Dead Space - ANNULÉ

C'est ici que les MJs pourront proposer des Oneshots(scénarios sans suite nécessitant peu de séances de JDR)
Dr. Lecter
Neurasien Bruyant
Date de naissance : 12 oct. 1993

Dead Space - ANNULÉ

Message par Dr. Lecter » sam. 31 déc. 2016 00:01

Image
Criminels condamnés à perpétuité pour trafic d'organes, vous pourrissez dans une cellule du vaisseau-pénitencier Tartarus. Ce dernier est en route vers quelque astéroïde stérile au nom peu engageant comme Carcère-113, pour vous y offrir une vie de forçat sous le regard inquisiteur des gardiens. Alors que le vaisseau arrive bientôt au terme de son voyage et s'apprête à fixer le point d'orgue de vos existences minables, un incident représente la dernière chance que vous avez de goûter à la liberté... Mais à quel prix ?
Fiche technique
Univers : Deadspace. Libre adaptation personnelle. Il n'est pas nécessaire de connaître l'univers pour jouer à ce OS.
En ce début du XXXVIe siècle, les ressources naturelles de la Terre sont pratiquement arrivées à épuisement et l'espèce humaine est partie à la conquête de l'espace pour trouver de nouveaux moyens de subvenir à ses besoins en matières premières. La route de certains finira par croiser les nécromorphes, une forme de vie extraterrestre pour le moins extrêmement hostile, et inconnue de tous...

Système de jeu : Savage Worlds
Support : Roll20, Teamspeak du forum pour le vocal.
Date et heure de la première séance : Samedi 7 janvier, 20h
Nombre de séances : 2 à 3, selon les choix et la survie des personnages. Vous vous engagez donc pour 3 séances, même si le scénario doit s'avérer plus court.

Style: horreur, survie et action. Glauquitude élevée
- pas de discussion règle en pleine partie, le MJ tranche et on voit les détails après la séance.
- La fiction est prise au sérieux, ce qui n'empêche pas quelques plaisanteries, en sachant choisir le moment.
- Si vous jouez à ce OS, c'est que vous êtes maso et aimez souffrir.
- C'est une adaptation libre de l'univers, si vous êtes un fanatique intégriste de l'univers original, merci de garder le silence quant à ce qui vous semble être divergent du background de base, etc etc. En tout cas pendant le jeu ^^
- De même, pas d'utilisation de vos connaissances de l'univers que les personnages n'ont pas

Recrutement : en fonction de vos manifestations et par affinités.

Personnages
Vous quatre étiez le noyau d'un gang tourné vers le trafic de drogue et d'organes.

Glen Graves (SilverJoke), chef du gang. Incapable d'écouter ses peurs ou ses doutes, défiant sans cesse le danger pour se griser, Glen est bourré d'audace et a bien souvent été un atout dans vos entreprises risquées, et il est devenu votre leader. Vous le respectiez tous jusqu'à ce que vous vous fassiez coffrer à la suite de l'une des ses fanfaronnades... Désormais, c'est plus mitigé, mais vous êtes habitués à vous soumettre à son autorité. Agressif, spontané, nerveux, Glen est toujours sur le qui-vive, prêt à agir.

Stanley Schofield (Oniros), de bonne famille, sa rencontre avec l'héroïne précipita sa chute. Sevré, il n'en reste pas moins sujet au manque, et développe diverses obsessions pour le combler. Ses talents en mécanique et en informatique ont couvert le gang pendant longtemps, et permettaient de trouver des "clients" et du matos. Serviable et réfléchi, c'est un camarade idéal quand il n'est pas en proie à ses angoisses, et au manque, qu'il appelle "Le singe" qui lui dévore la nuque.

Brian Graves, frère de Glen, l'autorité devrait lui revenir maintenant que son frère s'est discrédité... Mais ce dernier refuse de laisser le benjamin prendre la relève. Brian attend le bon moment pour remplacer son frère. Brian est très costaud, et sait prendre sur lui. Séduisant, très intelligent socialement, manipulateur, c'est lui qui s'occupait de tout ce qui impliquait du contact.

Rod Payne (Kacentdix). Autrefois étudiant en médecine, il a tout perdu avant d'obtenir son diplôme et se trouva du travail : au sein du gang, c'est lui qui effectuait les opérations, découpait les cadavres et entretenait les "pièces détachées". Méticuleux, asocial et d'un calme inhumain, Rod y trouvait son compte, ainsi que le gang qui n'avait personne d'autre pour cette sale besogne. Accessoirement, c'était aussi le médecin officieux du gang, et il a sauvé la peau au moins une fois à chacun de ses membres, qui lui sont redevables et ont fini par lui vouer une certaine confiance.
Modifié en dernier par Dr. Lecter le mar. 10 janv. 2017 22:18, modifié 11 fois.
« Aventurier : personne sans scrupule, qui recourt à l'intrigue, l'abus de confiance, la spéculation malhonnête, la violence pour parvenir à la notoriété, à la fortune, au pouvoir, etc. » - Larousse

Scarlett Souris
Gorgone
Date de naissance : 01 janv. 1915

Re: Deadspace - Roll20 - Vocal - 0/4 places

Message par Scarlett Souris » sam. 31 déc. 2016 18:08

Salut,
Dommage que ce soit un soir de semaine, j'aurai été vivement intéressée, tu n'as que ce jour là de dispo ?

