Entrainements collectif

Répondre
Winterwolf
Satyre

Entrainements collectif

Message par Winterwolf » mer. 27 oct. 2010 10:53

Pendant le repas, un soir, Olivier prendra la parole.
Equipage du St Ambroise,

J'ai le plaisir de vous proposer des séances d'entrainement collectives.

Ces séances sont libres mais sachez que les officiers sont sélectionnés en fonction de leurs mérites. Toute expérience acquise ici vous permettra par la suite de prétendre à de meilleurs postes ou une meilleur solde. De plus si Dieu devait décider que la fatalité frappait à nouveau le navire il est bon que chacun se trouve plus aguerri pour faire face à l'avenir.

En conséquences, ces entrainements seront pris sur le temps libre. Il s'agira d'un moment de détente mais ou le sérieux et la concentration seront attendu.

Voici les entrainements que je vous propose :

Heure du midi : Navigation

Heures du soir : Escrime puis Apprentissage de la lecture et de l'écriture.

Les officiers seront les bienvenus ou pour participer ou pour proposer d'autres entrainements.

Jérémie
Boogacien Ethéré
Date de naissance : 01 juin 1976

Re: Entrainements collectif

Message par Jérémie » mer. 27 oct. 2010 11:26

Cela me semble être une bonne idée, mais à mon sens l'urgence actuelle est la pratique nautique : travail des gréements, des bouts, des voiles, bref l'exécution des manœuvres ; ainsi que le français. Plus de la moitié de l'équipage n'a aucune notion en la matière.

Et pour les marins plus aguerris, officiers maîtres mais aussi simplement les responsables de groupe (chef de pièce et équivalent sur la bordée marine), une maîtrise rudimentaire de la langue africaine : pouvoir dire oui, non, pas comme ça, plus vite, tirer, attention!, bref un vocabulaire d'une dizaine de mots qui doivent parfois être crié dans l'urgence lors de la manœuvre.

L'agenda est chargé, et les hommes n'ont que très peu de temps libre. Les différents maîtres et responsables recevront très certainement des consignes de ne pas pousser les hommes à bout, il ne faut pas puiser dans les réserves et actuellement il vaut mieux bien faire que de faire vite. Néanmoins il y a beaucoup de travail, et à part pour dormir et manger presque pas de temps libre. Entre la fin de la construction du camp, et le début actuel des travaux, il y a eu déjà une période basse d'activité où les hommes ont pu se reposer plus avant. Probablement trop d'ailleurs, ils commençaient à s'agiter.

Je vois bien quelle est la volonté sous-jacente à cette proposition et je suis totalement d'accord avec cela, je l'appuie de tout mon poids. Mais là, de suite, l'important est la survie du navire et de sa mission, et cela passe par avoir les meilleurs marins possibles.

Une fois à bord, une fois un rythme et une routine établi, et en parallèle avec une dispensation du français pour les affranchis désormais libres mais qui devront s'intégrer dans un équipage ou dans une population de colons français, c'est par contre une excellente idée.

HRP pour Prat' : on suit les règles du bouquin, il faut minimum 3 («professionnel») dans une compétence pour commencer à l'enseigner à quelqu'un ?
Bêtises rôlistiques diverses ⚅ Agenda rôliste : mardi zFate, des zombies dans du Fate, mercredi Hurlements le jeu de rôle, et le week-end des parties variées de jeux de rôle en ligne selon humeur.

Cherche MJ pour campagnes Eclipse Phase & Song of Ice & Fire.

Répondre

Retourner vers « Pavillon Noir par Pratax »