Les Pouvoirs

Répondre
Drouste
JudgeDeathien Vengeur
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 01:00

Les Pouvoirs

Message par Drouste » jeu. 18 nov. 2010 02:27

Les Pouvoirs



Empreinte de la Marelle

Image

Parcourir la Marelle a été l’épreuve la plus difficile de votre vie et votre plus grande victoire ; seuls ceux qui portent le sang d’Ambre peuvent survivre à son parcours. Les pouvoirs de la Marelle sont nombreux, voici les vôtres :

Déplacement en Ombre

C’est l’empreinte de la Marelle qui permet de voyager en ombre en se concentrant mentalement. On visualise les possibilités offertes et on ajoute ou l’on soustrait des détails progressivement. La descente aux Enfers c’est parcourir les ombres plus rapidement (en général à cheval), c’est plus rapide mais aussi beaucoup plus dangereux.


Mener autrui à travers les Ombres

Il vous est également possible de faire parcourir les ombres à d’autres personnes. Vous pouvez par exemple mener votre armée d’Ombre en Ombre vers l’endroit de votre choix.


Le Temps en Ombre

Vous pouvez vous rendre dans une Ombre ou le temps sera plus lent ou plus rapide. Vous pouvez par exemple une Ombre où vous étudierez la chirurgie pendant huit années, alors que quelques heures se seront écoulées en Ambre.


Ambre et la Marelle

L’empreinte de la Marelle est pratiquement inutile en Ambre. Ambre est trop fixe pour être manipulé. On peut se servir de l’Empreinte pour se rendre en Ombre par la mer ou la foret d’Arden.

Pouvoir sur les Ombres


Vous êtes à court d’argent ? Imaginer un faux plancher sous lequel est dissimulé un trésor, vérifiez et il y sera. Prenez un billet de loterie, et Oh miracle, vous aurez le numéro gagnant. Si ce que vous imaginer est possible, il y a de grande chances que cela se réalise.


Parcourir la Marelle

Parcourir à nouveau la Marelle vous permet de vous téléporter dans n’importe quel endroit imaginable.


La malédiction du sang d’Ambre.

Pouvoir le plus rarement utiliser, mais aussi le plus redoutable. Prononcés aux portes de la mort, ce pouvoir lance une terrible malédiction sur la personne ou le lieu visée.


Art des Atouts

Image
En apparence les Atouts ne sont que des cartes ordinaires. Les Atouts représentant quelqu’un ont le pouvoir d’atteindre l’esprit de leurs modèles au travers des Ombres. Il existe aussi des Atout pour les lieux et des objets. Ceux qui se vouent à l’étude de ses cartes et apprennent à en créer exploitent une des sources de pouvoir de l’univers d’Ambre.

Métamorphose

Image


La métamorphose permet de modifier ses tissus corporels, dans certaines limites. On ne peut par exemple ni augmenter, ni diminuer la masse totale d’un corps. On peut modifier son apparence pour ressembler à quelqu'un d'autre.Ce pouvoir peut présenter des dangers pour son utilisateur.


Magie

Image

Il est possible d’observer diverses formes de magies, lorsqu’on voyage à travers les Ombres. Tout ces types de magie sont particuliers à l’Ombre où ils sont pratiqués, n’existent que dans cette réalité et n’agissent nulle part ailleurs.
Trois formes de Magie supérieures fonctionnent partout :


Les Mots de Pouvoir

Une forme simple de magie surtout utile pour se défendre des autres magiciens ; Effet instantanée et puissance limité, mais ne nécessite pas de préparation.


La Sorcellerie

Plus puissantes mais les sortilèges sont long à préparer, difficile à mémoriser et à usage unique.


Conjuration

Permet de générer de la magie sous une formes plus permanentes afin des créer des artefacts ou des créatures magique. Long et difficile mais les résultats sont durables.

Répondre

Retourner vers « Ambre - Guerre du Trône by Drouste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité