Création de la Maison noble - résumé

Répondre
Avatar du membre
Erik
Chrono bluesymentale
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 9 mars 2008 01:00
Date de naissance : 26 avr. 1986
Localisation : Belgique
Contact :

Création de la Maison noble - résumé

Message par Erik » mer. 23 déc. 2009 00:17

Alors comment créer une maison ? Le système repose principalement sur le hasard mais je tolère qu'on choisisse certains attributs de la maison.

1. Choisir la région surlaquelle sera vos territoires. Ca influence plusieurs choses, dont les terrains, et aménagement du territoire (les ports ne sont possibles que sur la côte, etc) ou encore le seigneur que vous servez.

Je laisse ici le choix:

Pour ceux qui ont besoin de jeter un oeil à la carte.

- Au nord, la famille Stark de Winterfell.
Fief de la maison Stark, le Nord est la plus grande des neuf régions des Sept Couronnes, mais non la plus peuplée. Son climat rude et ses terres chiches sont peu propices aux récoltes et attirent peu les migrants. Les paysages du Nord sont variés, du Neck avec ses marécages jusqu'aux denses forêts de conifères du Bois-aux-Loups, en passant par les landes glacées du centre.

Le Nord est séparé des Contrées de l'éternel hiver par le Mur de la Garde de Nuit qui protège le royaume contre les sauvageons et les Autres. Au sud du Mur, le Don-Bran et le Neuf-Don sont les terres chargées de pourvoir la Garde de Nuit en nourriture.

A l'extrême sud, le Neck et ses marais forment une frontière naturelle avec le reste du royaume.

Contrairement à la plupart des régions de Westeros, les gens du Nord continuent de prier les anciens dieux, bien que dans des grandes villes comme Blancport, la religion des Sept commence à prendre le pas sur les anciens cultes.

- Dans les Conflans, la famille Tully maître de Vivesaigues.
Egalement nommé Terres des Rivières, le Conflans se situe dans le bassin de trois fleuves, la Ruffurque, la Bleufurque et la Verfurque se joignant en un seul au Trident. Le Conflans était autrefois dirigé par le roi mégalomaniaque Harren le Noir qui régnait aussi sur les îles de Fer. La lignée de ce dernier mourut avec lui lors de la conquête d'Aegon, et les Tully, seigneurs riverains rebelles s'étant en premier rangés du côté d'Aegon, dirigent depuis le Conflans.

- Le Val d'Arryn et les Eryés.
Le Val est une région de plateaux fertiles entourée par les montagnes de la Lune qui forment une barrière naturelle capable d'arrêter n'importe quelle armée. Le passage au travers des montagnes est étroit et accessible uniquement en été. Il passe en outre par deux portes, la Porte Sanglante et les Portes de la Lune, ce qui rend les Eyrié pratiquement imprenables.

- Les îles de Fer et Pyk dirigés par les Greyjoy.
Les îles de Fer est le nom d'un archipel constitué de sept îles principales situées à l'ouest du Conflans et de plusieurs centaines de petits îlots. Elles furent autrefois dirigées par Harren le Noir qui régnait aussi sur le Conflans. La lignée de ce dernier mourut avec lui lors de la conquête d'Aegon. Celui-ci permit aux survivants d’Harrenhal de choisir leur nouveau seigneur et Vickon Greyjoy fut choisi pour diriger les Îles de Fer.

La petitesse et la dureté des îles ont poussé ses habitants, les Fer-nés à se tourner vers le pillage et la piraterie. Les Fer-nés sont d'habiles marins et leurs boutres sont craintes dans le pays entier. Peu dociles, les Fer-nés se sont plusieurs fois tournés contre le pouvoir en place comme lors de la rébellion de Balon Greyjoy par exemple.

L'économie des îles de Fer repose sur l'exploitation de ses mines de fer et de sel. Un certain type d'esclavage y est toléré sous la forme d'un droit qu'ont les Fer-nés de ramener chez eux les femmes enlevées pour en faire leurs femmes-sel. Cependant, elles ne peuvent être vendus et leurs enfants seront des hommes libres, ce qui diffère du servage traditionnel.

Les Fer-nés ont leur propre religion, le culte du dieu Noyé, accompagné de préceptes nommés l'Antique Voie.

- L'ouest, Castral Roc dans les mains des Lannisters.
Les Terres de l'Ouest forment une région montagneuse, autrefois dirigée par les rois du Roc. Le dernier de ces rois, Loren Lannister ploya le genou face à Aegon le conquérant et depuis, la maison Lannister dirige les Terres de l'Ouest. Les mines d'or sont abondantes dans les montagnes, faisant de la maison Lannister, l'une des plus riche qui soit.

- Dans le Bief, les Tyrells dirigent depuis Hautjardin.
Situé dans le bassin de la Mander, le Bief est la région la plus fertile des Sept Couronnes. Autrefois royaume dirigé par la maison Jardinier, ce sont leurs anciens intendants, les Tyrell qui règnent depuis que le roi Mern IX Jardinier a refusé de ployer le genou face à Aegon le conquérant. Les habitants du Bief et les Dorniens se vouent une rivalité féroce depuis des décennies.

- Sur les Terres de l'Orage, Accalmie est dirigée par Renly Barathéon.
Située entre la baie des Naufrageurs et les marches de Dorne, les Terres de l'Orage sont constituées de collines et de forêts.

