Création de la Maison noble - résumé

Erik
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 26 avr. 1986

Re: Création de la Maison noble - résumé

Message par Erik » ven. 22 janv. 2010 20:24

Pour ceux qui seront du voyage, il est conseillé d'emmené une dizaine des soldats formant l'élite de la Garde Personnelle.

Leur qualité, outre leur discipline, c'est aussi leur expérience concernant l'athtlétisme, l'endurance et le combat. Vous avez 140 xp pour augmenter ces compétences. Chaque niveau coûte 20xp. Donc ça commence à partir du niveau 2... jusque très haut puisque ce sont des soldats d'élite.

Il faudrait faire pareil avec l'infanterie (athlétisme, endurance, combat) et la garnison (vigilance, endurance, combat). Eux aussi sont des élites.

La guérilla, avec athlétisme, tir et discrétion, sont des bleus, avec juste 20xp. Donc une compétence à monter au niveau 3. C'est tout.

Entre nous, ça n'a pas d'importance de le faire dans l'immédiat ou non. Vous pouvez aussi me laisser la tâche de répartir les xp. De toute façon, vous ne les emploierez pas au début.

Rien ne vous empêche ou ne m'empêche de donner un nom à tel ou tel soldat lors de la partie (on a déjà le cas de "Larry dit Gauche"). Toutefois ils restent des secondes rôles.
L'imagination ça se mange sans fin.

SAM 1/2 : Symbaroum / Scénario "Le Tombeau des Rêves" (MJ)
DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)
LUN 1/2 : Trône de Fer / Scénario "Les Héritiers de Rougecombe" (MJ)

Grolok
Heedioniste Acharné

Message par Grolok » ven. 22 janv. 2010 20:38

Je propose Combat à 5, les deux autres à 4 et pour la guérilla, Tir à 3.

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » ven. 22 janv. 2010 21:55

Grolok a écrit :Je propose Combat à 5, les deux autres à 4 et pour la guérilla, Tir à 3.
Je soutiens la proposition.
Membre du comité de protection du mode texte.

Merle
Banshee

Message par Merle » sam. 23 janv. 2010 06:20

Je suis plutôt d'accord, mais est-ce qu'un peu de discrétion pour la guérilla ne serait pas la bienvenue?
Et pan, une bastos et il n'y a plus qu'un trou avec un dragon autour.

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » sam. 23 janv. 2010 11:18

On peut monter qu'une seule compétence à 3 aussi.. autant qu'ils puissent tirer correctement, dans le pire des cas, on les mettra dans le château pendant qu'ils s'entrainent.
Des gens capables de se cacher sans savoir distinguer un arc d'un gourdin, on en a déjà largement dans les PJs ;)
Membre du comité de protection du mode texte.

Grolok
Heedioniste Acharné

Message par Grolok » sam. 23 janv. 2010 18:12

Disons que c'est une unité d'armée et pas la plus disciplinée. Ce sont nos archers, on en a pas d'autre, autant qu'ils sachent tirer un peu. Et pis montes la discrétion et tu donneras à ces poltrons les moyens de déserter plus facilement :P

Erik
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 26 avr. 1986

Message par Erik » dim. 24 janv. 2010 20:56

On pourra suivre les aventures des héros sur ce blog : http://valorna.wordpress.com/

Vous aurez même l'occasion de poster vos propres "points de vue" sur la situation. Il n'y a pas d'obligation.
L'imagination ça se mange sans fin.

SAM 1/2 : Symbaroum / Scénario "Le Tombeau des Rêves" (MJ)
DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)
LUN 1/2 : Trône de Fer / Scénario "Les Héritiers de Rougecombe" (MJ)

Grolok
Heedioniste Acharné

Message par Grolok » ven. 29 janv. 2010 00:31

En lisant les romans je me suis rendu compte qu'on avait fait fausse route.

Le cri de guerre c'est le nom du domaine et non la devise.
Et pis comme je l'ai dis plus tôt, l'idée de la foudre c'était bien à partir du moment ou elle était représenté sur le blason et surtout faisait référence au domaine.

Donc je propose de remplacer "Comme la foudre" qui n'a rien à voir avec "Aube" et pourquoi pas d'alléger le blason...
Je propose "Gloire et Honneur" qui me semble assez correspondre à la maison, la fondation de la maison datant de la victoire à la Bataille de l'Aube.

Grolok
Heedioniste Acharné

Message par Grolok » sam. 30 janv. 2010 04:37

J'ai révisé un peu l'historique.

Age des Héros : Connor Valorna s'illustra lors de la Bataille de l'Aube. Son seigneur devait tenir le Val d'Horn le temps que le Roi de l'Orage amasse ses troupes. Mais il périt au cours de sa mission. Connor rallia l'armée en déroute et tint le Val jusqu'à l'arrivée du Roi de l'Orage. Les deux armées fondirent sur l'ennemi sur le lac gelé sur lequel s'élève aujourd'hui Castel Aube.
[J'ai un petit dilemme avec Val Horn puisqu'il existe déjà Hornvale traduit par Corval. On peut alors appeler la rivière Orna et le val que Castel Aube surplombe peut devenir la Val de la Orna. Lorsque Connor se fait anoblir pour sa bravoure, il choisit comme nom Valorna.]

Invasion Andal : Règne d'Arran le Fol, un Roi de l'Orage qui sombra dans la folie. Il était fasciné par l'acier des Andals et dépensait des fortunes pour en obtenir. La mine de l'Aube date de cette époque.

Invasion Rhoynar : Lothar Valorna lutta aux cotés de son roi Borren pour contenir le peuple de Rhoynar hors des Terres de l'Orage. Son fils Duncan se vit offrir la main de la princesse Tara.

[Je me suis un peu amusé avec le prénom Duncan :P ]

Pis je me suis essayé aux blasons.

Spoiler :

Laken
Image

Vanice ?
Quand je vous parlais de pomme de pin :P
Image

Valorna ?
Feu contre les Autres et couronne paske je me suis pas embêté à l'enlever mais ça peut rappeler la filiation aux Rois de l'Orage ;)
Image

Grolok
Heedioniste Acharné

Message par Grolok » dim. 31 janv. 2010 01:36

Blason Vanice
Image

Une idée de blason pour Stafford
Image

Je n'arrive pas à obtenir le champ d'argent, blanc/gris avec l'effet relief.

Répondre

Retourner vers « Trône de Fer par Erik »