Appel aux Mjs

C'est ici que les MJs pourront proposer des Oneshots(scénarios sans suite nécessitant peu de séances de JDR)
Elrad
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 21 nov. 1983

Re: Appel aux Mjs

Message par Elrad » lun. 28 sept. 2015 18:14

Ben oui, l'intérêt d'un groupe forum, c'est d'avoir des droits différents des utilisateurs usuels.

Corvos
Djinn Kadessien Tourmenté
Date de naissance : 01 janv. 1988

Message par Corvos » lun. 28 sept. 2015 18:42

J'pensais que c'était plus une démarcation utile pour les membres histoire de voir qui était MJ et qui était exclusivement joueur.
Du coup, c'est quoi les droits des MJ?
Troll un peu à l'étroit dans un corps d'humain.
Truth Until Paradox.

chronomancien
Administrateur- Legende urbaine
Date de naissance : 20 déc. 1971

Message par chronomancien » lun. 28 sept. 2015 19:01

En plus d'identifier les mjs cela permet de. Créer des post it dans vos sous forums

Elrad
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 21 nov. 1983

Message par Elrad » lun. 28 sept. 2015 19:18

C'est surtout lié au sous forum de ta partie ouais, résultat en os... Faire une demande juste pour avoir un nom en bleu quelques jours... :D

Corvos

Message par Corvos » lun. 28 sept. 2015 20:00

Du coup, ce serait pas plus simple que chaque MJ demande l'ouverture d'un Forum dans lequel il créerait des sous-forum pour ses parties dans lequel ses joueurs posteraient leurs sujets?
Ca éviterait la colonade de Sous-Forums avec leurs bannières et d'avoir des MJ prolixe qui ont 3-4campagnes + avantage pour les MJ qui enchainent des oneshots.
Non?
Truth Until Paradox.

CYRIBEUSH
Keerianiste Radical
Date de naissance : 15 mai 1979

Message par CYRIBEUSH » mar. 29 sept. 2015 01:56

Sauf que tel quel on voit direct les jeux joués (ins/mv, d&d...) ce que je trouve très intéressant.
Avec ta méthode cela supprime la visibilité des jeux joués.

Corvos

Message par Corvos » mar. 29 sept. 2015 04:03

Suffit de zieuter "campagne" ou limite de faire un récap avec les liens direct des campagnes en cours.
Et puis bon, on va pas se le cacher, c'est principalement du Warhammer, du DD-like et du Cthulhu. (43/73campagnes actuelles).
Puis la visibilité des jeux auxquels tu joues pas, je vois pas trop l'intérêt quand ça te file un forum qui fait plus d'un mètre de long avec quasiment la moitié qui sont due aux bannière. ^^'

Au pire, y a moyen de caser les noms des jeux dans le titre du forum genre "partie de xxx - Cthulhu Pathfinder Changeling" et on supprime ni la visibilité, ni les bannières (juste décalée dans un sous-forum) et on évite d'avoir pleins de sujets différent pour un seul MJ et de pénaliser ceux qui vont enchainer des OS. Non?

Ou limite, on rassemble toutes les parties d'un seul et même JdR dans le même forum avec un sous forum par campagne ou chacun poste ses topics pour sa table. Mais ça aide pas pour les MJ :twisted:
Truth Until Paradox.

CYRIBEUSH
Keerianiste Radical
Date de naissance : 15 mai 1979

Message par CYRIBEUSH » mar. 29 sept. 2015 05:17

Questions de point de vue et de gout, perso j'aime bien comme c'est.
J'aime voir toutes ces bannières et aller fureter dans les sous forum (tous jeux et mj confondus) que je suis régulièrement et me laisser tenter de temps en temps à regarder ce qui se passe dans d'autres (avec ta vision je perdrais cet aspect).
Corvos a écrit :pénaliser ceux qui vont enchainer des OS
Là par contre je comprend pas, tu peux éclaircir ?

Corvos

Message par Corvos » mar. 29 sept. 2015 12:02

Avec ma vision t'as juste un clic en plus à faire pour aller fureter, mais soit. Je trouve juste ça moche d'avoir plus de sous forum de partie que de MJ dans le groupe MJ.

Le principe, pour le groupe des MJ maintenant c'est d'entrer/sortir dès que tu finis ta partie. Du coup le mec qui enchaine des OS, entre chaque OS, on lui demande de demander une sortie du groupe MJ et 'y rerentrer quand son autre OS commence. Sans compte qu'il a pas vraiment de forum pour lui, tout se fait dans la partie recrutement.

La solution, ce serait p-e de faire que des ajouts de MJ dans le groupe et de faire 2purges annuelles en virant tout le monde. Ca allège la paperasse et ça laisse le groupe "relativement à jour". P-e aussi donner la possibilité aux membres de demander à entrer dans le groupe tout seul, comme ça les admins ont juste à valider en masse ceux qui ont fait la demande.
Truth Until Paradox.

Elway
Staff

Message par Elway » mar. 29 sept. 2015 14:52

Corvos a écrit : La solution, ce serait p-e de faire que des ajouts de MJ dans le groupe et de faire 2purges annuelles en virant tout le monde. Ca allège la paperasse et ça laisse le groupe "relativement à jour". P-e aussi donner la possibilité aux membres de demander à entrer dans le groupe tout seul, comme ça les admins ont juste à valider en masse ceux qui ont fait la demande.
C'est la décision qui à été prise hier soir.

Répondre

Retourner vers « Oneshot »