La taverne de la Licorne (Flood)

Azur
Satyre

Re: La taverne de la Licorne (Flood)

Message par Azur » dim. 12 déc. 2010 22:00

Je ne trouve pas que le jeu en temps réel soit une bonne chose. Cela force a la précipitation, et nous jouons des Ambriens, des personnes qui sont plus intelligentes que le commun des mortel. Une semaine de réflexion ne nous permet déjà que très difficilement d'appréhender réellement ce qu'un ambrien pourrais penser, et la façon dont il pourrais réagir face a une situation donnée.
Personnellement, je trouve qu'un délai d'une semaine est le minimum. Je ne voit pas pourquoi notre personnage devrais souffrir de notre impossibilité a élaborer des réponses complexes rapidement. Il s'agit de notre personnage, et non de nous. Limiter son intelligence a la notre propre est déjà problématique en soit, mais si en plus on doit réagir au jour le jour, autant jouer a un autre jeu, de mon point de vue. Les Ambriens sont vieux, et les jours ne les affectent pas de la même manière que nous.
Après, je conçois qu'il y ai un problème d'initiative. Mais je ne pense pas que la méthode que tu propose soit la plus efficace.
Le mieux, a mon avis, pour le jeu de cours (car, je pense qu'il s'agit surtout de cela a quoi tu fait référence), et de ne pas faire de remarques vis a vis des autres joueurs, au minimum, et peut être même, dans la mesure du possible, de répondre avant de lire la réponse des autres.
Et d'utiliser du salon pour répondre ensuite aux positions des autres... Position de la semaine précédente.
Si l'optique de l'avantage procuré par un post plus tardif te préoccupe, pourquoi ne pas voir avec Drouste de poster également l'action de cours en privé?

De mon point de vue de joueur Casual, je compte bien rester Casual, avec un rythme de réponse hebdomadaire, et poster le dimanche. Je n'ai pas forcement le temps de rédiger de réponses avant, même si je peux y réfléchir. -d'ailleurs, je n'ai toujours pas réussi a trouver une action de cours correcte depuis lundi, bien que j'y réfléchisse depuis 5 jours- donc, si je doit réagir au jour le jour...

Et sinon, bon rétablissement a toi Drouste, évite la sur-dose médicamenteuse si tu le peux, c'est jamais très bon.

Pharaon
Harpie

Message par Pharaon » dim. 12 déc. 2010 22:22

Bon et bien grâce à Voyageur, je suis fixé : Port bloqué et donc aucun accès possible à TeamSpeak.
Il ne reste plus qu'à prier que ma box refonctionne d'ici demain ...
Désolé pour le dérangement ...

coucoufele
Puck Dépressif

Message par coucoufele » dim. 12 déc. 2010 23:23

Désolé pour toi, Voyageur, mais je suis d'accord Azur, on n'est pas là pour se stresser, et d'ailleurs, je ne joue jamais en réaction à ce que vous avez écrit...
Mais ce qu'on pourrait faire, si ça te dérange, c'est d'envoyer nos réponses au MJ, et seul lui serait autorisé à les imprimer, toutes en même temps.
Ainsi, pas de problème d'initiative, et surtout plus de problème de messages dans les mauvais sujets.
Seuls 2 ou 3 topics nous seraient autorisés, les autres étant réservés aux interventions du MJ, ce qui les rendraient plus clairs.

Pour Pharaon, moi j'aurais bien envie de dire, vu ma fatigue, que je suis un peu malade aussi, que le MJ l'est beaucoup, et que ce serait vraiment pas sympa de louper la première séance, qu'on pourrait attendre exceptionnellement qu'il retrouve internet....
Qu'en pensez-vous ? Prêt pour ce sacrifice ?
On pourrait toujours se voir lundi soir pour discuter des détails techniques, sur les sujets du forum, etc...

Voyageur
Mini Beketois

Message par Voyageur » lun. 13 déc. 2010 08:12

Je suis tout à fait d'accord avec Azur et toi.
Mon système d'initiative serait une véritable usine à gaz. La gestion du jeu est déjà assez compliqué comme ça. Restons dans l'élégante simplicité (en apparence) qui fait le charme du JdR Ambre.

Pour notre prochaine rencontre en "live" je serait d'accord pour qu'on repousse l'"event" d'une semaine.
: Drouste est malade, la Box de Pharaon est en panne (ce qui serait injuste de l'exclure du premier épisode de notre saga).
On pourrait juste se retrouver ce soir à 20h45 pour faire connaissance dans un petit conseil familiale (pour une mise en commun de nos informations ?) Quelque chose de simple dont on pourrait faire un compte rendu à Pharaon, s'il est absent. Parler de cette armée de bêtes velues qui nous menaceraient.
Nous pourront aussi faire des mises au point technologique (Rolistik + Teamspeak/que je connais très peu).