- Dans les Marches de Dorne, Hencehélion menée par la famille Martell.
Dorne est la région la plus méridionale des Sept Couronnes, séparée du Bief et des Terres de l'Orage par une vaste chaîne de montagnes. Le climat y est chaud et sec, et l'eau, une denrée précieuse.

- Les terres de la courronne sont administrées par le Roi Robert Barathéon à Port-Réal. Son frère, Stannis Barathéon dirige Peyredragon.
Peyredragon était autrefois le siège de la maison Targaryen, lorsqu'Aegon le Conquérant débarqua sur le continent, il fonda une ville à l'emplacement même où il posa le pied pour en faire sa capitale. il nomma celle-ci Port-Réal. Aujourd'hui Port-Réal est la capitale du royaume, et les zones situées autour de la baie de la Néra sont administrées directement par la Couronne.


2. Ressources (0 à 70), chacun 7d6, plus modification selon la région. Plus 1d6 par joueur pour modifier un aspect de son choix.
- défense, influe sur l'aménagement défensif (chateau, tour, etc).
- influence, influe sur votre statut et le nombre d'héritiers.
- territoire, influe sur les types de terrains(selon la région) et ses attributs (ex: forêt, côte, village, etc).
- ordre, influe sur la criminalité et donc votre fortune.
- population, influe sur les taxes donc votre fortune.
- puissance, influe sur le nombre de maisons sous votre service (à créer), et la taille et l'expérience de vos armées.
- fortune, influe sur vos possessions comme les serviteurs et les guildes marchandes.

3. Histoire

- fondation (1d6) date la création de la maison et donne le nombre d'événements à tirer.
- 3d6 par événement, bon ou mauvais. Appliquer les modifications.
- selon vos points ressources, il est temps de dépenser dans des aménagements/services et/ou de stocker le surplus en cas de coup dur.
- devise familiale à déterminer
- création symbole de la famille ornant bannière et bouclier
- histoire de la famille, membres à déterminer et aussi création des personnages principaux (vous les joueurs).
L'imagination ça se mange sans fin.

SAM 1/2 : Symbaroum / Scénario "Le Tombeau des Rêves" (MJ)
DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)
LUN 1/2 : Trône de Fer / Scénario "Les Héritiers de Rougecombe" (MJ)

Avatar du membre
Erik
Chrono bluesymentale
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 9 mars 2008 01:00
Date de naissance : 26 avr. 1986
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Création de la Maison noble - résumé

Message par Erik » mer. 23 déc. 2009 20:21

Nous allons devoir fixer un moment pour créer votre maison sur rolistik (il y aura du hasard).

Vous êtes disponibles quand ?
L'imagination ça se mange sans fin.

SAM 1/2 : Symbaroum / Scénario "Le Tombeau des Rêves" (MJ)
DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)
LUN 1/2 : Trône de Fer / Scénario "Les Héritiers de Rougecombe" (MJ)

Adrien
Chimère
Messages : 567
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 01:00

Re: Création de la Maison noble - résumé

Message par Adrien » ven. 25 déc. 2009 18:32

N'importe quelle soirée à part celle du 31.

Avatar du membre
Namtarou
Beketien Exalté
Messages : 2019
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 01:00

Re: Création de la Maison noble - résumé

Message par Namtarou » sam. 26 déc. 2009 01:27

Pareil + une bonne partie des après midis (ça c'est moins prévisible par contre).
Membre du comité de protection du mode texte.

StonerMatt
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Messages : 8
Enregistré le : mer. 5 nov. 2008 01:00

Re: Création de la Maison noble - résumé

Message par StonerMatt » sam. 26 déc. 2009 14:45

libre comme l'air! 8)

Avatar du membre
Erik
Chrono bluesymentale
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 9 mars 2008 01:00
Date de naissance : 26 avr. 1986
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Création de la Maison noble - résumé

Message par Erik » sam. 26 déc. 2009 20:43

Et donc demain (dimanche) soir ? Cela vous est possible ?
L'imagination ça se mange sans fin.

SAM 1/2 : Symbaroum / Scénario "Le Tombeau des Rêves" (MJ)
DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)
LUN 1/2 : Trône de Fer / Scénario "Les Héritiers de Rougecombe" (MJ)

Adrien
Chimère
Messages : 567
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 01:00

Re: Création de la Maison noble - résumé

Message par Adrien » sam. 26 déc. 2009 20:45

Sans problème pour moi.

Avatar du membre
Namtarou
Beketien Exalté
Messages : 2019
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 01:00

Re: Création de la Maison noble - résumé

Message par Namtarou » sam. 26 déc. 2009 20:56

Pas de problèmes non plus.
Membre du comité de protection du mode texte.

Avatar du membre
Erik
Chrono bluesymentale
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 9 mars 2008 01:00
Date de naissance : 26 avr. 1986
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Création de la Maison noble - résumé

Message par Erik » dim. 27 déc. 2009 19:26

20h30 comme d'habitude ou vous avez une préférence (selon le repas) ?
L'imagination ça se mange sans fin.

SAM 1/2 : Symbaroum / Scénario "Le Tombeau des Rêves" (MJ)
DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)
LUN 1/2 : Trône de Fer / Scénario "Les Héritiers de Rougecombe" (MJ)

Adrien
Chimère
Messages : 567
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 01:00

Re: Création de la Maison noble - résumé

Message par Adrien » dim. 27 déc. 2009 20:18

20h30 c'est très bien.

Répondre

Retourner vers « Trône de Fer par Erik »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité