[Icons/Setting X-Men like] [Discord] [Vocal] [0 places libres/3 x 2 tables]

C'est ici que les MJs pourront proposer des Oneshots(scénarios sans suite nécessitant peu de séances de JDR)
Bigyo
Keerianiste Radical
Date de naissance : 18 sept. 1985

[Icons/Setting X-Men like] [Discord] [Vocal] [0 places libres/3 x 2 tables]

Message par Bigyo » sam. 16 mars 2019 00:42

Nom du jdr : Icons
Programme (Table virtuelle) : Discord
Mode : Vocal via mon Discord
Type : One Shot
Nombre de joueurs : 3
Fréquence des parties : Ce one shot devrait se régler en 1 ou 2 séances dont la première est fixée le mardi 26 mars 2019
J'accepte les mineurs mais si votre âge n'est pas précisé sur votre profil, je vous demanderai de me le donner au moins en MP (c'est juste pour adapter le contenu de la partie en fonction).

Complément d'info :
J’ai une relation compliquée avec Icons. J’ai essayé plusieurs fois d’y jouer en appliquant au pied de la lettre les règles du livre mais il y a toujours eu un décalage entre mes attentes, ce que permettait le livre, et les attentes des joueurs et des joueuses.
Voilà pourquoi, cette fois, je me suis permis de modifier légèrement les règles pour qu’elles puissent coller à l’ambiance recherchée.
Cette ambiance, quelle est-elle ? C’est une ambiance très inspirée par les Ultimate X-Men (vous le verrez, le setting de base que je vous propose est un pastiche des X-Men mais à la française) et par Watchmen. Idéalement, j’aimerai créer avec les joueurs et les joueuses une ambiance pseudo-réaliste, plutôt sombre, avec des pouvoirs naissants et un monde sur le fil du rasoir. Également, on se détacherait un peu du côté Comic book, pour se rapprocher plutôt des versions cinématographiques de ces dernières années.
Comme je l’ai déjà dit, le setting que je vous proposerai vous évoquera forcément les X-Men (vous êtes de jeunes mutants, dans une académie, envoyés en mission, etc), mais sans être les X-Men. Pourquoi ? Pour se détacher de l’univers Marvel et avoir une plus grande liberté dans la création de nos histoires.
Ce « one-shot » est donc un test pour voir si ça fonctionne ou pas (auquel cas je brûlerai définitivement mon exemplaire d’Icons XD). Si ça fonctionne, possiblement, je ferai soit d’autres « one-shot » , soit une « campagne ». Cependant, même s’il s’agit d’un « one-shot », nous créerons ensemble des personnages et un groupe de jeunes mutants. A noter que cette création est en grande partie aléatoire (et influencée par les règles que j’ai modifiées).

Le setting X-Men like :

« Vous êtes de jeunes mutants. Les personnes comme vous sont rares. Les personnes comme vous préfèrent vivre cachées. Vous en voyez parfois certains faire les gros titres du journal de 20h, arrêtés pour leurs agissements criminels ou exposés comme des bêtes de foire dans les reality show télévisés. Vous savez aussi que certains agissent dans l’ombre : contre leurs semblables lorsqu’ils sont trop dangereux, ou pour secourir la population qui ne sait pas trop quoi penser des personnes comme vous. Les plus haineux des politiciens commencent à vous prendre comme bouc-émissaire de tous les maux de la société, et peut-être que le pire est à venir dans cette France à l’aube d’un nouveau millénaire.
Vous êtes de jeunes mutants. Votre avenir est entre vos mains. Laissez-moi vous guider… »

Discours de rentrée des classes du Directeur Jean-Nicolas Monet, lundi 06 septembre 1999.

C’est à l’Académie Georges Cuvier, située dans un vieux château de la Renaissance quelque part dans l’Oise, que votre nouvelle année scolaire débute. Pour une raison ou une autre, qu’importe votre passé, vous vous êtes retrouvés là et vous devez faire avec. On vous a assuré que les intentions de l’Académie était bonnes, mais comment en juger ? Vous n’êtes pas les seuls ici, mais vous êtes les premiers d’un nouveau programme. Sous la responsabilité de votre nouveau professeur, Sandrine Soleils, vous suivez un entraînement intensif en plus de votre cursus scolaire. Vous le savez, vous ferez bientôt partie de ceux qui se battent dans l’ombre…

Joueurs inscrits :

Team 1 - 26 mars
- Ena
- Benightnigale
- Darkhy

Team 2 - 29 mars
- Ethelen
- Xelal
- Drefahn

Bref, engagez-vous qu’ils disaient ! On est complet !
Modifié en dernier par Bigyo le mar. 19 mars 2019 14:58, modifié 2 fois.

