La taverne de la Licorne (Flood)

Azur
Satyre

Re: La taverne de la Licorne (Flood)

Message par Azur » lun. 6 déc. 2010 07:33

coucoufele a écrit :@ Azur (là je ne me plante pas) :
Heu ?
Pour le coup des armées d'Ombre ou des chaosiens, je suis pas sûr non plus qu'on est au courant de l'existence de trucs pareils... en tout cas pour les Cours du Chaos, me semble-t-il bien.
Et heu... tu voudrais pas revoir ta formulation "prêter main forte a la garde régulière en cas d'attaque armée en provenance de la ville" ? Parce que ça signifie quand même que tu penses que je vais attaquer le château....
A moins que ça ne soit le but recherché....
Non, je ne pense pas que tu puisses ou veuille attaquer le château, mais de manière purement théorique, une attaque contre le château peut arriver par 3 endroits.
1- L'extérieur du château, donc, par défaut, la ville. Bien que pour arriver par la, il faille traverser soit l'océan et risquer de rencontrer Caine, soit passer par la forêt, et rencontrer Julian. C'est une voie peu probable mais envisageable pour une personne seule et suffisamment puissante.
2- Les marelles jumelles. La marelle de Tir Na Nog'th, que le détenteur du Joyau de Jugement peut bloquer en changeant les conditions météorologiques. Elle se situe dans le ciel d'ambre, et, de toute manière, pour envahir Ambre par la, il faut également passer par la ville, en théorie. Et la Marelle de Rebma, sous l'eau, qui demande également un passage soit par la mer soit par la ville a un moment donné avant d'arriver au Château.
3- La marelle a l'intérieur du château, qui est protégée par mes propres forces.

Il est donc légitime que je poste des troupes aux endroits susceptibles de se faire attaquer. Soit : La marelle, et la grande porte. Je peux revoir le "en provenance de la ville" si il te fait te sentir accusé, en "en provenance de l'extérieur" ce qui veux dire exactement la même chose, mais n'inclu pas la ville de manière nominale.

Pour les Chaosiens, je ne sait pas si l'on est au courant effectivement. Mais pour les armées en Ombre, c'est une évidence même. N'importe quelle personne capable de voyager en Ombre a les moyens de lever une armée en Ombre, forte de plusieurs milliers d'individus. Je ferais un bien piètre garde si je ne prenait pas cette menace au sérieux, surtout a l'approche de la succession.

Drouste
JudgeDeathien Vengeur

Message par Drouste » lun. 6 déc. 2010 15:01

C'est exactement cela Azur, mais vous n'avez pas idée de l'existence des Cours du Chaos, peut-être un jour....

coucoufele
Puck Dépressif

Message par coucoufele » jeu. 9 déc. 2010 21:59

Juste pour info, je suis désolé de ne pas être plus réactif ces temps-ci, mais comme j'en avais informé le meujeuh, je suis pas mal occupé ces temps, entre les enfants et la construction de la maison. Là par exemple, je viens juste de coucher les schtroumpfs, et j'écris ce message le plus vite possible...
Donc pour cette semaine, je suis trop full pour être dans le coup. J'ai bon espoir d'intervenir plus souvent à partir de la semaine prochaine, mais pour cette semaine, il faudra attendre ce week-end pour moi.
Encore désolé, et n'y voyez pas un manque de motivation, juste de temps et d'énergie...
J'espère être bientôt à la hauteur de cette campagne !
Encore désolé, et j'espère que vous saurez attendre un tout petit peu mon retour (vous n'avez qu'à imaginer que je suis en train de comploter).

Drouste
JudgeDeathien Vengeur

Message par Drouste » jeu. 9 déc. 2010 23:59

pas de soucis Coucou ;) prend soin de toi

Voyageur
Mini Beketois

Nos investigations semaine 3

Message par Voyageur » dim. 12 déc. 2010 18:13

Quelqu'un devrait interroger Dworkin sur le mal qui ronge père, le joyau du Jugement et même l'enlèvement de Finndo qui pourrait être plus "ésotérique" que crapuleux.

Voyageur
Mini Beketois

Trop de travail pour Drouste ?

Message par Voyageur » dim. 12 déc. 2010 18:55

Quand nous auront tous rendu nos copies aujourd'hui avant minuit:
-Soit l’empereur Drouste a déjà préparé son scénario de la partie de lundi soir sans intégrer les actions de la semaine 3, ce qui sera un peu étrange.
- Soit il intègre ou même écrit son scénario en moins d'un jour et là c'est du grand art.

