PNJ - Propositions

Répondre
Avatar du membre
Namtarou
Beketien Exalté
Messages : 2019
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 01:00

PNJ - Propositions

Message par Namtarou » ven. 1 janv. 2010 17:43

Pour "meubler" la forteresse. (je me suis pas occupé de la partie statistique, je soumet d'abord les backgrounds à votre jugement).

Maester Styvyn :
Un vieillard de taille moyenne, âgé selon ses dires de plus de 90 ans et accompagné en permanence d'un des corbeaux dont il a la charge, le maester Styvyn habitait déjà le château à l'époque du père du lord actuel. Très longtemps actif dans tout le domaine, depuis qu'un grave accident lui a abimé une jambe il y a 3 ans, il ne quitte plus que rarement le bâtiment. L'âge l'a rendu presque totalement sourd et ses bras n'ont plus la force suffisante pour bander efficacement un arc ou manier l'épée mais son esprit n'a rien perdu de son acuité. La chaîne qu'il porte autour du cou est principalement composée de fer, d'acier et d'argent mais certains serviteurs murmurent à qui veut l'entendre qu'un des maillons est en pure acier valyrien.

[EDIT] : Les Valorna l'ont toujours connu vieux. Il a éduqué jusqu'ici 3 générations de Valorna, avec plus ou moins de succès. Dans le passé, Styvyn aurait été lui-même l'assistant du Grand Mestre Pycelle sous les Targaryens. Mestre Styvyn s'est toujours montré d'une grande aide, en particulier lors du siège du château. Sa connaissance de la guerre, de la médecine et ses précieux corbeaux sont des atouts primordiaux. Malheureusement le vieux Mestre est de santé fragile avec l'âge. Il a donc trouvé Harwyn, jeune orphelin de Port-lannis pour le seconder. Il espère ensuite envoyer le garçon à VieilleVille pour en faire un vrai mestre capable de le remplacer.

Harwyn :
Cet adolescent de 15 ans est l'élève du Maester Styvyn. Même si en pratique, il ne semble servir que de jambes et de bras pour son maitre, tout porte à croire que le Maester le forme pour en faire un futur novice. Il est loin de porter une chaîne mais est manifestement particulièrement doué avec les corbeaux.

Edit : Harwyn vient de la cité portuaire Port-lannis, dans l'Ouest. Harwyn n'aurait pas connu ses parents, présummés morts lors de l'attaque des Greyjoy. Mestre Styvyn l'a découvert quant il avait 6 ans, lors du Tournoi de Port-lannis. On le dit vif autant d'esprit que de ses mains. Harwyn le Vif. Il a appris à aimer les corbeaux du Mestre, et les gère seul. Son départ pour VieilleVille ne serait tarder...
Membre du comité de protection du mode texte.

Avatar du membre
Merle
Banshee
Messages : 329
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 01:00

Re: PNJ - Propositions

Message par Merle » dim. 3 janv. 2010 13:48

Mathis Florentson : Le maître d'armes. Il va fêter son 46ème anniversaire. Personne ne sait exactement d'où il vient, à part peut-être lord Valorna. Par contre il est de notoriété publique qu'il exerçait avant le métier de reître, et que, impressionné par sa maîtrise du combat, le lord lui proposa le poste qu'il occupe actuellement. Il connaît bien son métier, son arme favorite restant la hache d'armes.
Physiquement, il ne possède ni cheveu ni barbe, ce qui n'empêche pas une des servantes d'affirmer qu'il est roux. Des tatouages noirs décorent son crâne, mais il refuse toujours catégoriquement de mentionner comment il en a fait l'acquisition.
Il possède une excellente mémoire, et il aime à dire qu'il aurait pu être mestre s'il avait étudié. Il connaît par les noms de tous ceux qui travaillent au château.
Quand il n'entraîne personne, il aime passer un peu de temps avec les enfants à leur raconter des histoires de guerre, pas toutes chevaleresques au grand dam de leurs parents. Les enfants l'apprécient car c'est un excellent conteur. Une fois qu'il a fini son histoire, il part se saouler avec ce qu'il a sous la main comme alcool fort.

Andrew Bigfoot : Andrew exerce l'honorable profession de ménestrel. Son âge tourne autour de la trentaine, même si personne ne le connaît exactement (pas même l'intéressé, selon ses dires).
Il possède une forte corpulence, et est plutôt désagréable à regarder sans être laid (ce serait plutôt qu'il néglige son apparence). Tous ceux qui travaillent aux cuisines le considèrent comme une véritable calamité, qui apparaît sans prévenir pour chiper dans un plat avant de s'enfuir à une vitesse impressionnante pour sa taille.
De plus, il fait souvent des jeux d'argents. Ainsi lorsqu'il disparaît pendant un jour ou deux, on le voit souvent revenir la mine déconfite, parfois un peu moins habillé que lorsqu'il était parti.
Cependant, ses défauts sont vites oubliés lorsqu'il se met à jouer. Il possède une voix entraînée et sait jouer de plusieurs instruments à corde et à vent. Ses prestations sont très appréciées dans la monotonie des montagnes, et lui trouve sa situation confortable : logé et nourri pour pratiquer son art, que demander de plus?
Il s'est mis à vouloir apprendre la musique et le chant au jeune Willem Storm depuis peu (en fait après avoir été refait aux dés par le jeune homme. Il ne sait toujours pas si c'est par tricherie ou juste grâce à une chance insolente).
Et pan, une bastos et il n'y a plus qu'un trou avec un dragon autour.