Rylthar
BenScottiste obstiné

Message par Rylthar » lun. 13 déc. 2010 09:59

Salutations,

Pour ma part repousser d'une semaine ne m'arrange pas... Je pars en voyage d'affaires à la fin de la semaine et je n'aurai pas le temps de me connecter à TS pour des parties.

Sinon par rapport à ce qu'a dit Azur, je cite : "Le mieux, a mon avis, pour le jeu de cour (car, je pense qu'il s'agit surtout de cela a quoi tu fait référence), et de ne pas faire de remarques vis a vis des autres joueurs, au minimum, et peut être même, dans la mesure du possible, de répondre avant de lire la réponse des autres."

--- Je suis totalement contre... on est dans un jeu de cour... il faut que l'on puisse répondre et faire des remarques vis à vis des autres joueurs, sinon cela n'a aucun intérêt.
Répondre avant de lire la réponse des autres ??? surement pas ! on est à la cour et chacun s'exprime à l'oral et pas par écrit. Nos personnages entendent donc les réponses faites par chacun... et réagissent quand cela semble opportun.

Par ailleurs, si l'on souhaite poster le dimanche tard, c'est son choix... personnellement, je poste toujours un peu avant afin que la personne ciblée puisse me répondre et que je puisse répondre à nouveau derrière (c'est plus sympa).

Azur
Satyre

Message par Azur » lun. 13 déc. 2010 11:28

Dans l'optique des dialogues, je suis d'accord. Le problème étant que je me demande dans quelle mesure les débats ont leur place dans la session "Jeu de cour" et pas dans "le petit salon".
Pour moi, la comtesse nous demande a chacun notre point de vue personnel, et non par rapport au autres, en tant qu'action hebdomadaire. Il s'agit bien d'une action personnelle, mais qui est ouverte. Aller calomnier, niaiser, insulter, répliquer a un point de vue devrais, pour moi, se faire dans le petit salon. Sinon, encore une fois, le petit salon a peu d'intérêts.

Et pour la raison que tu donnes, je cite "personnellement, je poste toujours un peu avant afin que la personne ciblée puisse me répondre et que je puisse répondre à nouveau derrière (c'est plus sympa)." c'est bien le principe de pouvoir réagir la semaine suivante dans le petit salon au point de vue des autres.

Cela dit, dans l'idée, le but c'était surtout d'éviter justement le coté débat dans le jeu de cour, du point de vue de voyageur, puisqu'il favorise automatiquement la personne qui répond en dernier, et que, puisque l'on ne joue pas en temps réel, la réplique n'as pas forcement le temps d'avoir lieu. D'où l'intérêt de prévoir une semaine de rab pour répondre dans le petit salon. Apres, je sais pas trop. Le mieux, c'est de voir avec Drouste ce qu'il en pense.

Personnellement, j'apprécie pouvoir répondre aux autres joueurs. Mais j'apprécie aussi avoir le temps de le faire.

Pharaon
Harpie

Message par Pharaon » lun. 13 déc. 2010 11:30

Bon et bien coup de bol, le souci de ma box est résolu ! Je peux donc jouer ce soir.
Je vous laisse le mot de la fin concernant ce sujet.

Rylthar
BenScottiste obstiné

Message par Rylthar » lun. 13 déc. 2010 12:33

Je comprends ton point de vue Azur...

mais pour moi, le petit salon est fait pour lancer des rumeurs ou discuter de sujets variés qui n'ont pas obligatoirement de rapport avec le RP de cour.

Le RP de cour lui se passe au château devant la cour... un débat est lancé et les joueurs/pnjs y répondent.

Drouste, peux-tu nous éclairer de tes lumières ?

Pharaon
Harpie

Message par Pharaon » lun. 13 déc. 2010 12:52

Je rejoins ton point de vue Rylthar. A vrai dire, je pensais que l'action de cour consistait à parler chacun de son côté, afin d'être tous à égalité.
Mais l'intervention de Finndo m'a plus car était plus dynamique. La chose la plus importante étant de se créer une histoire ensemble, il me semble que dans cette optique le jeu de cours avec réflexions croisées soit le plus approprié. Le problème est que techniquement, si les joueurs à qui se destinent les messages ne sont pas là avant la fin, cela devient difficile. Je pense toutefois que cela peut en valoir la peine, au risque de certains manques de réponses parfois.

Je tiens à vous signaler que Drouste a bien joué Armilia après la joute verbale de Finndo et Bleys. Il a pris en compte celle-ci et cela semble être un signe d'approbation du MJ. Une clarification de son point de vue est bien sûr importante ici.

Drouste
JudgeDeathien Vengeur

Message par Drouste » lun. 13 déc. 2010 14:17

Salut à tous,

je ne vais vraiment pas mieux voir pire donc pour ce soir, je m'en tiendrai à votre idée, à savoir, discuter du déroulement de la campagne. Vous semblez tous avoir plein d'idée et c'est très bien , nous pourrons les mettre en commun ce soir afin de définir ce qui nous convient le mieux.

à ce soir !

Répondre

Retourner vers « Ambre - Guerre du Trône by Drouste »