Jeu de Cour (S5)

Drouste
JudgeDeathien Vengeur

Jeu de Cour (S5)

Message par Drouste » lun. 3 janv. 2011 18:11

"L'heure et au deuil. La mort du Roi résonne encore dans toutes les contrées d'Ambre. Lors d'un repas, Deidre se met à évoquer des souvenir de son père. Bien que peu présent et pas vraiment un modèle de gentillesse pour une jeune fille et se rapelle toutefois qui lui donnait toujours de bon conseil. Et vous que vous rappelez vous des moments passé avec votre défunt père ( ou grand-père) ? Quelle compétences avez Obéron que ce devra d'avoir son successeur? "

Répondre pour le dimanche 9 Janvier à 23h00 au plus tard.

Galaft
Markjaniste Dément
Date de naissance : 18 mars 1991

Re: Jeu de Cour (S5)

Message par Galaft » dim. 9 janv. 2011 22:16

Eric, Régent du Royaume

Mon plus grand souvenir avec père est sans aucun doute le jour ou il m'annonça que j'avais sa confiance. C'était un moment à la fois solennelle et émouvant (c'était peut-être la seul fois où je l'ai vu avoir de l'émotion, preuve qu'il se réserve se luxe que pour les moments exceptionnelle).

On était sur l'une des terrasse du château, le soleil était entrain de se coucher, il m'avait convoqué pour quelques chose. J’étais plutôt inquiet, car il m'avait convoqué de façon solennelle ce qui voulait dire que ça devait être important.
Il m'annonça alors la nouvelle avec solennité et grandeur, ce qui qualifie bien père.

C'est cette qualité que j'admire le plus en père, la grandeur. Pas dans le sens physique bien sur (même s'il l'était effectivement), mais dans son comportement, dans son attitude, dans ses actions. Même dans l'erreur il était grand car il savait se corrigé s'il fallait, mais sans jamais se rabaisser.
Voila ce que devra être le prochain souverain, il devra être grand, c'est d'ailleurs ce à quoi je m'efforce d'être.
Si tu cherches à jouer IRL aux alentours de Paris : http://www.ligueludique.fr/
Ou alors contact moi par MP

Pharaon
Harpie

Message par Pharaon » dim. 9 janv. 2011 22:42

Julian, Gardien de la forêt d'Arden

Je me soiuviens d'un jour où je suis allé voir Oberron pour lui annoncer le regroupement de plusieurs armées d'hommes loups dans les Ombres environnant la forêt d'Arden. Cela ne faisait que peu de temps que j'avais réussi l'épreuve de la Marelle mais Oberron me tint un discours que je n'oublierai jamais : " Ton manque d'expérience avec les ombres ne posera aucun problèmes. Tu réussiras car tu es sans doute la personne la plus déterminée que je connaisse. Tu ne recules pas devant les épreuves de la vie et ta patience est sans équivalent. C'est pour cela que personne n'est aussi à l'aise que toi dans cette forêt, prêt à traquer pendant des mois entiers une proie ou des ennemis potentiels. Abandonner ne fait pas partie de ton vocabulaire et c'est pour cela que j'ai foi en toi ".

A vrai dire, j'ai toujours trouvé que notre père était la personne la plus patiente et déterminée. Cela faisait de lui un bon roi, capable de régner en maître pendant tout ce temps sans lésiner aucune affaire. Notre futur souverain devra à tout prix suivre cette voie. Après tout, la patience mène à la sagesse; la détermination permet la réalisation de grandes choses.

Rylthar
BenScottiste obstiné

Message par Rylthar » dim. 9 janv. 2011 22:46

Prince Finndo

Ma dame,

Tout d'abord j'aimerai savoir pourquoi vous considérez que notre nouveau souverain devrait avoir les mêmes compétences que notre défunt souverain Obéron...

Un souverain se doit de vivre avec son temps et non pas de rester hanter par les fantômes du passé. Pour ma part, j'estime que notre nouveau souverain devrait avoir les compétences lui permettant de faire face aux nouveaux challenges qui se présenteront à lui... Une "copie" d'Obéron plongerait notre royaume dans une stagnation alarmante !

