Vaisseaux

Répondre
Avatar du membre
beket
Dude Bidouilleur Grisonnant
Messages : 7267
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 01:00
Date de naissance : 08 janv. 1968

Vaisseaux

Message par beket » mar. 4 mai 2010 14:53

BÂTIMENTS DE GUERRE

Chasseurs : Ce sont des vaisseaux rapides, peu armés ) mais extrêmement maniables et polyvalents ou spécialisés selon un armement.

Corvettes : Ce sont des vaisseaux conçus pour le combat et sont armés en ce sens; plus lents et moins maniables que les frégates, ils forment les vaisseaux d'attaque et d'impact d'une flotte. Ils possèdent un blindage lourd.

Frégates : Les frégates, elles, sont plus agiles, rapides et versatiles que les Croiseurs. Toutefois, elles restent fragiles avec une puissance de feu relativement faible. Néanmoins, leurs capacités de déplacement, à cibler rapidement ou simplement à prendre la fuite facilement en font des outils indispensables.

Cuirassés: Plateforme de combat et d'appui feu, ils sont plus lent et lourds. Leurs armement et leur taille en font des adversaires redoutables mais long à deployer. Un croiseur ne devrait être déployé qu'en cas de guerre ouverte et déclarée.


Traité de Farixen

Étant donné le potentiel destructeur des cuirassés, les races du Conseil se sont accordées, lors de la conférence navale de Farixen, pour imposer à chaque race des plafonds respectifs. La flotte turienne est ainsi l'armée la mieux doté ; viennent ensuite les Asari et les Galariens, puis les races "adjointes" au Conseil. L'Alliance interstellaire fait partie de cette dernière catégorie.

Le rapport cuirassés turiens/autres espèces conciliennes/espèces adjointes est de 5/3/1 : pour chaque cuirassé possédé par les Humains, les Asari et les Galariens en possèdent 3 et les Turiens 5.
Le DUC avance sur Grimnoir, Chronique d'une Guerre Secrète
UA : Le Duc aime Garçimore !!

Avatar du membre
beket
Dude Bidouilleur Grisonnant
Messages : 7267
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 01:00
Date de naissance : 08 janv. 1968

Re: Vaisseaux

Message par beket » mar. 4 mai 2010 14:56

Les Conventions ont réparti les armes de destruction massive en quatre catégories, par ordre décroissant de menace envers la stabilité galactique.

CATÉGORIE I : Impacts cinétiques majeurs
Cette catégorie regroupe les projections météoritiques et la désorbitation de station, armes de choix pour les terroristes et les régimes criminels du "tiers-espaces" qui n'ont qu'à utiliser les débris de l'accrétion planétaire.

CATÉGORIE II : armes autoreproductrices incontrôlées
Cette catégories englobe les armes biologiques, bactériologiques et nanotechnologiques, ainsi que les virus informatiques avancés et les machines Von Neumann. Ces armes peuvent rester en sommeil pendant des millénaires en attendant qu'un hôte imprudent les transporte sur un autre monde.

CATÉGORIE III : armes puissantes
Armes énergétiques explosives de catégorie supérieure, dont les ogives nucléaires et antimatière.

CATÉGORIE IV : organismes étrangers à un biosphère donnée

Lorsque ceux-ci sont introduits dans un écosystème pour fragiliser son équilibre, les répercussions peuvent mettre des années à apparaître et sont donc difficiles à prouver.
Le DUC avance sur Grimnoir, Chronique d'une Guerre Secrète
UA : Le Duc aime Garçimore !!

Répondre

Retourner vers « EW System : Mass Effect par Beket »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité