ARS MAGICA / ROLL20 / TS / Mardi soir / FULL

C'est ici que les MJs pourront proposer des Oneshots(scénarios sans suite nécessitant peu de séances de JDR)
Répondre
Mereck
Farfadet Garou
Date de naissance : 08 sept. 1978

ARS MAGICA / ROLL20 / TS / Mardi soir / FULL

Message par Mereck » mer. 12 juin 2019 05:37

Nom du jdr : Ars Magica
Programme (Table virtuelle) : Roll20
Autres programmes (Vocal / bruitage / ...) : TeamSpeak (pour le vocal)
Type : One Shot
Nombre de joueurs : 3
Fréquence des parties : 1 fois par semaine (mardi) à partir du mardi 25 juin
Complément d'info :
Il s'agit d'un one shot que j'ai proposé à 3 nouveaux joueurs de la liste des PJ en attente, dans la rubrique "campagne".
Pour les modos : les 3 joueurs/joueuse se retrouvent chez l'un d'entre eux, et par conséquent n'ont qu'un pseudo : Kid .
Je ferai un premier one shot sur 2 séances de 21h00 à 23h00, sur le scénario d'introduction : Le Maître des Nuées.
Par la suite, si ça plaît je poursuivrai par d'autres one shot (OS). Peut-être que je referai jouer ce scénario pour faire connaître un peu le jeu ; cela dépendra de mes dispos.

Le jeu :
Ars Magica se déroule dans l’Europe moyenâgeuse autour de l’an mil (généralement entre 980 et 1280).
En ces temps troublés, les fées osent parfois se montrer, les géants sont redoutés, les magiciens respectés… Tout ce que nous qualifions de contes et de légendes existent en cette époque dans Ars Magica. Mais l’influence de la science, de l’athéisme et de la religion menace l’équilibre de la magie…
Vous interprétez un ou une magicien(ne) appartenant à une communauté : l’Ordre d’Hermes.
L’Ordre a été fondé par 13 mages quelques siècles plus tôt, à l’initiative du premier d’entre eux : Bonisagus. Le but premier était de partager le savoir et les ressources des mages et de créer un Ordre nouveau protégeant les uns et les autres des agressions mutuelles. Au fil des années, les filiations des 13 fondateurs sont devenues des Maisons ayant chacune sa philosophie. Les mages n’adhérant pas à l’Ordre ont été pourchassés, assassinés ou ont du leur salut à leur adhésion à l’Ordre, adhérant au passage à l’une des Maisons ayant accepté de les recevoir. L’Ordre est devenu puissant sur son territoire, et les rares mages suffisamment forts pour défier ce dernier ont depuis longtemps disparu, le temps ayant fait son travail.
Pendant longtemps l’Ordre a du affronter des menaces à sa mesure, dans son domaine de prédilection : la magie ; mais désormais, il doit faire face à de nouvelles difficultés : les conflits internes sont légions, et la religion catholique a pris un pouvoir tel qu’elle menace la magie dans son entier.
Vous avez grandi au sein d’une Alliance, auprès de votre Maître qui vous a transmis son art. Loin de votre famille d’origine, vous avez appris à maîtriser l’Art de la Magie, et les connaissances que vous avez acquises font de vous un(e) érudit. L’Alliance est votre famille désormais. Votre pouvoir vous place loin au-dessus des hommes et des femmes qui forment le peuple. Un claquement de vos doigts peut faire plus de mal que la meilleure des fines lames du royaume. Mais vous devez vous méfier car vous l’avez appris tout au long de votre apprentissage, la magie est parfois imprévisible et le nombre fait la force. C’est pour cela que l’Ordre impose à ses membres de cacher ses pouvoirs ; c’est pour cela que les Vulgaires, comme vous les appelez, vous accompagnent et vous servent.

Le scénario :
Il s'agit du scénario d'introduction que le jeu a fait paraître. Je l'ai assez peu modifié. Il se joue par conséquent dans le Languedoc.
Vous appartenez à l'Alliance de la Crète des Brumes où vous avez grandi en tant qu'apprenti d'un des mages de l'Alliance.
Vous n'êtes pas encore mage à part entière, mais il vous le serez prochainement, car votre apprentissage est terminé.
Une force de la nature menace l'Alliance ; Grimgroth prétend qu'il s'agit d'un élémental.
Vous en aurez bientôt le coeur net, car vous êtes bien décidés à supprimer cette menace...

laxam
Ruloft Roah Hurleur
Date de naissance : 13 mai 1972

Re: ARS MAGICA / ROLL20 / TS / Mardi soir / FULL

Message par laxam » mer. 12 juin 2019 19:26

Salut,

Ce scénario aurait pu m'intéresser, dommage que ce soit déjà Full. Si tu refais une session pense à moi ;)

Répondre

Retourner vers « Oneshot »