Avatar du membre
Namtarou
Beketien Exalté
Messages : 2019
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 01:00

Re: PNJ - Propositions

Message par Namtarou » mer. 6 janv. 2010 21:45

Bron Storm, maître des chenils :
Bron Storm va sur ses 40 ans. Père inconnu. Mère inconnue. Un nain aux muscles développés au point d'en être inhumains et qui passe son temps avec les chiens et les faucons dont il a la charge. La principale exception est quand Mathis Florentson lui demande de démontrer les subtilités du maniement des armes contondantes. L'arme préférée de Bron est un énorme marteau de guerre qu'il utiliser d'une seule main alors que les autres gardes peinent à le manier à deux mains. Il parle rarement et la plupart des gens le considèrent comme un idiot mais ses rares paroles reflètent un esprit aiguisé. C'est un fin pisteur et un spécialiste de la chasse, quel que soit le gibier ou le terrain.
Membre du comité de protection du mode texte.

Avatar du membre
Erik
Chrono bluesymentale
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 9 mars 2008 01:00
Date de naissance : 26 avr. 1986
Localisation : Belgique
Contact :

Re: PNJ - Propositions

Message par Erik » jeu. 7 janv. 2010 21:29

Lady Clere, dame de compagnie:

Demoiselle Clere dirige les caméristes de Dame Aeline Valorna. C'est une lointaine cousine à elle. Clere est profondément loyale envers Aeline. On la dit toujours consciente des ragots et rumeurs qui se répandent dans le chateau. Ainsi elle est responsable de plusieurs renvois de servantes un peu trop portées sur le scandal (sexuel ou diffamatoire).
Lady Clere est également en charge des festivités. Elle se fait un honneur que chaque invité soit ravi lors de leur séjour au chateau.

Clere est une femme de 25 ans aux courbes généreuses. Ses yeux sont d'un bleu acéré des plus froids et menaçant. Si elle se montre cruelle envers les traitres et les parjures, elle reste une aide des plus utiles quand il s'agit de préserver la réputation de la famille Valorna.
L'imagination ça se mange sans fin.

SAM 1/2 : Symbaroum / Scénario "Le Tombeau des Rêves" (MJ)
DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)
LUN 1/2 : Trône de Fer / Scénario "Les Héritiers de Rougecombe" (MJ)

Avatar du membre
Erik
Chrono bluesymentale
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 9 mars 2008 01:00
Date de naissance : 26 avr. 1986
Localisation : Belgique
Contact :

Re: PNJ - Propositions

Message par Erik » sam. 9 janv. 2010 20:25

Lothar Valorna, Lord de l'Aube.

262 : naissance de Lothar, héritier des Valorna.
270 : naissance de Dervan, le second fils.
273 : l’année du grand hiver, Lothar sauve son jeune frère de la noyade dans le lac de l'Aube.
274 : naissance de Duncan, le cadet des Valorna, lors du long hiver. Lothar et son père sont fait capturés par les Brigands-Terribles. Ils s'échappent après un combat. Mais le Lord meurt durant l'année des suites de ses blessures. A 12 ans, Lothar règne sur le château de l'Aube sous l’œil chagrin de sa mère.

275-276 : Lothar épouse en première noce Phibie Basset, la fille d'un seigneur voisin. Lady Phibie meurt en couche. Leur fils décède 5 mois plus tard. Lord Robar DeSève organise une rencontre entre sa fille aînée Aeline et Lord Valorna.
277 : après le mariage, Lady Aeline donne naissance au premier né, l’héritier en titre.
279 : Ser Dervan âgé de 9 ans devient l’écuyer de son frère. Naissance de la première fille.
281 : Lothar traverse les mers (avec la flotte des Mortymer) pour joindre les Brim de Pont-aux-vents. Il y mène Duncan comme pupille de lord Ghys Brim dans le but de lui faire épouser l'une de ses filles en tant voulu. Naissance de Brynden, le cadet. Lothar fait une promesse à Lord Gérion Laken.

