[Dragon Age][Mumble][Roll20][0 Places restantes]

C'est ici que les MJs pourront proposer des Oneshots(scénarios sans suite nécessitant peu de séances de JDR)
Avatar du membre
theudbald
Beketien Exalté
Messages : 2182
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 01:00
Date de naissance : 21 juil. 1986

[Dragon Age][Mumble][Roll20][0 Places restantes]

Message par theudbald » mar. 8 mai 2018 11:33

Nom du jdr : Dragon Age - Dark Fantasy
Programme (Table virtuelle) : Roll20
Programme (Vocal) : Mumble
Nombre de joueurs : 3 ou 4
Nombre de séances : 2
Jour des parties : Lundi, Mercredi, jeudi ou vendredi
Heure des parties : 21H / 00H

Univers :
Spoiler :

Dragon Age est un univers fantastique sombre. Son monde, Thédas, n'est pas un lieu où les fées et les licornes batifolent. C'est un univers sinistre et médiéval et souvent brutal et injuste.

Le scénario se déroule dans le royaume de Férelden, qui a approximativement la taille de l'Irlande. Les Féreldiens ne se sont « civilisés » que récemment. Il y a encore peu de siècles ils n'étaient qu'une association ténue de tribus barbares. Ils ont parcouru un long chemin en un court laps de temps, et les Féreldiens ont conservé le coeur et la force des féroces guerriers qu'étaient leurs ancêtres. Férelden est aussi une terre d'équité, où les femmes peuvent être trouvées dans toutes les professions et tous les rangs.

La Mer d'Écume et l'Océan amaranthin bordent Férelden au nord et à l'est, respectivement. La capitale de Férelden, et aussi sa ville la plus importante, Dénérim, se trouve au nord-est du pays. Le centre de Férelden est composé des fiefs bannerets. Une grande partie de l'est de Férelden est recouverte par la forêt de Bréciliane, des bois dangereux. Les collines australes séparent la forêt de Bréciliane du sud central de Férelden. Le lac Calenhad est une grande étendue d'eau potable qui héberge sur une de ses îles la tour du Cercle des mages où chaque mage de Férelden doit être éduqué s'il ne veut pas devenir un apostat. Les dorsales de givre bordent Férelden à l'ouest.

Sous les Dorsales vivent les nains d'Orzammar, une des deux cités majeures de Thédas. Au delà des Dorsales de givre s'étend l'Empire d'Orlaïs. Au sud de Férelden se trouvent les Marches solitaires et les Terres sauvages de Korcari. Les Marches solitaires sont des terres rudes où vivent les Féreldiens les plus stoïques. Les Terres sauvages de Korcari forment un territoire dangereux couvert de brumes et terres des Chasinds, un peuple barbare qui n'a pas rejoint les Féreldiens quand ils se civilisèrent.

Contrairement aux autres territoires de Thédas, les nobles de Férelden ne sont pas perçus comme supérieurs aux gens du commun. Leur mission est de protéger Férelden. Les terres sont actuellement possédées par les hommes libres de Férelden qui ont juré allégeance à des banns (similaire à « baron ») en échange de leur protection. Ces hommes peuvent changer d'allégeance s'il le souhaite et comme ils veulent, les nobles sont responsables de ceux qu'ils protègent. Les banns recrutent généralement des chevaliers pour les aider. Les chevaliers portent le titre de « Ser », qu'ils soient homme ou femme. Parfois, le roi charge un noble de superviser l'une des forteresses à la périphérie de Férelden. Ces nobles portent le titre de iarl et leurs terres iarlings.

Les elfes de Thédas sont dispersés et persécutés. Ils vivaient autrefois dans un royaume appelé Dalatie, à l'ouest des Dorsales de givre mais une croisade de la Chantrie a mis à sac leur terre et dispersé leur peuple. Maintenant, certains elfes (les Dalatiens) parcourent le monde en tant que nomades tandis que les autres vivent comme citoyens de seconde classe dans des ghettos des cités humaines (NdT : les bascloitres).

