Channel Fear S1.E01 //diffusé :07/01 ; disponible en replay

C'est ici que les MJs pourront proposer des Oneshots(scénarios sans suite nécessitant peu de séances de JDR)
dark_shape
Centaure jarjarois
Date de naissance : 09 févr. 1980

Re: Channel Fear S1.E01 // roll20+TS 4/4joueurs // 07/01

Message par dark_shape » dim. 8 janv. 2017 03:07

Finit à point d'heure, mais vraiment content.

Ca aurait mérité deux soirs, je pense, mais on est arrivés au bout. Interprétation habitée, toujours dans "l'un peu trop": un peu trop normal quand les choses ne le sont pas et un peu trop glauque quand ça devrait être normal. Ca correspond bien à l'ambiance qui est dérangeante mais intrigante.

Je re signe si c'est hors vendredi / samedi. ;)

Merci beaucoup, partie très sympa.

Scarlett, j'ai vu que tu n'accrochais pas... dommage, j'étais content de jouer avec toi. Si j'y ait contribué, n'hésite pas à m'en faire part par MP, toute critique constructive est la bienvenue.

Merci à tous les 5, en tous cas.
Image

Aliath
Mini Beketois
Date de naissance : 15 janv. 1974

Message par Aliath » dim. 8 janv. 2017 12:01

Très bonne partie hier soir... Un peu longue, mais qu'on aime, on ne compte pas.... :mrgreen:
Ambiance sympa, seul bémol : le départ de Scarlett, sans préavis, qui aurait mérité plus d'explications de l'intéressée... Si c'est à cause de nous, tu peux nous en faire part en MP si tu veux.
Je signe pour l'épisode deux, en fonction de la date évidement...
:evil:
Sur Papier:
Joueur sur une multitude de jdr irl..
MJ:
New school: Esteren, Cyberpunk 2030, Patient 13, Deltagreen, Amnesya 2k51, Bloodlust Métal,
Old School: Hawkmoon, Strom et Elric, Runequest Cthulhu, .....

ariakas
Beketien Exalté
Date de naissance : 06 avr. 1969

Message par ariakas » dim. 8 janv. 2017 12:48

En tant que spectateur, j'ai bien apprécié l'ambiance de la partie et l'intrigue dont je n'ai pas le fin mot car j'avoue 0h30, je tombais de fatigue.

S'il y a un prochaine épisode de Channel Fear, je suis preneur si tu cherches à compléter la team, faudra juste voir avec le dispos.

Merci à tous.
MJ Dragonlance (en OS)
MJ Star Wars (edge) (Campagne) en pause (parfois un OS).
MJ Pavillon noir (en OS)
MJ Deadland (tous les lundis)
Mes parties sont toujours ouvertes aux spectateurs, tant qu'ils restent discrets.

nanandre
Minotaure kaelien Vidéaste
Date de naissance : 16 oct. 1984

Message par nanandre » dim. 8 janv. 2017 13:03

le scenar est donner pour 2 h de jeu, vous avez bcp debordé lol
"Pour ne pas le blesser, je l'assomme avec le plat du marteau." Proverbe nain ! ^^

Prez avec liste de mes parties :ICI

Aliath
Mini Beketois
Date de naissance : 15 janv. 1974

Message par Aliath » dim. 8 janv. 2017 13:04

Deux heures IRL... Donc, je pense plus en virtuel... Mais on a du bien déborder quand même...
Sur Papier:
Joueur sur une multitude de jdr irl..
MJ:
New school: Esteren, Cyberpunk 2030, Patient 13, Deltagreen, Amnesya 2k51, Bloodlust Métal,
Old School: Hawkmoon, Strom et Elric, Runequest Cthulhu, .....

rwan
Licorne
Date de naissance : 13 avr. 1980

Message par rwan » dim. 8 janv. 2017 14:38

nanandre a écrit :le scenar est donner pour 2 h de jeu, vous avez bcp debordé lol
je pense que c'est difficilement jouable en deux heures .... à moins de ne mettre en scène que les séquences où les personnages sont à l'image. mais ça obligerai le mj à faire pas mal de choix à la place des joueurs...
Sinon l'upload de la partie est en cours, la vidéo sera ici : https://youtu.be/2Oeh9jlihg4 ..... pas la peine de se jeter dessus l'upload est TTTTRRREESSS long.

nanandre
Date de naissance : 16 oct. 1984

Message par nanandre » dim. 8 janv. 2017 14:45

super merci rwan ,)
"Pour ne pas le blesser, je l'assomme avec le plat du marteau." Proverbe nain ! ^^

Prez avec liste de mes parties :ICI

dark_shape
Centaure jarjarois

Message par dark_shape » dim. 8 janv. 2017 14:55

@ Ariakas : t'as juste manqué le plus savoureux... et de loin... :twisted: Donc si tu as aimé le début, y a de fortes chances que tu kiffes la suite.

@ nanandre (mais pas que) on a clairement débordé, mais je pense pas que le scénar était bouclable en 2h (en narrativiste, en simu peut être). C'est vrai on a relativement pris le temps de RP. Mais comme l'a très bien suggéré Ptitpois en jeu, je serais aussi partisan d'encore plus axer sur le côté où on commente l'action en temps réel + des petits débats / (dé)briefs pour apporter à l'émission.

Et au final, je proposerais de faire une demande au producteur pour quelques caméras bidouillées à la "The Island": des caméras qui filment mais qui te filment en train de filmer ce que tu filmes... :lol:
Spoiler :

Image
En tous cas, je refais encore aujourd'hui le détail de la partie, c'est bon signe :D

Aliath a dit que c'était du "bon Yno" pour le scénar mais il a quand même été bien bien porté par le MJ. Très très chouette concept que de faire d'une partie de JdR le tournage d'une émission. Pas tout nouveau mais bien adapté.

Ceci dit, soit on a pas compris le système, soit il est un peu spécial... même s'il est fluide.
Image

Scarlett Souris
Date de naissance : 01 janv. 1917

Message par Scarlett Souris » mar. 10 janv. 2017 15:59

'lut,

Je fais suite aux interrogations concernant ma fuite.

J'arrivais pas à m'immerger dans le scénar, qui à mon sens manquait de structure (de mon avis, je ne fais pas de cas généralisé), les persos avec peu d'infos... J'ai fais part de ce souci au MJ, qui m'a proposé une fois en arrière salle de vous en parler. Je m'attendais juste avant la reprise de la partie que celui-ci amène mes difficultés, mais ça n'a pas été le cas, et je reconnais que j'aurai pu aussi amener le sujet.

Je rage quitt pas de la sorte habituellement lors des parties, et j'essaye au possible de parler et de comprendre. Mais je crois que le fait d'être plus MJ que joueuse, fait que j'ai moins de patience.

Hum, c'était pas mon jour, et vous en avez subis les frais, donc mes excuses les enfants.

Apparemment vous avez passé une bonne partie et j'en suis heureuse.

Au plaisir de vous retrouver autour d'une partie pour les moins éffarouchés.

Normalement vous avez tous reçu vos explications, spectateur compris.
Image
Un clic de souris sur l'image et vous voici sur ma chaîne Youtube, différentes parties filmées sous différents univers

dark_shape
Centaure jarjarois

Message par dark_shape » mar. 10 janv. 2017 22:12

Salut ! Merci d'avoir éclairci les choses.
Image

Répondre

Retourner vers « Oneshot »