Dr. Lecter
Neurasien Bruyant

Message par Dr. Lecter » sam. 31 déc. 2016 20:56

Hey, nope en fait je pense pouvoir débloquer aussi le reste, j'ai ajouté un doodle.
« Aventurier : personne sans scrupule, qui recourt à l'intrigue, l'abus de confiance, la spéculation malhonnête, la violence pour parvenir à la notoriété, à la fortune, au pouvoir, etc. » - Larousse

Kacentdix
Beta Cygni en Toge blanche
Date de naissance : 08 sept. 1992

Message par Kacentdix » lun. 2 janv. 2017 01:25

Bonsoir.

Très intéressé mais j'ai une petite question avant de me proposer pour ton JdR :

Les autres séances se feraient (approximativement hein) quand ?

Le soucis est qu'étant encore étudiant, je suis en plein blocus/examen ce mois-ci et bien que la première séance de cette semaine est jouable pour moi, ce sont celles qui suivent qui pourraient moins l'être.

Sinon j'aime beaucoup l'univers DeadSpace, si je participe ça serait mon second JdR SF et l'univers présenté m'intéresse pour la découverte !

PS : s'il est possible de réserver un personnage si je participe, Rod Payne me plairait beaucoup.

Dr. Lecter
Neurasien Bruyant

Message par Dr. Lecter » lun. 2 janv. 2017 10:18

Salut Kacentdix, les autres séances se feront probablement le même jour que la première. Si nécessaire, on verra au cas par cas mais par souci d'organisation je préférerais caler un jour fixe pour les séances à venir.

Vu la période, ça tombera surement vendredi/samedi soir.

Ok, Rod Payne réservé ^^

Kacentdix
Date de naissance : 08 sept. 1992

Message par Kacentdix » lun. 2 janv. 2017 11:20

Si ça se cale sur un vendredi/samedi, ça devrait être jouable pour moi ! Faut bien se détendre (dans Dead Space ? Se détendre ? Ha la blague !) un peu durant les examens aussi !

Donc voilà, vendu pour moi et en espérant que cela en attire d'autres !

Scarlett Souris
Gorgone
Date de naissance : 01 janv. 1915

Message par Scarlett Souris » lun. 2 janv. 2017 11:24

J'suis intéressée par Glen du coup :), Doodle remplit!

oniros
Date de naissance : 03 nov. 1977

Re: Deadspace - Roll20 - Vocal - 2/4 places

Message par oniros » lun. 2 janv. 2017 22:14

Bonsoir,

Je suis intéressé aussi... Mais je préviens que je suis totalement néophyte pour le jeu de rôle en ligne. Alors il faudra peut-être un peu me coacher au début; mais j'imagine qu'il y a des tutos sur le site, il faut que je voie cela de plus près.

Je précise que je ne connais ni le système de jeu, ni l'univers.

Sinon, je serais bien intéressé par le personnage de Stanley Schofield; bien marginal, comme je les aime :)

Par contre, je précise que je ne suis pas dispo le week-end du 13 au 15 Janvier, ni les mercredis soir.

Dr. Lecter
Neurasien Bruyant

Re: Deadspace - Roll20 - Vocal - 4/4 places

Message par Dr. Lecter » lun. 2 janv. 2017 23:39

@Oniros : donc si je comprend bien tu as déjà fait du JDR irl ? Ca devrait aller alors, la fiche de perso se prend vite en main, et y a un pote à moi qui viendra et est dans le même cas donc je vous brieferai en même temps. Le système est simple et rapide.
Pour le WE du 13 au 15, ça devrait pouvoir s'arranger, sinon on avisera.

Enregistrés !
+ 1 ami à moi

DATE : Samedi 7 Janvier, 20h

oniros
Date de naissance : 03 nov. 1977

Re: Deadspace - Roll20 - Vocal - 2/4 places

Message par oniros » lun. 2 janv. 2017 23:42

Oui, j'ai beaucoup pratiqué le JdR en IRL, en tant que joueur comme en tant que MJ. Il va falloir que j'installe deux-trois logiciels, je suppose...

Répondre

Retourner vers « Oneshot »