La Chantrie est la religion dominante de la plupart des humains de Thédas, et la religion d'état de Férelden. Ses fidèles vénèrent une divinité unique nommée Le Créateur et suivent les enseignements de sa Prophétesse, Andrasté.

La Chantrie autorise les mages à pratiquer la magie et possède l'ordre martial des templiers pour s'assurer de leur obéissance. Tous les mages ont une connexion spéciale avec l'Immatériel, un autre monde habité par des esprits bienveillants ou malveillants. Les elfes et les humains peuvent voir l'Immatériel dans leurs rêves. Les esprits malveillants de l'Immatériel, les démons, peuvent posséder le corps de mages pour entrer dans le monde matériel. La Chantrie affirme que l'Immatériel est la demeure des morts, beaucoup de mages conteste cette affirmation. Les nains ne rêvent pas et ne peuvent pas entrer dans l'Immatériel, par conséquent il n'y a pas de mage nain.
Si vous voulez en savoir plus:
- Les humains : http://dragonagesaga.com/autres-dossier ... mains.html
- Les elfes : http://dragonagesaga.com/autres-dossier ... elfes.html
- Les nains : http://dragonagesaga.com/autres-dossier ... nains.html
- La magie : http://dragonagesaga.com/autres-dossier ... magie.html
- La religion : http://dragonagesaga.com/religions-news-35.html

Nous jouerons avec le système d'initiation de Dragon age (simple à utiliser et rapide à comprendre). Note: l'enclin de DA:O n'a pas encore commencé.
Pour vous inscrire, vous devez obligatoirement indiquer UN personnage et choisir un ou plusieurs jours, sans quoi votre inscription est refusé. On joue le jour qui a le plus de joueur

Personnage :

- Sarel du clan Rougevoie: Elfe Dalatien avec vallaslin, Apostat, spécialiste de la magie d'entropie et soigneur à ses heures. Mais voila, Sarel pratique la magie du sang, non par besoin de puissance mais par besoin de reconnaissance elfique, à situation désespéré, mesure désespéré. Depuis que le clan à découvert son secret, il est fortement rejeté (s'il quitté le clan, personne viendra le chercher), il veut donc prouver qu'il maitrise cette magie, qu'elle peut être utile pour clan.

- Irwaen du clan Rougevoie: Elfe Dalatien avec vallaslin, le combat c'est sa vie, la chasse sa passion, et nettoyer ses armes un passe temps comme un autre. Toujours première pour les opérations un peut risqués, on la considère plus comme un garçon (ce qui n'est pas top pour les relations amoureuse). Mais elle à un secret, quand personne ne la regarde, elle se glisse dans de belle robe ... humaine (ouuuu la vilaine ... bon faut dire que la coquetterie, c'est plus vraiment dalatien, encore plus quand on regarde du coté d'Orlaïs).

- Fírimar du clan Rougevoie: Elfe Dalatien sans vallaslin, il a refusé le tatouage traditionnel et ces fait mettre au ban du clan, il en souffre, mais l'absence de la vallaslin lui permet de se mélanger plus facilement aux humains. C'ets un grand social qui aime faire la fête mais qui sait garder les idées clair (le clan avant tout, même si ce dernier le rejète)

- Unyen ... juste Unyen: Esclave elfique sans vallaslin, ancien "jouer pour humain", elle fut sauvé par le clan pendant un voyage de son maître (qui est toujours vivant et plutôt rancunier). Elle à toujours connus de grandes maisons nobles mais elle ne sortie que rarement de sa "niche". Elle à été accepté par le clan il y a plusieurs années, mais elle estime ne pas être digne, elle veut faire ses preuves mais elle ne sait que voler et se cacher, ce qui dans le clan, n'est pas forcément utile voir mal vue car source de problème.

