Discussion sur l'avenir

Namtarou
Beketien Exalté

Re: Discussion sur l'avenir

Message par Namtarou » ven. 6 mai 2011 22:11

la première chose que tu as faite c'est de poster pour annuler notre partie pour la remplacer par un OS
Me semble que ça c'est moi qui l'avais proposé à Erik. Je plaide coupable. (mais on avait 2 absents prévus pour ce soir là de toute façon).

Ou alors, je me trompe totalement de jour...
Membre du comité de protection du mode texte.

Grolok
Heedioniste Acharné

Message par Grolok » ven. 6 mai 2011 22:38

2 absents c'est si courant qu'il vaut mieux ne pas jouer du tout plutôt que de devoir annuler sans arrêt. Mais on peut aussi jouer sans s'en soucier ou recruter d'autres joueurs.

Merle
Banshee

Message par Merle » ven. 6 mai 2011 23:41

C'est le principe de la suite d'OS.
Et pan, une bastos et il n'y a plus qu'un trou avec un dragon autour.

Grolok
Heedioniste Acharné

Message par Grolok » sam. 7 mai 2011 09:30

Le principe des OS c'est de commencer par rechercher des joueurs intéressés ici. Ici c'est le sous-forum d'une partie Scion. Donc si vous voulez parler OS, allez-y et trouvez d'autres personnes qui seront intéressés par ce que vous avez à dire. Parce que moi j'en ai rien à f.....

Erik
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 26 avr. 1986

Message par Erik » sam. 7 mai 2011 20:36

Ceux qui veulent discuter de l'avenir c'est ici : 91.178.84.61
L'imagination ça se mange sans fin.

SAM 1/2 : Symbaroum / Scénario "Le Tombeau des Rêves" (MJ)
DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)
LUN 1/2 : Trône de Fer / Scénario "Les Héritiers de Rougecombe" (MJ)

Grolok
Heedioniste Acharné

Message par Grolok » dim. 8 mai 2011 00:04

Quand tu seras disposé à vouloir discuter de la partie, ne te gènes surtout pas pour le faire, hin.

Drakke
Drider

Message par Drakke » dim. 8 mai 2011 00:43

qu'en est-il ressortit ?

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » dim. 8 mai 2011 10:31

Le MJ confirmera (ou infirmera) mais je crois qu'on peut considérer la campagne actuelle comme officiellement défunte et enterrée.
MJ : bon les opposants ne sont pas venu ... je pense qu'on peut dire que c'est terminé pour la campagne.
Merle : -fait son deuil-
(profitez en pour une fois que je pense à sauvegarder quelque chose à partir de Rolistik.. )

Toujours si je ne me trompe pas : une suite d'OS avec un système différent remplacera la campagne actuelle (mais pour les détails, notamment les changements prévus, je laisse Erik les présenter).
Membre du comité de protection du mode texte.

Grolok
Heedioniste Acharné

Message par Grolok » dim. 8 mai 2011 12:32

Euh... Non. Cela mérite correction.

De 1, rien ne remplacera la campagne. Je l'ai dis et redis, les OS n'ont rien à voir avec cette partie et avec ses joueurs. C'est bien simple, lequel d'entre vous peut-il être sûr et certain de jouer ces possibles futurs OS (alors même que vous étiez déjà incapable d'assurer votre présence à la partie, excepté Nam) ? De plus, rien n'empêche Erik de faire des OS Scion, qu'il poursuit cette partie ou non. Ce sont donc bien deux choses différentes.
Alors merci d'arrêter l'amalgame. Si vous voulez parler OS, discutez-en en direct comme hier ou ouvrez un sujet spécifique ;)

De 2, Erik reste fidèle à lui-même en ne disant pas les choses. Même dos au mur, il n'écrit pas noir sur blanc, il suppose. Je ne sais pas vous mais moi j'ai besoin de certitudes, surtout après les derniers événements.
Déjà, que signifie la 1ere partie ? : "bon les opposants ne sont pas venu ..." J'imagine qu'il parle de ceux ou plutôt de celui, c'est à dire moi, qui n'a pas l'intention de jouer ses possibles et futurs OS de Scion. Si tel est le cas, en quoi cela a-t-il un quelconque lien avec cette partie ? Parce qu'il en déduit : "je pense qu'on peut dire que c'est terminé pour la campagne." Je ne saisis pas du tout le lien de cause à effet :suspect:

Erik
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 26 avr. 1986

Message par Erik » dim. 8 mai 2011 13:39

C'est peut-être bête de ma part, mais je ne sais pas si c'est nécessaire de refaire une section avec les mêmes sujets si je reboot la campagne. Chaque partie étant un scénario, même si un PJ en rate une de temps en temps ce ne serait pas grave (le héros est sans doute sur une autre affaire). Alors que dans la campagne actuelle, une séance n'a ni début ni fin, c'est juste le prolongement de la précédente - ce qui cause des problèmes quand on manque 1 séance sur 2.

J'espèrais qu'on puisse échanger des idées pour résoudre les tensions entre pj et remettre tout le monde sur le droit chemin, mais il n'y avait que Nam et Merle hier soir.
Le perso du premier étant neuf, il n'a pas vraiment de soucis. En plus j'aurais pu lui faire traverser une porte infernale sous-marine si besoin (bien que techniquement il n'a pas pris de Kykeon, il aurait du mal à remonter des enfers).
Célio et Heidi sont en froid. Il est également en retard en terme de légende (je remarque que ça le pénalise), Merle avait d'ailleurs suggéré de refaire un perso. Mais là encore faudra l'incorporer à l'histoire. Sinon comme tu étais absent Grolok, on ne savait pas trop ce que tu imaginais pour régler ce noeud là. De fait si on ne recompose pas le groupe, rien ne change, on continue comme on le fait et ça foire la partie. Comme l'affaire n'est pas réglée, et n'est peut-être pas prête de l'être, autant enterrer la campagne et recommencer une autre sur de bonnes bases, non ?
C'est pour ça que je parle de série d'OS (ou campagne d'épisodes distincts si tu préfères) ici, car je fais recommencer une campagne en apprennant des erreurs de la précédente ; avec vous ou sans vous, mais je veux votre avis si vous participez: tel le concept du groupe, ce que vous aimeriez comme ambiance, histoire, etc.
L'imagination ça se mange sans fin.

SAM 1/2 : Symbaroum / Scénario "Le Tombeau des Rêves" (MJ)
DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)
LUN 1/2 : Trône de Fer / Scénario "Les Héritiers de Rougecombe" (MJ)

Verrouillé

Retourner vers « Scion by Erik »