282-283 : Lothar, Gérion Laken et Domeric Mortymer, ses amis, se joignent à Robert Baratheon lors de la rébellion contre Aerys le fol. Ils participent à la bataille du Trident. Lord Laken y décède, ainsi que l’héritier de Domeric. Lady Aeline et ses 3 enfants quittent le château de l’Aube alors pris d’assaut par les forces royalistes. Le jeune Ser Dervan lutte et fait son possible pour renforcer les défenses du château. Arrivée à RoseRouge indemne, Lady Aeline appelle son père et ses frères à calmer les forces de Hautjardin qui assaillent Aube. Ser Dervan résiste jusqu’au retour de son frère Lothar et Domeric Mortymer. Enfin, après avoir sauvé leurs terres, ils rejoignent Robert pour reprendre Accalmie assiégée par les lords Tyrell, Rowan et Redwyne.

285 : La mère de Lothar, Dervan et Duncan décède. Mariage de ser Dervan, devenu chevalier.
286 : Lothar mène un pacte avec les brigands des montagnes. La paix règne désormais sur le domaine.
287 : Mort en couche de l’épouse de ser Dervan. Il se consacre à servir son frère. Dervan devient Commandant. Il est de plus en charge de l’éducation martiale de l’aîné de Lothar.
288 : Début du grand été. Lady Emerise Laken (sœur jumelle de Phibie Basset) reproche la mort de son époux Lord Gérion à Lothar. Elle déclare leur alliance brisée.

289 : Le cadet, Brynden est envoyé à Robar DeSève, père d’Aeline, comme écuyer. Lothar ne participe pas à la guerre opposant la couronne aux Fer-nés. Le couple ira voir jouter lord Mortymer, lord DeSève et d’autres au tournois de Port-lannis auquel Brynden assiste comme écuyer de Robar.
290 : Le petit-frère de Lothar, ser Duncan, épouse Loranne Pont-aux-vents.
294 : Ser Lyonel DeSève devenu chevalier entre au service de sa tante Lady Aeline.
298 : Brynden fait son retour au château de l’Aube, récemment promu chevalier par son grand-père. Les terres de Lord Mortymer sont victimes de piraterie et de brigandage. Lothar convoque ses troupes pour y mater les forcenés pilleurs. Début de la Saga des Valorna.
L'imagination ça se mange sans fin.

SAM 1/2 : Symbaroum / Scénario "Le Tombeau des Rêves" (MJ)
DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)
LUN 1/2 : Trône de Fer / Scénario "Les Héritiers de Rougecombe" (MJ)

Avatar du membre
Erik
Chrono bluesymentale
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 9 mars 2008 01:00
Date de naissance : 26 avr. 1986
Localisation : Belgique
Contact :

Re: PNJ - Propositions

Message par Erik » dim. 10 janv. 2010 21:16

- Leanna Mortymer est une petite fille de 12 ans. Elle est héritière de son père, Domeric Mortymer, fidèle vassal des Valorna.

Suite à la mort de leur fils aîné durant la bataille du Trident, les Mortymer n'auront plus que 3 filles. Aucun fils naturel, bien que Domeric soit père de nombreux bâtards. Cette situation a quelque peu rendu Lady Mortymer folle. Incapable qu'elle est de s'occuper de l'éducation de ses filles, Lord Domeric a envoyé son héritière auprès de Aeline et de Lothar Valorna. Elle devient donc leur pupille. Chez eux, elle apprend à être une dame, et passe volontier pour la seconde fille de la famille. Toutefois, Leanna ne peut pas sentir son demi-frère bâtard, Willem Storm, qui se prétend chanteur. Elle l'évite comme la peste.


- Hector, le loyal capitaine des gardes.
Et son fils, Bastian, franc-coureur qui espère un jour devenir l'égal de ser Brynden Valorna.

- Wym-Trois-Dents : il est le passeur qui fait traverser le lac menant au château de l'Aube. Il est vieux et presque édenté, d'où son nom.

- Brandon Hardy dit L'oiseau : 2e fils de la petite maison noble Hardy, vassal du Trone de fer. Brandon est le nouvel écuyer de Lord Lothar.

- Yollane : la cuisinière, mère de Willem Storm, le bâtard de Mortymer.
L'imagination ça se mange sans fin.

SAM 1/2 : Symbaroum / Scénario "Le Tombeau des Rêves" (MJ)
DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)
LUN 1/2 : Trône de Fer / Scénario "Les Héritiers de Rougecombe" (MJ)

Avatar du membre
Merle
Banshee
Messages : 329
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 01:00

Re: PNJ - Propositions

Message par Merle » lun. 11 janv. 2010 17:17

Larry, surnommé "Gauche" : Un garde relativement célèbre au sein du château pour son goût du jeu et son habitude à tricher de manière malhabile, ainsi que divers autres méfaits dont il semble avoir le secret (mais on sait à coup sûr que voler et courir le jupon en font partie).
Ses diverses frasques ont conduit lord Valorna à se demander s'il ne serait pas mieux de lui faire prendre le noir. Gauche sait qu'il danse sur une corde raide, mais il ne peut tout simplement pas s'empêcher de récidiver.
Et pan, une bastos et il n'y a plus qu'un trou avec un dragon autour.

Répondre

Retourner vers « Trône de Fer par Erik »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité