que non mais j'avoue que si ce n'est pas ça j'ai du mal à comprendre pourquoi on l'a fait. (Si quelqu'un d'autre s'en souvient, je suis de plus en plus perdu... help !)

Ensuite, juste après m'être fait virer de ladite commission, j'ai vu l'égyptienne sortir. Je l'ai suivie parce que je la trouvais louche (là encore j'ai du mal à imaginer pourquoi j'aurai fait ça s'il n'y avait déjà pas un soupçon à la base, même si le fait qu'elle connaisse le casier d'un obscur délinquant à peut-être joué). Puis elle m'a semé. Une simple mortelle n'y serait pas arrivée à moins d'avoir beaucoup de chance. Donc j'avais déjà des soupçons sur une diplomate égyptienne (et oui on savait tous qu'elle était égyptienne) même sans l'avoir entendu jurer "Par Anubis".
C'est du méta-jeu. Tu utilises des données HRP pour faire des déductions RP.
Comme répété à de nombreuses reprises, ton postulat de départ est faux. Heidi ne veut pas de Célio dans les pattes. A partir de ça, tout le reste est faux.
Merle a écrit :Et pour finir, à propos du pacte avec Ouranos, je n'ai engagé que moi (même si Duncan a donné un coup de pouce en nous faisant jurer sur le Styx, ce qu'il n'avait par ailleurs aucune raison de ne pas faire).
Oui mais je n'ai pas l'impression que tous les joueurs ont saisi la nuance. Célio ne fait pas parti du groupe missionné par Eros au nom des dieux.
Erik a écrit :Après quoi le groupe suit Bjorn et Heidi sur la trace de l'éventuel meurtrier.
Non ! Pas du tout ! C'est totalement illogique :shock:
J'ai utilisé 2-3 talents pour résoudre l'enquête en solo. Je pensais régler ça en 5 ou 30 min max en privé avec toi.
En fait, les autres semblaient suivre Célio pour des raisons qui échappent encore à ma logique. Comme la mission était compromise selon Heidi et que je ne pouvais rien faire pour arranger ça, j'ai pris mes distances en m'intéressant au meurtre.
Je n'avais pas imaginé étaler ça sur 2 séances et c'était d'ailleurs peu intéressant à jouer.
Que Björn soit informé et même l'accompagne sur la piste du tueur, c'est compréhensible. Mais les autres, que feraient-ils là ? Ils n'avaient pas Célio a aider ? :P
Et Célio justement, tu l'imagines à nouveau dans les pattes d'Heidi alors qu'il vient de trahir sa parole envers elle et compromettre sa mission à elle ? :evil:
Bref, toutes les ingérences de Célio ne font que le rendre plus suspect aux yeux d'Heidi.

Drakke
Drider

Message par Drakke » lun. 14 févr. 2011 15:00

Je me rend compte que j'ai rater bien plus de chose que je ne le pensais, ce qui explique mon désarroi. Je n'étais pas au courant de cette histoire de déguisement ni d'un tas d'autres petits détails. C'est dû à mes absences, je ne peut donc m'en prendre qu'à moi même, mais tout de même Oo

Répondre

Retourner vers « Scion by Erik »