C'est pourquoi je pense que l'Ambition est une des qualités requises... l'ambition de diriger notre royaume, de le promouvoir, de le faire grandir et de l'élever au firmament de sa gloire. Il reste d'innombrables lieux et de mondes inexplorés... Ambre se doit de rayonner dans chacun d'eux.
Il nous faut un leader capable d'agir fermement pour la grandeur d'Ambre et mais aussi d'écouter ses sujets afin de brimer dans l'œuf tout comportement allant contre l'intérêt de notre cité.
Enfin à l'heure où les générations se multiplient, il nous faut une personne capable de comprendre les nouvelles générations et de faire le lien entre elles et nos vénérables princes car ce n'est que tous ensemble qu'Ambre grandira !

Ambition, Grandeur, force d'Âme et de conviction... ne sont qu'une partie des multiples compétences que notre souverain devrait avoir mais selon moi les principales.

Voyageur
Mini Beketois

Action de Cour/caine/semaine 5

Message par Voyageur » dim. 9 janv. 2011 23:39

Ce sont les funérailles d’un roi, d’un père, d’un homme aux visages multiples et aux motivations insondables.
Je le pleure car il a été le père de mon enfance dans une Ombre lointaine.
Cependant le temps et clément, pour le plus grand confort de la noblesse et des notables. Un tour d’Eric et du Joyau du jugement ou un présage pour l’avenir d’Ambre.
Cela paraitra stéréotypé. Mais je suis un sentimental. J’aurais voulu qu’il pleuve un peu aujourd’hui, que le ciel soit aussi en larmes et qu’elles purifient Ambre.
J’ai abandonné pour ma tenue de deuil une de mes couleurs : le vert.
La couleur de l’espoir. Il ne reste plus que le noir : ténèbres et mort.
Tu as si bien joué ton rôle de père absent mais toujours accueilli dans la joie que je ne peux même plus savoir qui tu étais réellement, si cela était seulement possible.
Mais je sais maintenant que tu ne faisais rien au hasard. Je l’ai appris à la cour.
Avant même ma conception, en grand manipulateur que tu étais, tu avais planifié la création d’un amiral de sang royal.
Malgré cette manipulation que je soupçonne, je pense néanmoins que tu étais sincère dans tes passions. Tu aimais la vie avec exaltation, même après avoir vécu si longtemps.
Après tout, je te dois tout : A travers moi tu à réaliser une aspiration, et à travers toi je suis comblé par la vie.
Mais entre nous désormais, au delà des regrets et des nostalgies, il n’y aura plus qu’une plaque de pierre gravée d’une mouette volant au dessus des armoiries de la licorne et ces mots : Ton fils qui t’aimes et te souhaites un bon voyage…

Rylthar
BenScottiste obstiné

Message par Rylthar » dim. 16 janv. 2011 18:53

Il n'y a pas eu de poste pour la Semaine 6... dommage

Drouste
JudgeDeathien Vengeur

Message par Drouste » dim. 16 janv. 2011 22:46

En effet c'est dommage,

malheureusement , j'avoue ne pas savoir quelle marche à suivre.

J'ai essayé de contacté les absents par mp et par mail mais je n'ai pas de réponse...

C'est embêtant pour résoudre vos actions et faire évoluer l'histoire

On peux continuer sans eux mais c'est vraiment moins intéressant,

On peux arrêter là , mais c'est dommage,...

J'attends donc vos avis

Rylthar
BenScottiste obstiné

Message par Rylthar » lun. 17 janv. 2011 18:00

Salut Drouste,

pour ma part je suis bien motivé comme tu as pu le voir... je surveilles les posts régulièrement et je vais avoir plus de temps dans les semaines qui viennent normalement.

A toi de voir si tu as encore des joueurs motivés ou pas et si ça vaut le coup... sinon on arrête.

Pharaon
Harpie

Message par Pharaon » lun. 17 janv. 2011 23:39

Salut Drouste,

Pas de nouvelles encore de Azur et coucoufele ?

Je pense que la coupure de 15 jours a essoufflé un rythme déjà peu soutenu.
C'est un peu le problème du play by forum où le rythme lent peut faire s'ennuyer les gens.

J'avoue que continuer la guerre du trône avec un tiers de joueurs en moins ça enlève de l'intérêt car plus on est de fous, plus on rit ;)

Peut-être pourrions nous faire du Ambre en mode JDR pur si le PbF fait que certaines personnes ne jouent que 5 semaines.

A toi de voir mais si Ambre continue, je jouerai.

Rylthar
BenScottiste obstiné

Message par Rylthar » mar. 18 janv. 2011 09:54

Pareil... JDR Ambre classique ça peut me tenter dans le cas où les autres ne reviennent pas

Répondre

Retourner vers « Ambre - Guerre du Trône by Drouste »