Les Duels

Répondre
Drouste
JudgeDeathien Vengeur
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 01:00

Les Duels

Message par Drouste » lun. 22 nov. 2010 12:54

Image



Votre nom et votre réputation ont été salis délibérément. Vous êtes victime d'une humiliation publique imméritée devant vos pairs. Une méthode ancienne et validée par le temps pour résoudre de tels conflits personnels est le duel d'honneur. Ce combat singulier a ses propres règles et est considéré comme la meilleure solution à de tels problèmes, car il permet à l'offensé de laver l'outrage que l'autre lui a fait subir.
Types de Duels
Duels physiques :
Il s'agit, comme son nom l'indique, d’un duel physique standard. L'utilisation d'armes (courantes ou fantastiques), les diverses formes de combat à mains nues et tous les défis relevant de la force et de l'adresse, tombent dans cette catégorie. Épées, pistolets, lasers, arts martiaux, lutte...toutes les armes sont autorisées.

Duels Mentales :
Ce type de duel convient aux personnages ayant des dons pour l'utilisation de l'esprit ou de la magie. Il s'agit d'un cas bien spécifique en ce qu'il requiert certaines compétences de ses participants. Les duels durant lesquels sont confrontés les dons pour la Sorcellerie ou les Psychés des adversaires sont les plus courants. Les Atouts et les Artefacts sont des accessoires utiles et peuvent même être à la base d'un duel mystique.
Conditions de victoire
L'un des duellistes, ou les deux, s'estime offensé par l'autre. Les conditions de victoire sont définies généralement par ce qui lui donnera satisfaction (l’offensé à le dernier mot). Trois possibilités sont décrites ci-dessous :

Premier Sang :
Celui qui le premier fait couler le sang de son adversaire est le vainqueur du duel. C'est la condition de victoire la plus fréquente, et la convention sur laquelle s'accordent la plupart des duellistes.

Reddition :

Cette condition est plus sérieuse. Le duel dure jusqu'à ce que l'un des participants se rende à l'autre. Ce dernier obtient la victoire, et son honneur est satisfait. Si aucun des deux participants ne se rend, le duel continue jusqu'à ce que l'un des duellistes soit obligé d'arrêter à cause de la fatigue, la perte de sang ou une combinaison des deux. L'intensité du duel est bien plus grande, ainsi que ses conséquences. On n'a recours à un duel de ce type que pour des accusations sérieuses, étant donné que l'un des adversaires doit publiquement céder à l'autre.

La mort :

Mort. Mort. Mort. Les causes du désaccord doivent être très graves pour que les duellistes acceptent une telle condition.

Les seconds :

Au cours d'un duel officiel. Il est toujours préférable d'avoir des témoins. Cela évite bien des tracas d'avoir quelqu'un pour confirmer votre histoire (ou mentir dans le même sens que vous, selon le cas). Chacun des participants choisit le même nombre de seconds.

Les Etapes


Etape 1 : L’offense

Il vous faut un événement, ou une suite d'événements, qui aboutit à un défi et à une demande de réparation.

Etape 2 : le défi

C’est l’officialisation du duel ; en d'autres termes, tout jusqu'au moment où les adversaires se rencontrent pour le duel lui-même. Conditions, seconds, témoins, règles à suivre, tout quoi.


Etape : 3 : Le duel

C’est le combat proprement dit ; On peut choisir la façon de se battre (défense, attaque,.. .)

Répondre

Retourner vers « Ambre - Guerre du Trône by Drouste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité