JDRVirtuel

Le forum du JDR à distance
Nous sommes le Mar 17 Jan 2017 15:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: The One Ring - L'Anneau Unique
MessagePosté: Mer 4 Jan 2017 15:26 
Satyre

Date de naissance: 01 Jan 1977
Après une dernière tentative l'année passée qui ne s'est malheureusement pas déroulée comme je l'aurais souhaitée (raisons X ou Y, cela n'a pas réellement d'importance maintenant), j'aimerais retenter un OS pour l'Anneau Unique. Cette fois-ci je serai moins gourmand et je ne prévoies donc pas de campagne d'entrée de jeu, on verra ça en fonction des retours que j'aurai de ce one shot.

Le scénario sera soit de mon cru, soit un des scénars du commerce en fonction des connaissances de la gamme des participants. Je m'arrêterai aussi à 4 joueurs max.

Quant au profil recherché justement, je souhaiterais des joueurs qu'ils soient :
- avant tout sympathiques et motivés, raz le bol des gens qu'on a l'impression de forcer à venir jouer
- plus intéressés par le BG de l'univers, par bâtir une histoire ensemble que par le mini-maxage ou les discussions stériles de points de règles en cours de partie pour favoriser son perso
- proactifs, cad qu'ils aiment ou essayent un minimum de participer, de s'impliquer dans l'histoire
- RP, cad qu'ils essaient d'incarner leur perso car oui il y a quand même une "légère" différence d'interprétation entre jouer un nain et un elfe
- un peu expérimentés en matière de jdr, l'Anneau Unique étant un peu particulier, il pourrait rebuter certains débutants

Je me réserve le droit de choisir les joueurs retenus.

L'Anneau Unique est un jdr réellement riche (beaucoup plus détaillé que les éléments présentés dans les films) qui a un réel potentiel de jeu que ce soit d'un point de vue des joueurs ou du MJ et y ayant fait jouer régulièrement pendant environ deux ans je peux l'affirmer. Raison pour laquelle je souhaite retenter l'aventure ici sur ce forum.

On verra pour la création de perso plus en détail ensemble une fois la table complétée.
Niveau date, on verra en fonction de tout un chacun là-aussi.

MessagePosté: Mer 4 Jan 2017 15:28 
Lamia

Date de naissance: 06 Nov 1995
Yes ser toujours present ser
A discuter pour les date !

MessagePosté: Mer 4 Jan 2017 17:49 
Harpie

Date de naissance: 12 Mar 1995
Si tu arrive à nous éviter de faire un voyage à travers les 2/3 du continent juste pour une réclamation au bijoutier du coin ... (je sent venir le lynchage ^^)

Plus sérieusement, si tu as une place libre, je suis prenneur.

MessagePosté: Mer 4 Jan 2017 21:19 
Clapoteur Erikois

Date de naissance: 23 Jan 1973
Salut, je rejoins la liste des candidats car cela fait un moment que je pense à trouver une table pour me confronter à ce riche univers et sa fantasy un peu moins grandiloquente que ce que l'on trouve généralement.

Je ne suis pas un expert de celui-ci, ni ne connaît cette version des règles mais j'imagine que tu y pourvoiras.

MessagePosté: Mer 4 Jan 2017 21:43 
Anarchiste Damnyesque

Date de naissance: 21 Mar 1996
Ahhh je voulais faire une pause niveau JDR mais là ... ahhhh le dilemme ...
Je participe, c'est trop tentant !

Sinon pour la motivation : j'aime l'univers créé par Tolkien mais vraiment.
Et aussi j'ai tous les livres de l'anneau unique sortis en français et je le masterise avec des amis donc je connais bien le système. Donc là j'ai envie d’être joueur et de voir comme tu fais toi :3

Voilà voilà

Indisponibilités: Mardi soir et Dimanche soir

MessagePosté: Ven 6 Jan 2017 12:47 
Goule

Date de naissance: 02 Mar 1968
Salut,
Le cadre que tu proposes me branche bien. Je postule volontiers.
J'ai une bonne expérience du jdr (pj et mj) et je connais bien l'univers de Tolkien. En virtuel je masterise pas mal mais sur Cthulhu, ca fait un moment que je voulais etre joueur à nouveau en med fan mais avec un background un peu développé, pas en couloir-monstre-piège-trésor. ca semble coller avec ta présentation.
Je connaissais les anciens jeux (jrtm puis sda) mais pas encore les règles de l'anneau unique. Je crois que j'ai le bouquin de regles. J'ai quelques idées de perso que je peux développer en mp.
Par contre j'ai quelques contraintes de dispo : je peux être libre du lundi au jeudi en général - sur les autres soirs c'est assez rare.
Tu comptes utiliser quelle table virtuelle ?

MessagePosté: Ven 6 Jan 2017 17:17 
Anarchiste Damnyesque

Date de naissance: 24 Oct 1978
Salut ! Alors je postule aussi, même si je vois déjà qu'il y a du monde au portillon. Je suis de retour sur JDRVirtuel après plusieurs années sans, et à vrai dire quand j'avais découvert le système j'avais peu de temps pour en profiter.
Bref, je suis intéressé et motivé, je connais assez bien l'univers du jeu, j'ai relu la trilogie cet été, faute de connaître le jeu lui-même. Je me considère essentiellement comme un débutant en JDR.
Si je suis retenu après tout ça, c'est champagne... :-))
A +,
Piero

MessagePosté: Sam 14 Jan 2017 13:21 
Anarchiste Damnyesque

Date de naissance: 24 Oct 1978
Merci MJ, très bon moment dans la Forêt Noire !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]