Résumé de séance

Répondre
Fagarou
Pégase

Résumé de séance

Message par Fagarou » sam. 5 juin 2010 00:53

Journal de Saleinen
RY 768
  • La semaine avait été rude. La chasse sauvage nous avait poursuivi sur des kilomètres et nous n'avions du notre survie que grâce à cette petite ville d'embaumeur connu sous le nom de Sijan. Kanoth, mon compagnon, et moi avions réussi à se faire discret et les évènements qui suivent n'intervinrent qu'une bonne semaine après notre arrivée. Tout commença dans la taverne ou nous logions. Toute les bonnes histoires commencent dans une taverne, celle ci ne fait pas dérogation à la règle. L'établissement connaissait régulièrement la venu de fêtard, mais la l'ambiance était plus survolté que d'habitude. Laissant trainer une oreille par ci, par la, nous apprîmes que les soldats de la chasse sauvage avez du retrouver notre trace, car tout un régiments débarquait en ville. Un étranger nous accosta, et discuta un moment avec mon compagnon, mais je n'y fit pas beaucoup attention, préférant me concentrer sur les rumeurs qui couraient. La soirée si termina tranquillement et nous partirent nous coucher dans nos chambres respectives. Inquiet, je préféra passer la nuit dans un coin de la chambre, emmitouflée dans une couverture, plutôt que dans le lit, mais finalement rien de fâcheux n'arriva.

Le lendemain, je me mit d'accord avec Kanoth: l'arrivée des troupes ne nous disaient rien qui vaillent, il était plus prudent de mettre les voiles. L'étranger de la veille nous salua quand nous nous croisâmes au petit matin, puis nous descendirent dans la rue. Les troupes de la chasse sauvage était déjà la, mais fort heureusement il semblait que ce n'était pas les même que ceux qui nous chassait. Ils firent irruption dans la taverne, presque au même moment qu'un homme avec un instrument de musique dans le dos. D'après ce que nous avions entendu dire des gardes de la cité, un anathème avait été repéré. Sachant le sort qui l'attendait, et aussi parce que j'estimais qu'entre membre d'une même galère nous devions nous entraider, je partis à la recherche du malheureux. Séparé de mon compagnon, j'arpentais la foule à la recherche de l'homme, que je ne put trouvé. A vrai dire, c'est lui qui vint me trouver, d'un air calme comme si il savait que je ne lui voulait pas de mal. Voyant les soldats qui s'approchait, je lui prit le bras et commençait à partir dans la direction opposé, en lui demandant de me suivre. Surpris, il se dégagea d'abord de mon étreinte, puis vit les soldats à son tour et courut aussi. Très vite, je retrouvais la trace de mes compagnons, qui couraient aussi. Toute fois, une étrange rumeur montait de la populace, comme quoi les soldats de la chasse sauvage était la pour prendre le contrôle de la ville. C'était stupide, absurde, et pourtant les gens semblait y croire dur comme fer, s'y bien que nous réussirent aisément à arriver jusqu'aux portes de la villes, qui était fermé. Nous étions piégé ! Un soldat nous tira dessus du haut des rempart, puis en regardant mon compagnon Kanoth il prit peur et s'enfuit en courant. Sans doute l'un des impressionnant pouvoirs qu'il avait obtenu en devenant un exalté.

Malheureusement, les soldats retrouvèrent notre trace, et notre seule voie de sortie fut un bâtiment qui ressemblait à une église. A l'intérieur, des embaumeurs en plein travail nous regardait d'un air stupéfait. Après des tentatives vaines d'explications et de supplication à nous venir en aide, Kanoth s'avança et parla d'une voie vibrante surnaturelle. Immédiatement, les individus acquiescèrent et se dépêchèrent de barricader l'entrée pour empêcher les soldats de rentrer, pendant que nous montions. Arrivée au sommet, Kanoth fit apparaître deux grandes ailes flamboyantes et se saisit d'un de nos compagnons pour l'emmener au loin, tandis que j'enclenchais l'artefact qui me servait de ceinture, emportant l'exalté que j'avais secouru. Des lumières colorés apparurent en bas de la tour, révélant des Dragon-blooded. Le plus rapidement possible, nous quittèrent la ville par la voie des airs. Kanoth qui était bien plus rapide que moi grâce à ses ailes disparus bien rapidement devant nous, et je repérait dans quel direction il était parti. Arrivé à une centaine de mètre de la porte de la ville, à proximité d'une rivière, j'aperçus un des Dragon-blooded qui rayonnait d'un halo blanc. Il banda son arc dans ma direction, et je du plonger dans l'eau pour éviter le tir. Avec tout le raffut que provoquait la révolte dans la ville, il du toute fois renoncer à me poursuivre. Pour le moment.

Par la suite, moi et mon nouveau compagnon, nous nous dirigèrent vers ce qui semblait être une exploitation agricole. Alors que nous allions voler les chevaux de trait qui était la, le propriétaire s'avança vers nous d'un air menaçant, armé d'une fourche. Je tenta bien de le convaincre, mais aucun moyen de le raisonner, et c'est pourquoi nous décidèrent de l'assommer. Au bout de quelques secondes de confrontation, il tomba à terre, plié en deux par la douleur, et nous quittèrent les lieux au plus vite. Un peu plus tard, le petit groupe de quatre était enfin au complet, et tout en fuyant la ville le plus rapidement possible nous décidèrent de continuer vers l'est, ou Kanoth avait une affaire personnelle à régler, en espérant tomber rapidement sur une ville pour trouver de quoi nous repaître.

Dio
Leprechaune Immature

Re: Résumé de séance

Message par Dio » ven. 3 sept. 2010 15:34

Bon cette section est un peu morte.
N'oubliez pas chaque résumé de la séance précédente posté ici rapporte 1 xp.

Répondre

Retourner vers « Exalted par Dio »