Joueurs
-------------------------------------------------------

Ethelen : Lundi, Mercredi, jeudi, vendredi
-> Sarel du clan Rougevoie

Steve__b : Lundi, vendredi
-> Unyen ... juste Unyen

Dydy : Lundi, jeudi, vendredi
-> Irwaen du clan Rougevoie

Coucou
-> Fírimar du clan Rougevoie
Modifié en dernier par theudbald le mar. 15 mai 2018 00:17, modifié 6 fois.
La satisfaction est à la hauteur du challenge

Avatar du membre
Ethelen
Mini Beketois
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 16:44
Date de naissance : 04 mars 1979

Re: [Dragon Age][Mumble][Roll20][4 Places restantes]

Message par Ethelen » mar. 8 mai 2018 21:28

Cà m'intéresse. Je connais de réputation le JdR papier Dragon Age, mais n'y ai pas joué.

Par contre, je connais un peu l'univers grâce aux 3 jeux PC auxquels j'ai joué.

Du coup, le personnage de Sarel du clan Rougevoie me botte bien.

Je suis disponible n'importe quel soir de la semaine. Je n'ai pas de contrainte pour le moment.

PS : La phrase qui demande de choisir son perso et donner ses disponibilités est écrit en tout petit. Je suis passé à côté la première fois. Désolé.
- Cartographie des membres de JDRVirtuel -

Parties en cours:
Mercredi: Warhammer (via le système Brigandyne)
Samedi: Blacksad

Je recherche fortement des parties de: Bloodlust Métal / Nightprowler / Mutant Chronicles

Avatar du membre
Steve__b
Gobelin Malin
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 3 août 2017 02:00
Date de naissance : 04 août 1988

Re: [Dragon Age][Mumble][Roll20][3 Places restantes]

Message par Steve__b » mer. 9 mai 2018 12:24

Salut, ça m'intéresse également.
Je vais pendre Unyen "tout court" ^^, mais si quelqu'un la veut absolument je veut bien me rabattre sur Irwaen.
Je pourrait être là le lundi jeudi vendredi mais le mercredi c'est mort. ;-)
Le Rôleplay ou la vie !

Lundi: L5A
Jeudi: Pathfinder

Avatar du membre
theudbald
Beketien Exalté
Messages : 2182
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 01:00
Date de naissance : 21 juil. 1986

Re: [Dragon Age][Mumble][Roll20][2 Places restantes]

Message par theudbald » sam. 12 mai 2018 15:56

Il manque encore un joueur pour avoir le nombre minimum. Personne d'autre ?
La satisfaction est à la hauteur du challenge

Avatar du membre
Dydy
BenScottiste obstiné
Messages : 477
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 01:00
Date de naissance : 11 janv. 1977
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [Dragon Age][Mumble][Roll20][2 Places restantes]

Message par Dydy » sam. 12 mai 2018 17:51

Salut Theudbald.

J'ai bien envie de reprendre le JDR "Virtuel".
Je pense que ton OS serait sympa pour me dérouiller, enfin si tu m’accepte. :D

Si c'est le cas, je prendrai Irwaen.
Je suis dispo les lundi, jeudi et vendredi.

Par contre j'ai toujours du mal avec l’interprétation quand les parties sont trop RP. J’espère que ça ne vas pas poser de soucis.
Définitions:
- Guerre de religion: Deux peuples qui se battent pour savoir qui a le meilleur copain imaginaire
- Chewbacca: Divinité portugaise
- Orteil: Appendice servant a détecter les coins de portes

Avatar du membre
theudbald
Beketien Exalté
Messages : 2182
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 01:00
Date de naissance : 21 juil. 1986

Re: [Dragon Age][Mumble][Roll20][1 Places restantes]

Message par theudbald » sam. 12 mai 2018 20:28

Anciens rouillé ou nouveau puceau ce n'est pas un problème pour moi.
Par contre j'ai toujours du mal avec l’interprétation quand les parties sont trop RP. J’espère que ça ne vas pas poser de soucis.
Ah ! tu as pas du faire attention, mais la partie se fait par webcam en costume ... :lol:

Plus sérieusement, si un scénario qui demande de la réflexion n'est pas un problème pour toi (trouver des idées ou réfléchir pour pas foncer comme un boeuf), ce devrai être bon. Je suis pas très "porte, monstre, trésors", mes scénarios demande souvent de la réflexion personnelle et le combat n'est pas au centre de l'histoire.

