
Nom du scénario : Le musicien qui déprimait en jouant de la musique
Fréquence : oneshot en une à deux séance. Si seconde séance il y'à, elle sera prévue ultérieurement. Pour déterminer la date de la première séance, merci de remplir ce doodle.
Logiciel de Table virtuelle : Aucune, les jets de dés se feront via un bot de Discord, de même pour l’affichage des éventuelles images et pour la diffusion de musique. Ou si la partie se fait sur TS3... Une table virtuelle comme celle d'EJDR, ou roll 20 -même si dans le rôle de MJ, j'ai de grosses incompatibilités avec roll 20^^-
Logiciel vocal : Discord (préférentiellement) ou TS3
Nbre de séance : 1 ou 2 (grand max)
Horaire : 21h00-23h30/00h00
Nbre de joueur : 3 ou 4 (maximum)
Dans la méthode du Docteur Chestel, vous jouez des "soigneurs", des hommes et des femmes chargés de vous rendre dans l'esprit d'un patient pour l'aider à vaincre une maladie/comportement qui lui pourri la vie (pensez Inception, The cell et autre Psychonauts). Vous entrerez dans l'intracos du patient -son monde intérieur, la façon dont lui perçoit le monde- et chaque changement que vous effectuerez dans cet intracos entrainera des répercutions sur l'état mental du patient une fois le "traitement" terminé... Attention aux bavures, et que l patient ne ressorte pas de la clinique plus fou qu'il n'est entré...
Vous devrez donc : identifier le problème du patient -ce qui cause les symptômes qui l'ont forcé à se faire soigner-, mettre au point un plan pour y remédier... Et l’exécuter. ça parait simple, non ? Oui... ça parait...
Quand au scénario qui va nous occuper, il s'agit d'une création personnelle, dont vous allez devenir le groupe de "crash-test"^^. Un petit indice, il ne sera pas ce que vous croyez... Normalement, les scénarios de ce jeu sont prévu pour être résolu en une seule séance, mais je connais des joueurs qui progressent lentement dans ce genre de scénario -hum, moi par exemple^^- aussi n'ayant pas envie de vous mettre la pression, je préfère indiquer tout de suite qu'il sera possible qu'il se fasse en deux séance (grand max par contre, faut pas déconner^^)
Disclaimer : Il est possible, contrairement à mes habitudes, qu'il y ait un emploi de langage assez vulgaire durant la partie. C'est voulu dans le scénario, et ce ne sera pas par contre une invitation lancée aux joueurs à invectiver tout le monde autour de la table.
Pour le choix de la date de partie, n'oubliez pas de répondre au Doodle dans la partie description.
Pour l'aspect vocal, je préfère Discord que je maîtrise bien mieux que TS3, mais si il y'à des réfractaires, des négociations sont possibles.
Voilà, vous avez toutes les infos… Ne reste plus que les modalités de recrutement, qui seront peu nombreuses, vu qu’il s’agit d’un one-shot.
Mes demandes concernant les joueurs :
-être majeur (ma langue fourche bien trop pour que je prenne un mineur à la table... Tenez, vous voyez ?

-pas de prérequis particulier concernant l’expérience en jeu de rôle, je choisirai sans distinction autant un débutant qu’un rôliste confirmé.
-tout ce qui est implicite lorsqu'on se réunit autours d’une table de JDR (respect des autres, ponctualité, etc…)
Je précise que la partie sera enregistrée. Si je la juge sympa à écouter, il se peut que je vous demande à l’avenir l’autorisation de la monter en vue d’une diffusion sur ma chaine youtube.