[A Archiver] Cthullhu an MIL 20H/23H30 lundiS 13 et 20 aout

C'est ici que les MJs pourront proposer des Oneshots(scénarios sans suite nécessitant peu de séances de JDR)
ledouaje
Leprechaune Immature
Date de naissance : 03 mars 1992

Re: [OFFRE] Cthullhu an MIL 20H/23H30 lundiS 13 et 20 aout

Message par ledouaje » ven. 10 août 2018 20:43

Ouais je vois, j'imagine que tu adaptes la réussite du Jet selon l'action et le contexte ? Moi ça me va en tous cas, à bientôt dans ce cas ;)
Mon profil et mes expériences de jeu :arrow: https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=27875

Thierry
Initié Actarusien
Date de naissance : 21 sept. 1961

Message par Thierry » mar. 14 août 2018 23:13

Couvent de sainte hélène
Vendée pres de Nantes 1240 Dieu t’aidera ! (Librement inspiré du Nom de la Rose) PJ même sexe
copier/coller La liturgie monastique respecte la règle de saint Benoît, vers 530.
+ régles silence en dehors 10H/12H et 15H/17H

Matines/Lectures minuit
Laudes : à l'aube (vers 6 heures)
Tierce: vers 9 heures ou avant la grande messe1
Sexte: vers midi environ avant le repas
None : vers 15 heures
Vêpres : au début de soirée (vers 18 heures avant le repas)
Complies : le soir, avant le coucher du soleil après le repas vers 20H(sans messe)

3 nonnes novices et nouvelles à qui sont confiés la tâche de comprendre les mystères avant l'arrivée du grand inquisiteur P.J. de sexe féminin.,
Background : Le couvent de Sainte-Hélène est un couvent construit il y a 15 ans dans les plaines de Vendée pour surveiller le village où X impis ont du être brulé pour extirper le malin du village .
ABBAYE =
Le couvent de Sainte-Hélène est un couvent construit au 10ème siècle dans les plaines de Vendée. Celui-ci a été construit sur les lieux où été pratiqués des rites sataniques vouant un culte sans modération à l’adoration du Malin et de l’antéchrist.(cf bibliothéque)
L’antéchrist est un personnage symbolique qui, dans les Épîtres de saint Jean, doit se manifester avant la seconde venue du Christ à la fin du monde. Il représente les forces hostiles à Dieu, qui s’opposent à l’établissement du Royaume de Dieu, mais qui seront vaincues à la fin des temps.
région de Vendée où les mœurs de certaines personnes de la population locale ne sont pas très catholique. Abandonné au milieu du 12ème siècle, il fut repris par l’église au milieu du 13ème siècle après que la Sainte Inquisition ait fait le grand ménage parmi les cultes sataniques et hérétiques des environs et au sein même de l’ancien couvent.
Une fois table rase, l’épiscopat a décidé d’implanter dans cette région au passé douloureux, un couvent qui devait ramenait la foi en Jésus Christ pour l’ensemble des autochtones. Malgré la méfiance originale lors de l’arrivée de toutes ces nonnes, la population semble avoir accepter leur présence.

10/4 Arrivée Soeur Ophélie du couvent de sainte Sophie
13/4 Disparition de Plouf le chien , affectueux et garde du couvent ; beaucoup l'ont pleuré (sans compter Plaf le chat)
15/4 croix du christ tombé il a fallu le faire réparer /charpentier village Anselme (2 clous déchaussés du bois pour le tenir au mur)
Cf trace au mur refixé plus bas
16/4 épidémie de dyssenterie a rendu presque tous le monde malade au couvent (repas avec légumes d'avril ) quid cuisinieres MAité et Michelle n'ont pas d'hygiène et leur poussins dans le garde manger
17/4 mort novice isabelle contention (toux depuis février)
18/4 Nombreux légumes engrangés sont pourris (cf fuite toit grange)
19/4 Jardin des simples la 1/2 des plants sont morts (termites sous sol)
19/4 retour de la croix réparée
19/4 grange a brûlé à l'heure du déjeuner et s'est abattu
DEBUT
20/4 découverte des carottes dans les dortoirs
20/1 Meurtre n°1 : Sœur Clotilde s’est jeté du haut de la tour. En fait, on l’a poussé.
20/1 Découverte des termites dans la grange mais aussi dans l'écurie
21/4 Meurtre n°2 : La sœur Charlotte est retrouvée nue, égorgée dans sa cellule avec le dos lacéré de ce qui semble être des coups de fouets. si autopsie échardes dans le cou et le dos Aucune des autres sœurs n’a pourtant entendu de bruit durant la nuit.
Mere supérieure 75 ans,dépassée
Soeur Isabelle Morte consomption= pneumonie
Soeur Ophélie Nouvelle arrivée d'une communauté de soeurs jésuites dissoute
vient d'arriver du couvent ,idées modernes notamment le retour à la pauvreté de l'ordre , l'action dans la vie civile, la non vénération des saints , des reliques et des images
Soeur Maité/soeur Michelle cuisiniere, cane
Soeur Clotilde meurt defenestrée de l'église
Soeur Charlotte meurt dans sa cellule,
Soeur Sophie
Soeur Claire Herboriste
Soeur MArthe travaux de force
Soeur Perrine infirmiere
Soeur Gertrude ; garde nuit
Novice Berthe peintre/maçon
Soeur Agathe LA dépressive,
Soeur aglaé et Sidonie basse cour
Marie Jeanne aide jardin , plantation
Soeur Violette copiste
Soeur Garance Econome, tres régoriste
Novice Anne Maux de ventre apres repas
Soeur LAure Bibliothécaire

ledouaje
Leprechaune Immature

Message par ledouaje » lun. 20 août 2018 19:51

Je suis sur TS et Roll20
Mon profil et mes expériences de jeu :arrow: https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=27875

Zoug
Chimère
Date de naissance : 11 juil. 1967

Message par Zoug » lun. 20 août 2018 22:26

Merci à tous pour cette partie bien sympathique. ;)
PJ : Un mardi sur deux (voir plus, parce que quand on aime ...) : Friponnes RPG avec Etienneb. En pause :cry:
PJ : Le samedi : Delta Green (c'est reparti !) ou Les montagnes hallucinées avec Fox p.

ledouaje
Leprechaune Immature

Message par ledouaje » lun. 20 août 2018 22:48

Pareillement =)

Répondre

Retourner vers « Oneshot »