Edition : Ethelen à une préférence pour le lundi (vis à vis du vendredi). Donc première séance lundi 14 si tout le monde confirme sa présence dimanche soir au plus tard. Sinon lundi 21 (suite et fin de l'OS le lundi suivant
La satisfaction est à la hauteur du challenge

Avatar du membre
Steve__b
Gobelin Malin
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 3 août 2017 02:00
Date de naissance : 04 août 1988

Re: [Dragon Age][Mumble][Roll20][1 Places restantes]

Message par Steve__b » dim. 13 mai 2018 12:09

C'est bon pour moi Lundi.
Le Rôleplay ou la vie !

Lundi: L5A
Jeudi: Pathfinder

Avatar du membre
Dydy
BenScottiste obstiné
Messages : 477
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 01:00
Date de naissance : 11 janv. 1977
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [Dragon Age][Mumble][Roll20][1 Places restantes]

Message par Dydy » dim. 13 mai 2018 12:11

theudbald a écrit :
sam. 12 mai 2018 20:28
Plus sérieusement, si un scénario qui demande de la réflexion n'est pas un problème pour toi (trouver des idées ou réfléchir pour pas foncer comme un boeuf), ce devrai être bon. Je suis pas très "porte, monstre, trésors", mes scénarios demande souvent de la réflexion personnelle et le combat n'est pas au centre de l'histoire.
Ca me convient très bien !
Ce n'est pas que je n'aime pas le PMT, mais j'aime un minimum de profondeur.

Par contre je vais faire mon emm... mais demain soir ça ne sera pas possible de mon coté.
Lundi 21 et suivant aucuns soucis.
Définitions:
- Guerre de religion: Deux peuples qui se battent pour savoir qui a le meilleur copain imaginaire
- Chewbacca: Divinité portugaise
- Orteil: Appendice servant a détecter les coins de portes

Avatar du membre
Ethelen
Mini Beketois
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 16:44
Date de naissance : 04 mars 1979

Re: [Dragon Age][Mumble][Roll20][1 Places restantes]

Message par Ethelen » dim. 13 mai 2018 14:46

Cà me va aussi pour lundi. L'argument que j'avais avancé est que l'on est plus frais pour la réflexion après un week-end qu'après une semaine de boulot.
- Cartographie des membres de JDRVirtuel -

Parties en cours:
Mercredi: Warhammer (via le système Brigandyne)
Samedi: Blacksad

Je recherche fortement des parties de: Bloodlust Métal / Nightprowler / Mutant Chronicles

Avatar du membre
theudbald
Beketien Exalté
Messages : 2182
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 01:00
Date de naissance : 21 juil. 1986

Re: [Dragon Age][Mumble][Roll20][1 Places restantes]

Message par theudbald » dim. 13 mai 2018 15:03

Dydy a écrit :
dim. 13 mai 2018 12:11
Ce n'est pas que je n'aime pas le PMT, mais j'aime un minimum de profondeur.
J'ai parlé du PM&T surtout pour souligner le fait que si on fait pas beaucoup de RP (ou si on est mauvais, ou si on est trop timide), il reste toute la partie "réflexion personnelle" pour faire avancée l'histoire. Ce n'est pas un scénario ou l'on avance bêtement et ou une fois le RP enlevé tout ce qu'il reste c'est les statistiques pour le combat.

très bien, donc

PREMIÈRE SÉANCE : LUNDI 21 à 21H
Suite et fin, lundi 28

Vous allez recevoir par MP (aujourd'hui ou demain)
- la fiche personnage
- le lien Roll20
- la vie en ferelden
- un résumé des règles (je ré-explique les règles à la première séance)
- l'adresse du mumble
La satisfaction est à la hauteur du challenge

Répondre

Retourner vers « Oneshot »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Morback et 3 invités