Dharky
Griffon
Date de naissance : 28 janv. 1991

Re: [Icons/Setting X-Men like] [Discord] [Vocal] [1 place libre/3]

Message par Dharky » sam. 16 mars 2019 01:15

Je veux bien tenter l'expérience ! :mrgreen:

Mais si ça se passe mal je décline toute responsabilité dans l'autodafé d'Icons

xelal
Puck Dépressif
Date de naissance : 14 août 1992

Message par xelal » sam. 16 mars 2019 10:58

allez moi aussi
Je suis gentil promis ! ^^
et comme on dit plus on est de fous plus on rit donc partant de ce constat tu devrais peut etre prendre 4 joueurs au lieu de 3
(oui je dis ça purement au cas ou c est premier arrivé premier servi XD)
- lundi : présent
- mardi : mon agenda est vide
- Mercredi : je peux jouer
- Jeudi : rien de prévu
- Vendredi : je suis là
- Dimanche : dispo

Ethelen
Zombie Lividunesque Maladroit
Date de naissance : 04 mars 1979

Message par Ethelen » sam. 16 mars 2019 11:40

Salut,

Habituellement, je suis pris le mardi pour une campagne. Ce mardi 26 mars, je suis disponible. Donc je suis intéressé pour ce oneshot si la deuxième session se fait un autre jour de la semaine (excepté mercredi).

J'ai aussi le JdR Icons et suis intéressé pour apprendre les règles par le biais d'un oneshot (même si elles ont été adaptées).

Le concept de pouvoir naissant et ambiance un peu dark me convient parfaitement. D'ailleurs, j'ai toujours préféré les débuts de séries quand ils appréhendent leurs compétences (notamment la saison 1 de Heroes).
► Afficher le texte
Je recherche principalement des parties de: Bloodlust / Nightprowler / Mutant Chronicles

- Cartographie des membres de JDRVirtuel -

Bigyo
Keerianiste Radical

Message par Bigyo » sam. 16 mars 2019 20:12

Mince ! Beaucoup plus de candidats qu'attendu ! :lol:

Je vais être optimiste, et me dire que je ne vais pas brûler mon exemplaire d'Icons après cette expérience et qu'au final je pourrai proposer des parties où plusieurs mutants se rejoignent sur des missions différentes : autrement dit faire plusieurs tables en fonctions des disponibilités, avec plusieurs aventures en parallèles.

Alors, comme je pars optimiste, je vous propose de commencer maintenant.

Il y a une partie qui est prévue pour une première séance le mardi 26 mars.

Éventuellement, je peux proposer une autre table, avec d'autres joueurs/joueuses, et un autre scénario, à un autre moment (ça fait beaucoup d'autres) qui ne sera ni un mardi ni un mercredi pour qu'Ethelen puisse être sur de finir au moins le premier one-shot si jamais ça s'éternise.

On aurait donc Ethelen sur la nouvelle table (qui aurait plutôt lieu un jeudi ou vendredi ?), et ensuite, entre Dharky et Xelal, à vous de voir si vous préférez le mardi ou l'autre jour qui n'est pas encore défini (et qui sera ou un jeudi ou un vendredi parce que moi les autres jours de toute manière c'est non ^^).
Bref, je vois pas comment je peux être plus arrangeant pour tout le monde là :P

A vous de me dire ! ;)

Dharky
Griffon
Date de naissance : 28 janv. 1991

Message par Dharky » sam. 16 mars 2019 20:37

Je veux bien laisser ma place pour le mardi et voir pour la nouvelle table ^^

xelal
Puck Dépressif
Date de naissance : 14 août 1992

Message par xelal » sam. 16 mars 2019 21:05

Je joue quand ça t'arrange moi je suis juste pas dispo la semaine pro mais à part ça c'est à loisir
- lundi : présent
- mardi : mon agenda est vide
- Mercredi : je peux jouer
- Jeudi : rien de prévu
- Vendredi : je suis là
- Dimanche : dispo

Ethelen

Message par Ethelen » sam. 16 mars 2019 21:23

Autant le jeudi que le vendredi me convient.
► Afficher le texte
Je recherche principalement des parties de: Bloodlust / Nightprowler / Mutant Chronicles

Bigyo
Keerianiste Radical

Message par Bigyo » sam. 16 mars 2019 23:52

Oki !

Alors, comme il faudrait faire le perso avant le 26, je propose si tu es dispo la semaine prochaine Darkhy que tu restes sur la table du 26.

Pour Xelal et Ethelen, je vous propose la partie le vendredi 29, comme ça on peut créer le perso en début de semaine (ou le jeudi au pire des cas).

Si c'est bon pour vous, il ne me restera plus qu'à trouver une personne en plus pour le 29. :)

Ethelen

Message par Ethelen » dim. 17 mars 2019 00:17

On se fixe un rendez-vous lundi soir sur Discord pour la création ?
► Afficher le texte

Répondre

Retourner vers « Oneshot »