Je suis le premier à faire mon mea culpa, mais ne serait-il pas plus pratique de commencer à poster à partir du mardi afin que sa majesté Drouste puisse avoir du matériel pour travailler le plus tôt possible ?

De plus cela alimenterait le flood de la taverne de la Licorne et le petit salon.

Je laisse ce sujet à votre réflexion

voyageur/Prince Caine

coucoufele
Puck Dépressif

Message par coucoufele » dim. 12 déc. 2010 19:32

Je suis d'accord dans l'absolu,
mais cette semaine il m'était impossible de m'occuper de cela, d'ailleurs je viens seulement de me connecter sur internet, et il va me falloir la soirée pour m'occuper de réfléchir et répondre à tout cela....
Désolé pour le dérangement, cela ne va d'ailleurs pas durer, je devrais être bientôt bien plus disponible, peut-être la semaine prochaine, au plus tard en janvier. J'implore votre mansuétude et votre patience dans cette affaire, je comprends votre impatience à tous à vouloir vous investir plus dans la campagne, moi aussi je vous rassure.
A lundi !!!

Drouste
JudgeDeathien Vengeur

Message par Drouste » dim. 12 déc. 2010 20:38

Pour répondre à tes questions voyageurs, je suis au regret de ne pouvoir vous rendre vos copies dans la soirée , je suis malade :pale: et je n'ai pas le courage de me couché tard ce soir.

Nous commencerons donc l'Event par vos Actions, bien que j'espère pouvoir vous rendre vos copies dans la journée de demain.

J'espère être suffisamment en forme pour jouer demain, quitte à faire usage de médicament en abondance. En tant cas j'ai bien envie de jouer avec vous.

- Ce sera du "Grand Art" ou plutôt de l'improvisation mais encore une fois, c'est vous qui créer le scénario même si j'ai un script.

- On pourra également discuter d'un changement de jour ou d'autres problèmes techniques demain en 'live", pas de soucis pour moi.

à demain

Pharaon
Harpie

Message par Pharaon » dim. 12 déc. 2010 21:31

Bonsoir à tous.
Je suis actuellement en panne d'internet avec ma box qui refuse d'afficher ce satané voyant ADSL ...
Cela fait bientôt une semaine, j'ai appelé la hotline mardi. Ils m'ont dit que le problème prendrait quelques jours à être réglé.
Seulement voilà, ma box est toujours dans le même état et je suis incapable de vous garantir ma présence sur TS demain.

J'ai heureusement toujours accès à internet grâce au fait que je suis en résidence universitaire (réseau de l'université).
Toutefois, tout le monde partageant la même bande passante, il semble que la VoIP soit très saccadée (Test Echo Service sur Skype incompréhensible).
Je veux bien faire un test sur TS avec quelqu'un, celui-ci étant normalement plus light que Skype, mais je doute que cela soit fonctionnel.
Si quelqu'un est dispo pour le test, au moins on sera fixé.

Voyageur
Mini Beketois

Un système d'initiative dan la Guerre du Trône

Message par Voyageur » dim. 12 déc. 2010 21:36

Peut-être que pour motiver les troupes, nous pourrions introduire un système d'initiative.
Car actuellement, j'ai l'impression que les autres dégainent les derniers pour pouvoir tirer les premiers.

Avec, un système d'initiative celui qui poste le jour 2 de la semaine 4 aura son action qui débutera avant celle d'un poste du jour 3 de la semaine 4.

Pour compliquer un peu trop les choses, le meujeu peut estimer le temps nécessaire pour que les actions déclarées s'accomplissent. Celui qui à l'initiative n'est alors plus certain de résoudre son action le premier. Celui qui invente un sort à partir du jour 2 subira une tentative d'assassinat déclarée au jour 3 avant d'obtenir le fruit de son labeur.
Mais s'il déclare sa recherche au jour 7, il ne l'aura pas inventé en 1 jour. Il devra attendre la semaine suivante.

Pour simplifier, on pourrait considérer toute les actions ont lieu le jour où elles sont déclarées et que les préparatifs et la gestion des action occupent toutes les journées antérieures et postérieurs.

Je laisse humblement tout cela à votre réflexion.

Voyageur.(Soigne toi bien Douste)

Répondre

Retourner vers « Ambre - Guerre du Trône by Drouste »